Aller au contenu

Écotaxe m3 ou m4 importé


série1m passion

Messages recommandés

Bonjour à tous, une personne peut t'il m'expliquer svp le fonctionnement de l'écotaxe pour l'import d'un véhicule allemand ?

Concernant une m4 ou m3 f80 j'ai fait des simulations sur des sites de carte grise, j'ai remarqué que pour un modèle de 2014 par exemple ( fin la m4 est pas sortie en janvier 2014 ces un exemple a 3 mois près )  il retire 4 dixième du malus ( par rapport a 2018 1 dixième par année entière d'immatriculation ) mais en ce basant sur le malus de 2014 qui etait a 3600 pas celui de 2018 ( 10 500 euros ) comme je pensai qu'il l'aurait fait, il prenne d'après la simulation le malus en référence de l'année en cours de la première immatriculation ( même étrangère ) 2014 en l'ocurence et pas le malus de l'année de l'immatriculation en France en l'occurrence 10 500 euros pour 2018. Pourtant sur les site internet il explique que ces sur ces 10500 qu'il faut enlevé 4 dixième pour une autos de 2014 et sur les simulateurs ces faux, qui dit vrai comment le vérifier ? Avant de me lancer dans mon achat et calculer mon budget final ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le malus de l'année de première immatriculation mondiale à prendre en compte, donc une du 05 janvier 2014 aura par exemple le malus du barème * 0.6 (4 années entamées, une de juin 2014 aura que 3 années entamées donc *0.7)  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu comptes aussi malheureusement en plus les 1000€ de malus 2018 sur véhicules de +de 15cv (loi votée il y a peu). Elle diminue aussi avec l’âge de -10%, et vu que la m4 est de 2014, c’est 1000 * 0.6 (4 années = -40%) = 600€ en plus a payer sur le malus importation. 

Donc ca fait (malus du barème x 0,6) + nouveau malus 15cv (1000€ x 0,6) + coût de la carte grise. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anastasia a dit :

Il faut que tu comptes aussi malheureusement en plus les 1000€ de malus 2018 sur véhicules de +de 15cv (loi votée il y a peu). Elle diminue aussi avec l’âge de -10%, et vu que la m4 est de 2014, c’est 1000 * 0.6 (4 années = -40%) = 600€ en plus a payer sur le malus importation. 

Donc ca fait (malus du barème x 0,6) + nouveau malus 15cv (1000€ x 0,6) + coût de la carte grise. 

1000€ de malus sur un véhicule de plus de 15cv venant de l'étranger ou même sur un véhicule déjà français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motorsport57 a dit :

1000€ de malus sur un véhicule de plus de 15cv venant de l'étranger ou même sur un véhicule déjà français?

Véhicule Français également avec une dégressivité de 1/10 par an, soit après 10 ans : 0€

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Motorsport57 said:

1000€ de malus sur un véhicule de plus de 15cv venant de l'étranger ou même sur un véhicule déjà français?

Comme @Dou du Mont-Blanc a dit, malheureusement aussi sur occasions françaises... ils trouveront malheureusement des taxes à l’infini...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Motorsport57 said:

Oui mais sur les occasions de moins de 10ans?

Faut qu’elle ait plus que 10 ne pas payer ce malus. Entre 0 et 9 ans d’age tu paieras ce malus. Si elle est de 2009 par exemple, le malus occasion sera de 100€ supplémentaires. Françaises ou pas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anastasia a dit :

Faut qu’elle ait plus que 10 ne pas payer ce malus. Entre 0 et 9 ans d’age tu paieras ce malus. Si elle est de 1999 par exemple, le malus occasion sera de 100€ supplémentaires. Françaises ou pas. 

De 2009 plutôt, si elle est de 1999 tu ne payeras pas cette taxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dou du Mont-Blanc said:

De 2009 plutôt, si elle est de 1999 tu ne payeras pas cette taxe ;)

Euh oui exactement haha!! Ça doit être la nostalgie des années 90 ? Et le fait que je n’étais pas bien réveillée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/01/2018 à 07:05, Anastasia a dit :

Il faut que tu comptes aussi malheureusement en plus les 1000€ de malus 2018 sur véhicules de +de 15cv (loi votée il y a peu). Elle diminue aussi avec l’âge de -10%, et vu que la m4 est de 2014, c’est 1000 * 0.6 (4 années = -40%) = 600€ en plus a payer sur le malus importation. 

Donc ca fait (malus du barème x 0,6) + nouveau malus 15cv (1000€ x 0,6) + coût de la carte grise. 

c'est faux, le nouveau malus comme tu le décrit n'est pas applicable aux véhicules importés. je viens de faire une carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, arnaud62 said:

c'est faux, le nouveau malus comme tu le décrit n'est pas applicable aux véhicules importés. je viens de faire une carte grise.

Ok ouf tu me rassures! Car moi depuis le 15 décembre j’attends sur ma carte grise ? et j’avais peur de payer ça en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaud62, je pense que tu vas  recevoir la taxe directement par les impots. Mon fils vient d'immatriculer son M2 et il n'a pas payé la taxe avec la carte grise (il s'attend à la recevoir d'un jour à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

arnaud62, je pense que tu vas  recevoir la taxe directement par les impots. Mon fils vient d'immatriculer son M2 et il n'a pas payé la taxe avec la carte grise (il s'attend à la recevoir d'un jour à l'autre)

Moi j ai payé la taxe co2 avec la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...