Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E36] Passer du petit au gros ordinateur de bord


ACS3

Messages recommandés

Passer du petit au gros ordinateur de bord sur M3 E36

 

 

 

Voici les différentes étapes pour passer du petit ordinateur de bord au gros sur une M3 E36

Étape 1 : récupérer un GROS ordinateur de bord + la prise blanche qui va derrière + le commodo gauche qui va avec !

Étape 2 : ouvrir la prise noir de l'ordinateur de bord, sortir la cosse 18 fil rouge jaune et la placer dans la prise blanche en position 8

Étape 3 : retirer le fil marron position 17 de la prise noire et le replacer dans la prise blanche position 13

Étape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune (voilette sur phase 2 ) derrière la boite à gants position 15

Étape 5 : fils : blanc/violet, blanc/jaune du connecteur blanc , à ressouder sur des fils de la même couleur coté conducteur dans le support multi-connections

Étape 6 : changer le commodo (pour ceux qui veulent la commande depuis celui-ci) et relier le fil marron/rouge au fil jaune/rouge position 10 dans la prise blanche du commodo

Étape 7 : relier le blanc/noir du connecteur blanc à un fil blanc/noir qui est sur la prise blanche du compteur

Étape 8 : ouvrir la prise bleu du compteur et mettre le fil blanc/gris dans la prise en 10

Étape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc climatisation (côte conducteur sur les tuyaux en aluminium) position 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la 3l c'est la même manip

je sais pas, je viens de le faire sur ma 3.2

mais les 3.0 n ont pas la clim automatique , si tu retrouve bien tous les fils que j ai indiqué sur ta 3.0 avant d acheter un gros ODB et le commodo qui va avec , je pense que oui 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut asc3,

estce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces deux étapes la

car j'ai achète sur ebay le gros ordinateur et les cables a part ds un truc allemand avec une notice de montage. Avec ta notice de montage et celle que j'ai eu il des similitudes sauf ces deux étapes la.

etape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune derriere la boite a gant position 15

etape 5 :fils : blanc/violet , blanc/jaune , a ressouder sur des fils de la même couleur coté conducteur dans le support multi-connexion

lui il me parle pas de fil noir/vert ds boite a gants (et la prise jaune c la grosse en dessous avec 15 pins)

et lui pour ton étape 5 il me dit brancher ces fils sur la prise blanche du tacho. :lol:

Au final mon ordinateur s'allume marche bien mais pas chek control, ca m'allume tous mes pixels lorsque j'apuie dessus sauf l'heure. :?

Et je ne peux pas acceder au fameux test avec les touches 1000 et 10. :eek:

Donc si c n'est trop t demander pourrais tu me detailler ces étapes qui m'ont l'air importantes.

:mad:

Ah et chez toi apres tes manip. ton ordinateur fonctionne normalement ?

Merci pour ton aide :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au faite pardon moi c une m3 3.2l climatisation auto

etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc climatisation( cote conducteur sur les tuyaux en alu ) position 10

?????

suis nul en électro. :???:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut,

et merci pour ton aide.

Bon la tout marche, j'ai même reussi a trouver une son de temperature et a la bracher et nikel ah et aussi le code anti-vol.

Appart le chek control et la vitesse et il semblerait que des fois il faut passer la voiture au banc et encoder le nouvel ordinateur avec le compteur, d'ou le soucils du chek et vitesse cat ces deux fonctions passent par le compteur.

Je vous tiendrai au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

bon, je viens d en commander un d occasion sur ebay us... apparemment tous ses cristaux marchent, et au moins les touches seront en anglais!

sur ma M3 3.0 j ai un ordinateur de bord moyen avec check control + temp ext, avec la moitie des cristaux qui sont morts... je suppose que l installation devrait etre plus simple qu a partir du petit ordinateur de bord, non? (le faisceau est pas livre avec celui que j achète...)

je precise que sur la prise de mon ordinateur de bord y a déjà 18 fils.

Je vous tiendrai au courant si pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en faite si t'aura un pb !

il te manquera une prise!! sur ebay, il y a un vendeur qui vend les cables et la notice pour passer justement du petit au gros et c dans les 30€, cherche sur ebay.de bordcomputer bmw et apres c kabelbaum......

et oui car le gros a deux prises, et apres tu peux suivre aussi les explications de acs3 qui sont tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3, tu peux me donner qq precisions stp:

etape 1:recuperer un GROS ordinateur de bord +la prise blanche qui va derriere +LE COMMODO GAUCHE QUI VA AVEC !

je vais tenter sans le commodo et sans la prise blanche (chuis un ouf moi), est ce que tu pourrais m expliquer comment est fait la numerotation sur la prise blanche? (de haut en bas, de droite a gauche?)

etape 2: ouvrir la prise noir de l ordinateur de bord sortir la cosse 18 fil rouge jaune et la placer dans la prise blanche en position 8

des que je sais laquelle est la position 8, ca doit le faire

etape 3: retirer le fil marron position 17 de la prise noire et le replacer dans la prise blanche position 13

pareil

etape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune derriere la boite a gant position 15

en position 15 sur la prise blanche je suppose... ca va, je suis...

etape 5 :fils : blanc/violet , blanc/jaune , a ressouder sur des fils de la même couleur coté conducteur dans le support multi-connexion

c est quoi le support multi connexion, et c est ou???

etape 6 :changer le commodo (pour ceux qui veulent la commande depuis celui ci ) et relier le fil marron/rouge au fil jaune/rouge position 10 dans la prise blanche du commodo

ca je vais sauter, je m en fous du commodo, ils sont tres bien les boutons!

etape 7 :relier le blanc/noir a un fil blanc/noir qui est sur la prise blanche du compteur

la je commence a decrocher... de quel fil blanc noir on parle? sur la prise de l ordinateur de bord...? la blanche? c est quelle position?

etape 8 : ouvrir la prise bleu du compteur et mettre le fil blanc/gris dans la prise en 10

dans la prise blanche, si je suis pas trop debile...?

etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc climatisation( cote conducteur sur les tuyaux en alu ) position 10

euh... ca faudra voir une fois demonte, en plus moi j ai pas de climatisation auto... mais bon comme l ordinateur de bord vient d une M3 3.0, ca doit marcher... (j y crois a mort...)

voilà pour ceux qui voudraient se prendre la tete

meuh non...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas acs3, mais je viens de le faire il ya 1 mois

donc sans prise BMW ca va etre un peu chaud de la faire, donc il faut que tu te procures une prise semblable a celle que tu as sur ta voiture pour le ordinateur de bord que t'avais.

sur ebay il te vend la prise les 6 cables necessaires et les instructions en allemand mais comprehensible.

Ensuite la numerotation c de droite a gauche.

demain je te donne les explications comme moi j'ai fait ok. c facile en faite pas de panique mais la t un pue a l'ouest :wink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci... ouais la je suis un peu dans le flou vu que j ai ni la voiture ( :wink: au garage...), ni le gros ordinateur de bord (en commande des US), ni la prise (que je vais pitet bien acheter qd même pour eviter d augmenter le niveau de difficulte!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manquera une prise!! sur ebay, il y a un vendeur qui vend les cables et la notice pour passer justement du petit au gros et c dans les 30€, cherche sur ebay.de bordcomputer bmw et apres c kabelbaum......

juste pour etre sur, c est bien ca qu il faut que j achète?

http://cgi.ebay.de/Bordcomputer-Kabelbaum-E36-BMW_W0QQitemZ8006192455QQcategoryZ53931QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est super ça, il n'y a pas de sondes à chercher dans le moteur ou autre part. BMW avait tout prévu.

AU niveau du temps pour la manip, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...