Aller au contenu

1M ClubSport


Nicolas

Messages recommandés

il y a 19 minutes, jnsn78 a dit :

Salut Nico, félicitations et content que tu sois revenu dans la sphère ///M :nickel8:

Pour ta GTR, je connais quelqu'un qui en recherche une, on passe en MP

Hello Jérôme :nickel8: Répondu :oui:

Merci beaucoup ! Les M sont tellement attachantes... alors j'y reviens avec le plus grand plaisir :nickel8:

Tu es content de ta M4 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicolas a dit :

Quoi mettre comme huile moteur de ce moulin les gars? J'ai pas regardé j'avoue... 

Tu peux mettre du 0w30,5w30,0w40 je mets du castrol edge titanium 0w40

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jera71 a dit :

Tu peux mettre du 0w30,5w30,0w40 je mets du castrol edge titanium 0w40

Ok je te remercie. Tu l'achetes ou ? Je vais y faire une vidange avant d'aller rouler sur piste.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 20:51, Nicolas a dit :

Quoi mettre comme huile moteur de ce moulin les gars? J'ai pas regardé j'avoue... 

Très belle achat, elle a l'air vraiment très propre. La 1M est une voiture redoutable, mais il faut corriger les défauts.  

Passer d'une GTR à une 1M n'est pas commun,  en ce moment la tendance (Espagne) est plutôt le contraire. Il est clair que sur des routes de montagnes la GTR 2+2 et plus (efficace) d’origine que la petite 1M. Par contre sur circuit la 1M (préparée) et plus efficace que la GTR et c'est 1900 Kg même avec 700 Cv.

Pour l'huile tu mets de la MOTUL 300V 5W40.

 

(Je suis sur le point de commander un JB4, des DP décata, un capot M3.)

Si tu restes avec les turbos OEM je ne te conseille pas la JB4 prends plutôt une COOB V3. (420 – 460) CV maxi… (La JB4 est très bien aussi).

Pense à changer la Charge Pipe car celle OEM se casse, mais je pense que c’est déjà fait. Remplace ton échangeur pour un gros volume + bougies NGK + bobines DELPHI.

Par contre si tu veux avoir des Cv faut changer les turbos et à ce moment passer avec une JB4+MHD. Chose que je te déconseille si tu n’as pas des gros freins, des amortisseurs et surtout des bras réglables pour avoir une 1M au top selon ton usage et passer la puissance au sol.

Amuse-toi bien avec ta 1M et si tu veux des conseils pour avoir une 1M au top sur les routes de campagnes et être devant les GTR sur circuit n’hésitent pas à me demander des conseils.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MELILLA1 a dit :

Très belle achat, elle a l'air vraiment très propre. La 1M est une voiture redoutable, mais il faut corriger les défauts.  

Passer d'une GTR à une 1M n'est pas commun,  en ce moment la tendance (Espagne) est plutôt le contraire. Il est clair que sur des routes de montagnes la GTR 2+2 et plus (efficace) d’origine que la petite 1M. Par contre sur circuit la 1M (préparée) et plus efficace que la GTR et c'est 1900 Kg même avec 700 Cv.

Pour l'huile tu mets de la MOTUL 300V 5W40.

 

(Je suis sur le point de commander un JB4, des DP décata, un capot M3.)

Si tu restes avec les turbos OEM je ne te conseille pas la JB4 prends plutôt une COOB V3. (420 – 460) CV maxi… (La JB4 est très bien aussi).

Pense à changer la Charge Pipe car celle OEM se casse, mais je pense que c’est déjà fait. Remplace ton échangeur pour un gros volume + bougies NGK + bobines DELPHI.

Par contre si tu veux avoir des Cv faut changer les turbos et à ce moment passer avec une JB4+MHD. Chose que je te déconseille si tu n’as pas des gros freins, des amortisseurs et surtout des bras réglables pour avoir une 1M au top selon ton usage et passer la puissance au sol.

Amuse-toi bien avec ta 1M et si tu veux des conseils pour avoir une 1M au top sur les routes de campagnes et être devant les GTR sur circuit n’hésitent pas à me demander des conseils.

 

Salut ! 

Merci pour tes conseils :nickel8:

Pour le changement d'auto, c'est vrai que c'est peut être pas courant mais franchement moi je ne le regrette pas, je prends bien plus de plaisir avec la 1M, c'est indéniable. 

Tu penses que le cobb est mieux du coup que le JB4? C'est quoi les grandes différences selon toi? Je vais me pencher sur tout ça ... Je veux arriver à avoir une auto plus démonstrative mais tout en restant fiable quand même. 

Concernant le châssis me manquera que des gros freins éventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 14:05, Nicolas a dit :

@MELILLA1 Alex tu conseilles quoi comme référence bougie NGK ? Je vais regarder ça :nickel8:

NGK 95770 avec une petite prépa comme tu veux et le réglage de l'électrode a 0.22 à toi de le faire. https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-95770-6913434-686-p

 

NGK 97506 pour une grosse prépa et utilisation de E85.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/01/2018 à 16:35, MELILLA1 a dit :

NGK 95770 avec une petite prépa comme tu veux et le réglage de l'électrode a 0.22 à toi de le faire. https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-95770-6913434-686-p

 

NGK 97506 pour une grosse prépa et utilisation de E85.

 

Salut Alex,

Je viens de recevoir mes bougies !

Tu es sur du 0.22 ? Quand j'ai dit ça a un pot il m'a regardé avec des yeux énormes... me disant que lui même sur des gros moteurs en rallye il met 0.6 ... 

 

Qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Nicolas, c'est bon le réglage des bougies à 0.22 ?

Comme tu as mis un ? Je ne sais pas si c'est une erreur... ou une affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vmax a dit :

C'est une question.

Normalement quand "Melilla" donne une info on peut s'y fier, c'est notre laboratoire.:D

J'attends son retour pour pas faire de bêtise quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...