Aller au contenu

Une histoire d'E36 banale...


Fredovitch

Messages recommandés

Les effluves (brouillard de peinture )qui passes sous les protections c'est le piège,  il faut bien les plaquer tendues, boucher derrière les grilles et scotcher hermétiquement etc...,  une cabine qui ventile mal peut aussi en être la cause. Par contre l'absence de joint sur le feu arrière soit disant testé,  là tu te dit qu'il te prends vraiment pour un jambon.

Modifié par julien m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du léger brouillard, tu n'es pas le premier ni le dernier à ce que cela arrive.

Normalement c'est au carrossier de te nettoyer cela après cela se fait.

Pour le joint, c'est plus embêtant surtout qu'ils existent.

Le carrossier aurait pu au moins d'indiquer qu'il a été obligé de te les changer et bien évidement de les facturer.

Pour le polish, il faut avoir un peu de méthode, du temps et un peu savoir faire mais cela se fait sans trop de difficulté.

Le principal est de:

- ne pas sauter des étapes

- prendre son temps

- de se trouver dans un endroit clos et couvert avec un bon éclairage

- d'éviter de bosser quand il faut trop froid ou trop chaud. Il faut que le polish puisse travailler , chauffer un peu sans sécher immédiate sur la carrosserie. On évite de faire cela en pleine caicule par 35°C et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cliché du fameux joint qui sur berline est rarement de première fraîcheur. Au moins tout a pu être vérifié niveau éventuelle corrosion.

PXL_20240130_114217705.jpg

 

J'ai pu tester également la 5w50 avec quand même une meilleure capacité à sortir le moteur de la zone de la mort vers 50 degrés quand par chez moi pendant plusieurs mois matin et soir il fait moins de 10 degrés.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien fait

Je démarre presque jamais en températures négatives,  et fait seulement 2000 km cette année,  du coup je reste en 10w60....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température négative ??? :?:

qu'est que c'est ? :?:

aaaaaah le truc qui arrive le matin 4 à 5 fois par ans dedans les terres ... 😄

et vous faites comment pour le Pastis alors ? 🤪 vous le buvez pur ? 

 

-------------------------

MDR , bon , moi elle dort au chaud , et il ne fait pas souvent froid en Normandie  , et le calva se boit pur ....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un réservoir à calva dans l'E36 Normande?😁

N'empêche que j'ai fait l'entretien y a 15 jours la veille de la chute de 15 bons cms de neige... J'étais bien content de ne pas avoir à démontrer mes qualités de paylote en faisant du sur place/droite/gauche avec l'autobloquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...