Aller au contenu

Une histoire d'E36 banale...


Fredovitch

Messages recommandés

Elle arrache ta M3 en 6 ou pas ? Car le Z3M est en boite 5 donc il n'y a normalement pas de cartographie vanos pour le 6e rapport sauf si la reprog a été bien faite.

Je te dis ça c'est pas innocent car j'ai un collègue qui y a été confronté il y a pas longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eMJiDé a dit :

Elle arrache ta M3 en 6 ou pas ? Car le Z3M est en boite 5 donc il n'y a normalement pas de cartographie vanos pour le 6e rapport sauf si la reprog a été bien faite.

Je te dis ça c'est pas innocent car j'ai un collègue qui y a été confronté il y a pas longtemps 

y'a un pont court donc ... le cul entre deux chaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eMJiDé a dit :

Elle arrache ta M3 en 6 ou pas ? Car le Z3M est en boite 5 donc il n'y a normalement pas de cartographie vanos pour le 6e rapport sauf si la reprog a été bien faite.

Je te dis ça c'est pas innocent car j'ai un collègue qui y a été confronté il y a pas longtemps 

Oui elle arrache et part de 40 à 300....

Une sorte de boitoto primitive 😁

Pour la qualité de la reprogrammation je laisse @MpowerE36 en parler....

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Oui elle arrache et part de 40 à 300....

Avec un pont court?😁

Non mais sans rire tu as apparement une berline qui arrache ( comme dit comparé avec  une autre même pont )

Quand a savoir si ça vaut le coup de perdre 10chvx et un peu de couple et ne plus avoir ces pb de descente de régime?

That is the question...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PP21 a dit :

Avec un pont court?😁

Non mais sans rire tu as apparement une berline qui arrache ( comme dit comparé avec  une autre même pont )

Quand a savoir si ça vaut le coup de perdre 10chvx et un peu de couple et ne plus avoir ces pb de descente de régime?

That is the question...

 

 

Les chevaux pour ce que je m'en sers c'est pas le probleme.

Non c'est plus le couple... Et aussi un peu la peur de toucher au dme même si j'ai confiance en @MpowerE36!

Le greffeur lui garderait comme ça, Vincent me conseille la cartographie d'origine et moi ben je sais pas🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

J'ai appris quelque chose, je pensais que la cartographie d'une M3 E36 et d'un Z3M était la même.

les variations Vanos étant calculées en fonstion du rappoert engagé ...

le calcul du rapport etant fait par truchement tr/mn vs km/h ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredovitch a dit :

Les chevaux pour ce que je m'en sers c'est pas le probleme.

Non c'est plus le couple... Et aussi un peu la peur de toucher au dme même si j'ai confiance en @MpowerE36!

Le greffeur lui garderait comme ça, Vincent me conseille la cartographie d'origine et moi ben je sais pas🙃

Moi je repartirais sur de l origine..

Par souci de tranquillité et vu que tu as déjà un pont court, je pense pas que ça se sentira ( faudrait que t essai une 3.2 stock)

Après c est pas de l urgence vu que ça tourne comme ça depuis longtemps apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eMJiDé a dit :

Origine avec au moins le rapport de pont à jour dans la table

C'est dans la programmation le rapport de pont?

Je demande ça en novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a indiqué @ACS3 il y a quelques postes :

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

les variations Vanos étant calculées en fonction du rapport engagé ...

le calcul du rapport étant fait par truchement tr/mn vs km/h ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredovitch a dit :

Donc normalement pont court veut dire reprog?

Si besoin je suis partant pour un essai et comparatif avec une 3.2 stock et en forme ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PP21 a dit :

Je comprends mieux!

Du coup @Fredovitch est ce que ta reprog est prevu pour le 3.62?

Seul @MpowerE36 peut répondre 😉

Nb sachant que je ne connais pas a la décimale près le rapport exact comme c'est un ACS je ne sais pas si ce n'est pas un 3.64... mais je sais que les savants savent le calculer!

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fredovitch a dit :

Seul @MpowerE36 peut répondre 😉

Nb sachant que je ne connais pas a la décimale près le rapport exact comme c'est un ACS je ne sais pas si ce n'est pas un 3.64... mais je sais que les savants savent le calculer!

tout ce que je peux dire c'est :

le pont ACS etait livré avec un boitier leurre qui se branche sur le fil KM/H du Dme ...

j'en ai un sur ma pistarde , et il y en a un sur le "gros" cab ACS que j'ai en clientèle

ACS dit que c'est uniquement  pour la Vmax ... on l'a essayé sur une E36 sans pont court ... la cata , la caisse marchait nettement moins bien ...

c'était l'époque , ou le coding etait peu evolué et pratiqué ... un boitier qui fausse l'info vitesse , c'est facile ...

et par contre , je confirme que le DME peu fonctionner sans soucis sasn boitier ni coding , mais il y a surement un gain de couple en rentrant le bon ratio de transmission , ma pistarde dispose d'un couple à bas regime juste allucinant ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...