Posté(e) le 20 janvier 20187 a comment_902176 Bonjour, est encore une....voici l histoire si vous pouvez aider mes recherches suite à un défaut de sonde lambda après cata qui rendait impossible le démarrage ( j'effectue le remplacement des deux ) donc plus de défaut au diag mais toujours impossible de la démarrer. et avec des nouveaux codes défauts par contre. DME 63 59 interal fault. IKE (BF) 191 internal fault eeprom cheksum , coding incorect / incomplet. j'ai fais ces relevés avec BMW SCANNER. merci pour le petit coup de main cérébrale/
Posté(e) le 20 janvier 20187 a comment_902186 Un défaut sonde lambda après cata n empêchera jamais le démarrage du véhicule. Les sondes apres cata sont justes la pour vérifier le bon fonctionnement des catas. Les défauts que tu remontes pointe un probleme sur le calculateur moteur. Tu n as rien fait dessus. Pas de reprogrammation ou remise à jour qui aurait pu le planter ?
Posté(e) le 20 janvier 20187 a Auteur comment_902195 Salut @Vince40 je confirmes tes dires et je rajoutes que le compteur n'est pas d'origine je l ai changé il y a bien 5 milles kilomètres. Aucune mise à jour ou reprogr
Posté(e) le 20 janvier 20187 a comment_902222 As tu vérifié que ton calculateur était en bonne état : étanchéité bonne, faisceau électrique en bonne état ?
Posté(e) le 21 janvier 20187 a Auteur comment_902261 Voici les captures d'ecran seul l IKE est en rouge...
Posté(e) le 21 janvier 20187 a comment_902383 Tu as essayé de débrancher la batterie pendant une petite 1h ? Ce genre de défauts pointent un problème interne calculateur donc ça sent mauvais pour ton calculo
Posté(e) le 22 janvier 20187 a Auteur comment_902416 Je me demandais si c était pas une soudure dans le dme qui serait en cause? Non j'ai pas essayé de la debrancher @Vince40 @julien m avec un autre dme mon ews me laissera pas faire la mise en route moteur
Posté(e) le 22 janvier 20187 a comment_902454 Un autre dme ne marchera pas. Si tu veux qu il marche il faut le vierginiser sur la voiture dont tu l enleves et le reprogrammer sur la tienne.
Posté(e) le 27 janvier 20187 a comment_903214 Il faut mettre le dme en mode chargeur en supprimant toutes les infos qu il contient. Chez bmw je ne sais pas quel logiciel permet de faire cela car normalement il fait un acces reseau constructeur pour cete operation. Ensuite il faut le placer sur l autre véhicule et charger les datas dedans
Posté(e) le 1 février 20187 a Auteur comment_903835 Merci le DME est dans les mains d'une société qui répare en espérant que ça va le faire... À suivre
Posté(e) le 5 février 20187 a Auteur comment_904499 Je lance l opération clonage du DME à mercredi pour la suite...
Posté(e) le 6 février 20187 a comment_904718 Attention avec BMW Scanner la précision n'est pas son point fort pour le diag....
Posté(e) le 8 février 20187 a Auteur comment_905033 Alors voici ce que j'ai fais avec un autre DME qui a subit une copie des données de l'original. Résultat aucun défaut de trouvé que ce soit avec INPA ou DIS ( pour faire plaisir a @louiserousillion lol ) mais toujours le même résultat le démarreur tourne mais sans démarrage moteur .....
Posté(e) le 8 février 20187 a comment_905034 Quand tu mets le contact, ton aiguille d'eau est au max sur la droite ? Tu as plusieurs voyants sur ton tableau de bord ?
Posté(e) le 8 février 20187 a Auteur comment_905036 @simer non l'aiguille de température reste au min. pour les voyants comme d'habitude
Posté(e) le 8 février 20187 a comment_905088 le DME a été synchro avec EWS? même si logiquement le démarreur ne doit pas se lancer si tel était le cas.... Modifié le 8 février 20187 a par louisrousillon
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