aramis Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Dans la continuité de : Résultat d'une compression sur les routes ardechoises, ok le truc était corrodé mais j'ai jamais eu ça sur mes autres caisses, Franchement BMW c'est un super motoriste mais sur les châssis ils étaient en avance aussi...sur l'obsolescence programmée, les bordels ils sont biodégradables. Support de barre stab, berceau AV, support de pont, plancher AR...ça fait un peu quand même. J'ai fait une réparation à l'africaine en attendant les pièces et le TIG. Ca plaira aux amateurs 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Elle a du en voir du sel cette voiture non? Achète pas fiat alors si tu penses que BMW c'est du biodégradable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Bof pas plus que d'autres, quand j'ai récupéré mon E46 à 38000km j'ai traité tous les soubassements et c’était pas joli pour une caisse qui avait peu roulé. Puis à un moment une auto c'est fait pour rouler dans toutes les conditions, je veux bien que l'on soit fan de la marque mais quand il y a des trucs qui déconnent il faut le dire aussi. Ce point est hélas un classique comme les autres cités. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 rhooo , t'est pessimiste .... j'ai remplacé environ 50x50 de tole sur la bornée ... mais 600.000km et on a decidé avec son proprio de laisser mourir l'embrayage de sa belle vie , donc , c'est pas pour demain lool trouve un fiat intacte , apres 35 ans et 600.000 km apres on en reparle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Rassure-moi c'est pas ta m3 ? Si je comprends bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Non c'est pas la M3, mais non traitée régulièrement au niveau des soubassements à 200000km ça serait pareil que la 328i. Même avant ceci dit je trouve qu'il y a eu du recul à ce niveau sur les générations suivantes depuis les E36. Il y a quand même (à mon avis) quelques soucis de conception évidents la dedans. J'ai refait tout le train AR l'été dernier et j'avais aussi un ancrage arraché. Pourtant pas de drift ou savatage divers, je l'ai achetée suite à décès et c’était une première main, elle a fait nord/sud de la france essentiellement par l'autoroute. Sur ce point comme on en a parlé avec @ACS3 l'origine du problème tiens à même pas 2x10cm de cordon de soudure, belle économie. Sans tomber dans les passoires italiennes, question deutche qualitat premium ça se pose un peu quand même. Sur mon E46 la barre est bien rouillée au niveau des SB, je la referai à l'occase, pour moi c'est pas normal non plus, sans tomber dans le catastrophisme verifiez vos belles sur ces points de temps en temps. Modifié le 23 janvier 2018 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 il y a une heure, ACS3 a dit : rhooo , t'est pessimiste .... j'ai remplacé environ 50x50 de tole sur la bornée ... mais 600.000km et on a decidé avec son propriétaire de laisser mourir l'embrayage de sa belle vie , donc , c'est pas pour demain lool trouve un fiat intacte , apres 35 ans et 600.000 km apres on en reparle lol Et que dirais tu de la construction des récentes vs ta bornée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il y a 1 heure, aramis a dit : Non c'est pas la M3, mais non traitée régulièrement au niveau des soubassements à 200000km ça serait pareil que la 328i. Même avant ceci dit je trouve qu'il y a eu du recul à ce niveau sur les générations suivantes depuis les E36. Il y a quand même (à mon avis) quelques soucis de conception évidents la dedans. J'ai refait tout le train AR l'été dernier et j'avais aussi un ancrage arraché. Pourtant pas de drift ou savatage divers, je l'ai achetée suite à décès et c’était une première main, elle a fait nord/sud de la france essentiellement par l'autoroute. Sur ce point comme on en a parlé avec @ACS3 l'origine du problème tiens à même pas 2x10cm de cordon de soudure, belle économie. Sans tomber dans les passoires italiennes, question deutche qualitat premium ça se pose un peu quand même. Sur mon E46 la barre est bien rouillée au niveau des SB, je la referai à l'occase, pour moi c'est pas normal non plus, sans tomber dans le catastrophisme verifiez vos belles sur ces points de temps en temps. sur la caisse de la e28 qui est solide certe mais déjà bien ancrée dans l'air de la production en grande série primant le rendement. les seuls truc qui nous sauve pour les ancienness (bmw) c'est la qualité des tôles d'époques (acier neuf), et l'application d'une cire de protection des corps creux, d'une qualité meilleurs que renault utilisaient par exemple. Après les fiat et l'acier mille feuille recyclé, la caca... beaucoup de lancia delta sont parti à la benne d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 ça fait comment une barre stab qui s'arrache en plein bolidage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 cloc cloc sur la compression detente qui s'en suit genre j'ai arraché la rotule centrale du triangle tu as 1 ou 2 s d'incertitude genre on s'y met ou pas. sur le coup tu rigoles pas surtout quand tu es à 300 bornes de la baraque. Ca va qu'il y a pas trop d'effort à cet endroit c'est essentiellement pour la tenir en place. Bon sinon avec les bilstein ça roule bien sans aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Il y a 16 heures, julien m a dit : sur la caisse de la e28 qui est solide certe mais déjà bien ancrée dans l'air de la production en grande série primant le rendement. les seuls truc qui nous sauve pour les ancienness (bmw) c'est la qualité des tôles d'époques (acier neuf), et l'application d'une cire de protection des corps creux, d'une qualité meilleurs que renault utilisaient par exemple. Après les fiat et l'acier mille feuille recyclé, la caca... beaucoup de lancia delta sont parti à la benne d'ailleurs Globalement c'est pas mal mais ils auraient rajouté 2 ou 3/10 d'épaisseur de tole et quelques cordons de soudures par endroit que ça s'en serait pas plus mal porté. Souvenir de ma 306, roulée par tous les temps, dormi dehors en permanence, à 400000km le châssis était nickel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 en même temps , t'a déjà vu une 306 de 193ch stock ? les contraintes ne sont pas les mêmes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a une heure, aramis a dit : Globalement c'est pas mal mais ils auraient rajouté 2 ou 3/10 d'épaisseur de tole et quelques cordons de soudures par endroit que ça s'en serait pas plus mal porté. Souvenir de ma 306, roulée par tous les temps, dormi dehors en permanence, à 400000km le châssis était nickel. Oui possible mais sans sel alors La 306 phase 1 gros défaut absence de pare bouée dans le passage de roue arrière gauche la terre etc se stock à hauteur de l'attache de ceinture en haut, la caisse est détruite par la rouille, c'est le gros point à vérifier j'ai d'ailleurs une grosse greffe à faire sur celle d'un copain, un trou énorme, on ne peut même plus attacher la centure j'ai coupé un bout de caisse en casse et pris un pare boue sur une 306 cabriolet pour l'adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Bah écoute tu as vu ou je vis, on peut pas dire qu'il y a pas de sel ici et on est allé au ski avec cette caisse pendant 10 piges. Par contre je nettoyais après à chaque fois comme avec toutes mes caisses. Pas grave ça faisait un moment que je tournai et virai pour choisir un TIG la c'est réglé, il va être commandé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a une heure, ACS3 a dit : en même temps , t'a déjà vu une 306 de 193ch stock ? les contraintes ne sont pas les mêmes ... C'est vrai les vitesses de passage non plus. J'aime pas ce genre de mésaventure, le coté perfectionniste en prend un coup. ....Je vais me récupérer une caisse nue que je vais intégralement ressouder et traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés