Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW...ou les châssis en carton


aramis

Messages recommandés

Dans la continuité de :

 

Résultat d'une compression sur les routes ardechoises, ok le truc était corrodé mais j'ai jamais eu ça sur mes autres caisses,

Franchement BMW c'est un super motoriste mais sur les châssis ils étaient en avance aussi...sur l'obsolescence programmée, les bordels ils sont biodégradables.

Support de barre stab, berceau AV, support de pont, plancher AR...ça fait un peu quand même.

 

J'ai fait une réparation à l'africaine en attendant les pièces et le TIG. Ca plaira aux amateurs :mrgreen:

 

IMG_0442.JPG

IMG_0443.JPG

IMG_0444.JPG

IMG_0445.JPG

IMG_0446.JPG

IMG_0447.JPG

IMG_0448.JPG

  • Confus 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas plus que d'autres, quand j'ai récupéré mon E46 à 38000km j'ai traité tous les soubassements et c’était pas joli pour une caisse qui avait peu roulé.

Puis à un moment une auto c'est fait pour rouler dans toutes les conditions, je veux bien que l'on soit fan de la marque mais quand il y a des trucs qui déconnent il faut le dire aussi.

Ce point est hélas un classique comme les autres cités.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo , t'est pessimiste ....

j'ai remplacé environ  50x50 de tole sur la bornée ...

mais 600.000km et on a decidé avec son proprio de laisser mourir l'embrayage de sa belle vie , donc , c'est pas pour demain lool

trouve un fiat intacte , apres 35 ans et 600.000 km apres on en reparle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la M3, mais non traitée régulièrement au niveau des soubassements à 200000km ça serait pareil que la 328i.

Même avant ceci dit je trouve qu'il y a eu du recul à ce niveau sur les générations suivantes depuis les E36.

Il y a quand même (à mon avis) quelques soucis de conception évidents la dedans.

J'ai refait tout le train AR l'été dernier et j'avais aussi un ancrage arraché.

Pourtant pas de drift ou savatage divers, je l'ai achetée suite à décès et c’était une première main, elle a fait nord/sud de la france essentiellement par l'autoroute.

 

Sur ce point comme on en a parlé avec @ACS3 l'origine du problème tiens à même pas 2x10cm de cordon de soudure, belle économie.

Sans tomber dans les passoires italiennes, question deutche qualitat premium ça se pose un peu quand même.

Sur mon E46 la barre est bien rouillée au niveau des SB, je la referai à l'occase, pour moi c'est pas normal non plus, sans tomber dans le catastrophisme verifiez vos belles sur ces points de temps en temps.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

rhooo , t'est pessimiste ....

j'ai remplacé environ  50x50 de tole sur la bornée ...

mais 600.000km et on a decidé avec son propriétaire de laisser mourir l'embrayage de sa belle vie , donc , c'est pas pour demain lool

trouve un fiat intacte , apres 35 ans et 600.000 km apres on en reparle lol

Et que dirais tu de la construction des récentes vs ta bornée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Non c'est pas la M3, mais non traitée régulièrement au niveau des soubassements à 200000km ça serait pareil que la 328i.

Même avant ceci dit je trouve qu'il y a eu du recul à ce niveau sur les générations suivantes depuis les E36.

Il y a quand même (à mon avis) quelques soucis de conception évidents la dedans.

J'ai refait tout le train AR l'été dernier et j'avais aussi un ancrage arraché.

Pourtant pas de drift ou savatage divers, je l'ai achetée suite à décès et c’était une première main, elle a fait nord/sud de la france essentiellement par l'autoroute.

 

Sur ce point comme on en a parlé avec @ACS3 l'origine du problème tiens à même pas 2x10cm de cordon de soudure, belle économie.

Sans tomber dans les passoires italiennes, question deutche qualitat premium ça se pose un peu quand même.

Sur mon E46 la barre est bien rouillée au niveau des SB, je la referai à l'occase, pour moi c'est pas normal non plus, sans tomber dans le catastrophisme verifiez vos belles sur ces points de temps en temps.

 

sur la caisse de la e28 qui est solide certe mais déjà  bien ancrée dans l'air de la production en grande série primant le rendement.

les seuls truc qui nous sauve pour les ancienness (bmw) c'est la qualité des tôles d'époques (acier neuf), et l'application d'une cire de protection des corps creux, d'une qualité meilleurs que renault utilisaient par exemple. Après les fiat et l'acier mille feuille recyclé, la caca...

beaucoup de lancia delta sont parti à la benne d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloc cloc sur la compression detente qui s'en suit genre j'ai arraché la rotule centrale du triangle :mrgreen: tu as 1 ou 2 s d'incertitude genre on s'y met ou pas.

sur le coup tu rigoles pas surtout quand tu es à 300 bornes de la baraque.

Ca va qu'il y a pas trop d'effort à cet endroit c'est essentiellement pour la tenir en place.

Bon sinon avec les bilstein ça roule bien sans aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julien m a dit :

 

sur la caisse de la e28 qui est solide certe mais déjà  bien ancrée dans l'air de la production en grande série primant le rendement.

les seuls truc qui nous sauve pour les ancienness (bmw) c'est la qualité des tôles d'époques (acier neuf), et l'application d'une cire de protection des corps creux, d'une qualité meilleurs que renault utilisaient par exemple. Après les fiat et l'acier mille feuille recyclé, la caca...

beaucoup de lancia delta sont parti à la benne d'ailleurs

 

Globalement c'est pas mal mais ils auraient rajouté 2 ou 3/10 d'épaisseur de tole et quelques cordons de soudures par endroit que ça s'en serait pas plus mal porté.

Souvenir de ma 306, roulée par tous les temps, dormi dehors en permanence, à 400000km le châssis était nickel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Globalement c'est pas mal mais ils auraient rajouté 2 ou 3/10 d'épaisseur de tole et quelques cordons de soudures par endroit que ça s'en serait pas plus mal porté.

Souvenir de ma 306, roulée par tous les temps, dormi dehors en permanence, à 400000km le châssis était nickel.

Oui possible mais sans sel alors 

La 306 phase 1 gros défaut 

absence de pare bouée dans le passage de roue arrière gauche 

la terre etc se stock à hauteur de l'attache de ceinture en haut, la caisse est détruite par la rouille, c'est le gros point à vérifier 

j'ai d'ailleurs une grosse greffe à faire sur celle d'un copain, un trou  énorme, on ne peut même plus attacher la centure 

j'ai coupé un bout de caisse en casse et pris un pare boue sur une 306 cabriolet pour l'adapter 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tu as vu ou je vis, on peut pas dire qu'il y a pas de sel ici et on est allé au ski avec cette caisse pendant 10 piges.

Par contre je nettoyais après à chaque fois comme avec toutes mes caisses.

Pas grave ça faisait un moment que je tournai et virai pour choisir un TIG la c'est réglé, il va être commandé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

en même temps , t'a déjà vu une 306 de 193ch stock ?

les contraintes ne sont pas les mêmes ...

C'est vrai les vitesses de passage non plus.

J'aime pas ce genre de mésaventure, le coté perfectionniste en prend un coup.

....Je vais me récupérer une caisse nue que je vais intégralement ressouder :mrgreen: et traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...