Posté(e) le 25 janvier 20187 a comment_902973 Bonjour à tous les passionnés BMW // M Voici ma présentation Pseudo : WladPrénom : JérémieAge (facultatif) : 32 ansLieu de résidence (approximatif) : VersaillesMotivation de l'inscription : la passion pour BMW en général, m'informer sur les changements des coussinets de biellesEmploi (facultatif) : Loisirs, passions : Basket Ball, Jeux vidéoPrésentation du véhicule :Marque : BMWModèle : M3 E46 cabrioletAnnée modèle : 2001Puissance : 343 cvColoris : Bleu schwarzModifications apportées :- Amortisseurs courts Bilstein- Ecran LCD Blutooth - Hard TopModifications envisagées :- Remise des amortisseurs d'origineMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Un ami qui est membre Club M avec son Z4 M
Posté(e) le 25 janvier 20187 a comment_902981 salut bienvenue tu parles des coussinets, combien de kilomètres ton auto? a t'elle eu son rappel?
Posté(e) le 25 janvier 20187 a Auteur comment_902982 Bonjour et merci Mon auto a 224 000 kilomètres. Je n'ai aucun document qui prouve que les coussinets ont été fait. Mais selon le précédent propriétaire : " Au regard du kilométrage et du "silence" du moteur je suppose que oui [ils ont été changés]. Sincèrement, Je pense que les coussinets ont été fait. (Coussinets usés = bruit moteur, claquement, regarde les vidéos sur le net ). " Mes interrogations sont par exemple : Comment peut-on repérer un début de coussinets à changer ?
Posté(e) le 25 janvier 20187 a comment_902983 non mais il est là le pb...c'est que si claquement il y a , c'est trop tard!!!!! on ne peut pas repérer le début d'un pb.. à ta place, sans aucune fiable, malheureusement je le ferais..
Posté(e) le 25 janvier 20187 a Auteur comment_902985 Le moteur tourne comme une horloge. Le bruit est impeccable. Effectivement à part le faire en préventif, je ne vois pas comment détecter ce genre de soucis ?
Posté(e) le 25 janvier 20187 a comment_902986 les analyses d'huile peuvent donner une indication.. mais ce n'est pas très fiable..enfin, si: si elle est mauvaise, alors il faut courrier chez le mécanicien.. si elle est bonne... bon rien n'est certain
Posté(e) le 25 janvier 20187 a Auteur comment_902989 Effectivement l'analyse d'huile je la vois plus comme une perte de temps. Autant allez directement au garage. Bon après l'analyse est loin du prix du changement des coussinets. ça va chiffrer combien tout ça ?
Posté(e) le 25 janvier 20187 a comment_902992 Entre 1000 et 1200 pour coussinets. 70 eur pour l huile
Posté(e) le 25 janvier 20187 a comment_903001 Re-bienvenue Essai pas de refourguer ton auto cette fois ci !
Posté(e) le 25 janvier 20187 a Auteur comment_903002 il y a 9 minutes, fan2bm a dit : Re-bienvenue Essai pas de refourguer ton auto cette fois ci ! à ce qui parait