Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_68907

qu'est ce que vous pensez de ces ref de jantes en 17? au fait je veux une taille de jantes plus agressifs que tunning sur ma m3,genre à l'allemnande!

8 X 17" H2,ET 20

H2:?

ET 20:?

Posté(e)
comment_68912

Salut je me suis posé la m question il y a peu et M3RS2 à entierement répondu sur le sujet de l ET :

Posté le: 04 Juil 2005 14:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

"ET" n'est pas une référence, mais une indication qui permet de connaître le déport d'une jante par rapport à son plan de fixation.

Pour être plus précis, le déport est la distance entre la face d'appui de la roue et un axe (fictif) qui séparerait la jante en deux. Plus le déport est faible plus la jante ressort et inversement.

Un ET20 fera que la jante ressortira plus qu'un ET40.

Si tu as mis un ET41 à la place d'un ET40, il n'y a pas de problème, c'est très proche de l'origine, donc tout va bien.

C'est une indication indispensable lorsque l'on change ses jantes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la pose des nouvelles jantes. Si l'on ne prend pas compte de cette indication, il se peut alors que les jantes touchent les ailes, donc "inmontables". Si vous vous adressez à des professionnels de ce domaine, ces pros prendront en compte cette indiaction pour éviter à devoir renvoyer les jantes à son fournisseur ce qui ne serait pas très bon en terme d'image et de relationnel avec ses fournisseurs.

Le lien :

http://www.m-passion.fr/viewtopic.php?t=6598

Pour ce qui est de H2 !! je connais pas.