Moon08 Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un Midpipe BMW N55 pour monter sur ma 1M. En lisant en lon en large et en travers, c'est THE FIRST évolution à faire (à moindre cout). Avant d'aller voir mon concessionnaire, je profite de ce post pour savoir si quelq'un en aurait pas un à vendre ou un revendeur ? Ensuite, un échappement ? On verra Merci et bonne journée. Modifié le 29 juillet 2019 par Moon08
vmax Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Trouves un soudeur prêt de chez toi , fais couper les 2 petits catas et ça va te couter 50 euros. La 2 eme chose à faire pour être tranquille c'est changer le charge pipe. 1
Moon08 Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Merci, pas bête. On arrive à un équivalent origine N55. Et tu as passé le CT depuis ? Pour le charge pipe, j'attend qui lache en fait. Je sais pas si c'est logique. Le seul risque selon moi, c'est de tuer une séance de trackday si cela arrive au début. Je dis une bétise ou pas ? car pour moi, ce serait comme rouler sans turbo.
afv Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Il y a le risque d’aspiration d'un bout cassé.
LuuZ Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 Oui, change ta charge pipe en préventif, moi ça m’est arrivé à Spa en début de journée et t’as l’air très con quand il fait beau et que tu restes sur le parking !! 2
Moon08 Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 OK, facile et pas trop cher effectivement. Ou as tu aheté le tien ? je vois une floppé sur internet. Je vais faire mon premier tour de roue à SPA courant mars je pense (j'attend les dates organisées par le circuit lui même). J'y suis allé fin d'année dernière mais juste en tant que passager pour découvrir. Par contre, je vais à Mettet le 29/03. 1
vmax Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 Effectivement le risque c'est que le moteur avale un morceau de plastique. Et après il faut rentrer à la maison ... Moi ça fait 2 ans que je l'ai changé et j'en suis content. Facile à poser et pas chère. Acheté sur ebay https://www.ebay.fr/itm/BMW-N54-Charge-Pipe-for-135i-335i-1M-E82-E90-E91-E92-E93-3-0T-Twin-Turbo-/161968111464?hash=item25b60d3f68 Après il y en a des plus chères, sont ils mieux ??
LuuZ Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 10:39, Moon08 a dit : OK, facile et pas trop cher effectivement. Ou as tu aheté le tien ? je vois une floppé sur internet. Je vais faire mon premier tour de roue à SPA courant mars je pense (j'attend les dates organisées par le circuit lui même). J'y suis allé fin d'année dernière mais juste en tant que passager pour découvrir. Par contre, je vais à Mettet le 29/03. Mettet c’est bien pour débuter mais circuit court et dur pour la mécanique, ça chauffe vite vu le tracé avec les 3-4 gros freinages. Spa c’est le top ! J’ai 2 vidéos propres là-bas si tu veux te faire une idée, mais je ne suis pas le plus rapide...
juco2 Posté(e) le 29 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2018 Tiens y’a ça qui traîne sur LBC : https://www.leboncoin.fr/vi/1376520790.htm
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