Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les ///M toujours mieux côté que Rs/Amg!!


Motorsport57

Messages recommandés

Sachant qu'il existe déjà un post concernant l'avis des futures côtes de nos ///M E36/E46 j'aimerais plutôt parler du phénomène montant de la côte de toutes les M comparée à leurs rival direct qui est plutôt l'inverse et qui sont les Audi S et Rs ainsi que les Amg parce que sans parler de certaines Rs(Rs2 et quattro) ou Amg (2.3 et 2.5 evo) qui ont décollé c'est dernières années quand est il des autres?

Je veux bien entendu pas que l'ont fasse un forum amg ou rs ici car il en existe déjà.

Étant un inconditionnel de la marque et ne jurant que par le département Motorsport j'espère que vous aurez compris ou je veux en venir en voulant parler de la qualité et de la valeur sur de nos machines qui nous procure toujours autant de plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai pas l'impression que les rs4 b5 soient bradées (+30k) ni les ultra rares s4 b5 non trafiquées (+20k).

Maintenant il y en a pas mal entre 8ke et 15ke sauf qu'elles ont toutes au mini une gestion, un historique quasi absent ou la distri hors de prix à faire.

Les s4 v8 sont déjà un peu plus boudées et les b7 gardent la côte (28/30ke environ) mais en deçà des e9x .

Les Amg après 2000 sont très rares en dessous de 20ke ou alors avec des bornes a n'en plus finir, un historique douteux.

 

 

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai, à quelques exceptions près (Audi Ür Quattro SWB, RS2, 2.5 16 Evo 2, etc.).

 

De manière générale :

  1. Motorsport a plus créé la sensation sur les circuits avec le badge "M3". Et ne mélangeons pas les succès passés d'Audi en rallye, dans les années 80, avec des machines très éloignées de la production, avec les sucès plus constant de motorsport.
  2. Motorsport a, à mon sens, créé de vraies voitures de passionné de conduite : des coupés (et non de berliens bourgeoises) avec un touché de route très bon, une architecture propulsion avec DGL, et surtout, des moteurs exceptionnels. Ce positionnement plus "hardcore/passionné" que celui plus "papa bourgeois pressé" se paie sur la cote des années plus tard, à une heure où les sportives deviennent de plus en plus déconnectées et où les amateurs comme moi recherchent de l'authenticité plus que des performances faciles et démesurées.

Pour résumé, suffit de conduire tour à tour, un Taudi 100 S4 et une berline M3 E36 3.0L, un Coupé S2 ABY et un Coupé 3.2L , ou bien encore une s4 B6 et une M3 E46 pour comprendre cela. Et c'est cette nature assez différente dans la conception du produit qui joue aujourd'hui !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shelby31 a dit :

De mon côté je n'ai pas l'impression que les rs4 b5 soient bradées (+30k) ni les ultra rares s4 b5 non trafiquées (+20k).

Maintenant il y en a pas mal entre 8ke et 15ke sauf qu'elles ont toutes au mini une gestion, un historique quasi absent ou la distri hors de prix à faire.

Les s4 v8 sont déjà un peu plus boudées et les b7 gardent la côte (28/30ke environ) mais en deçà des e9x .

Les Amg après 2000 sont très rares en dessous de 20ke ou alors avec des bornes a n'en plus finir, un historique douteux.

 

 

Si on compare la s4 b6 qui était la concurrente direct de la m3 E46 tu ne trouve pas qu'il y a quand même une sacré différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement!

Quand je dis "boudée" (s4 b6 ou v8) c'est que clairement peu de personnes en veulent et encore moins en rêvent.. Donc on retrouve ces incidences sur la côte en annonces qui est aux alentours des 10ke contre le double sur une E46 ?

En revanche je ne suis pas surpris que les b5 voient leur cotes élevées pour les ultra rares plus ou moins entretenues et non modifiées. Le v6bi est tout particulièrement intéressant mais comme le souligne tchomineur cela tient plus à du papa pressé ou du sport en chaussons que nos M.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...