Posté(e) le 31 janvier 20187 a comment_903767 je vous propose de mettre ici les refs qui ne sont plus dispo pour les bmw M3 E36 ... faire de cette manière : ref = 11 21 1 405 262 description = vilebrequin moteur 3.2 ( en ES , mais le neuf n'est plus dispo non plus ...) merci de rester sur les pièces générales (moteur / boite/ trains / mobilier classique ) ... le clip en couleur violettblau qui tient le cache du bas de la boite à gant d'une individual , c'est pas le cas ...
Posté(e) le 1 février 20187 a comment_903882 On pourrait faire le même topic pour E46 mais pas le courage C'est un cas particulier mais certaines pièces de csl deviennent introuvable même en neuf. Il ne vaut mieux pas cartonner avec sinon bon courage pour remplacer les pièces..
Posté(e) le 1 février 20187 a Auteur comment_903901 concernant les CSL , et la E36 d'ailleurs ... je soupçonne Bmw Classic de créer , une certaine pénurie ...
Posté(e) le 1 février 20187 a comment_903918 ref = 13 31 1 403 418 pièce 21 sur ETK : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3-S50/L-M/nov1994/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/ durite d'éssence qui va au régulateur pour M3 E36 3.0L... trop courte et pas coudée comme à l'origine...comme les 2 autres durites numéro 20 et 22 sur ETK, pas vraiment de bonne longueur aussi j'en est parlé à BMW et j'ai attendu 2 mois et rien...j'ai fini par acheter mes propres durites chez une autre marque... la durite au dessus qui va au régulateur, d'origine est coudée et fait 15cm...la neuve droite et raide et que 13cm.. la durite s'enclenche pas à fond et elle fait un pli...bref 30€ les 3 mini durites et immontable ... Modifié le 1 février 20187 a par krissdu85
Posté(e) le 26 février 20187 a Auteur comment_908064 Le 01/02/2018 à 18:30, ACS3 a dit : concernant les CSL , et la E36 d'ailleurs ... je soupçonne Bmw Classic de créer , une certaine pénurie ... et je m'explique , ne pas rendre dispo certaines pièces permet d’épurer le marché de l'occasion , une fois l’épuration des épaves roulantes faite , on relance la production , mais au prix fort , ce qui permet d’être sur que seuls les clients ayant le "budget" pourrons continuer à faire vivre et de manière saine ces autos ... ça peut paraitre un peu parano , mais je n'en suis pas sûr ... juste une vision de ce qui se passe , pas plus absurde qu'une autre ...
Posté(e) le 27 février 20187 a comment_908270 Je travaille depuis pas loin de 10 ans chez des grands fournisseurs de l'automobile, et à mon avis la réponse est bien plus terre à terre... Les refabrications c'est juste ultra chiant, en tant que fournisseur on a toujours fait notre maximum pour arrêter de fournir les pièces de rechange dès que possible : ça coute très cher, les outils sont souvent en fin de vie, voir HS, ça oblige à gérer de très petits lots de productions, des stocks qui trainent, bref ça fait chier. L'intérêt de passer en "classique" c'est que ça sort des contrats de rechange standard qui sont signés au moment du démarrage de la production en série (en général les fournisseurs sont tenus de fournir les pièces pendant 10 ans après l'arrêt du modèle, mais ça dépend des constructeurs: les japonais ou les allemands c'est en général long, les français s'en cognent). Cela permet aux fournisseurs de mettre à jour les tarifs en conséquence, de mettre en place une organisation spécifique pour ces pièces, voir de relancer des outils si nécessaire. Évidemment ça se ressent dans les tarifs pour le client final car ce n'est pas le constructeur qui va absorber la différence...
Posté(e) le 16 mars 20187 a comment_911005 Le 01/02/2018 à 19:38, krissdu85 a dit : ref = 13 31 1 403 418 pièce 21 sur ETK : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3-S50/L-M/nov1994/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/ durite d'éssence qui va au régulateur pour M3 E36 3.0L... trop courte et pas coudée comme à l'origine...comme les 2 autres durites numéro 20 et 22 sur ETK, pas vraiment de bonne longueur aussi j'en est parlé à BMW et j'ai attendu 2 mois et rien...j'ai fini par acheter mes propres durites chez une autre marque... la durite au dessus qui va au régulateur, d'origine est coudée et fait 15cm...la neuve droite et raide et que 13cm.. la durite s'enclenche pas à fond et elle fait un pli...bref 30€ les 3 mini durites et immontable ... tu me diras ou tu les as trouvé car le cabriolet sent l'esse ce et il faudra surement que je les change ....
Posté(e) le 16 mars 20187 a comment_911006 11 72 1 748 022 valve anti retour de la pompe a air..................soit disant "commandable"....mais pas de date de livraison
Posté(e) le 16 mars 20187 a comment_911023 Il y a aussi les montants en plastique au niveau des attaches de ceinture avant, il m'en faut des neuves ou pas abimé et c'est donc mort BMW ne fournit plus, réf suivante : -51 43 1 977 756 -51 43 1 977 755
Posté(e) le 17 mars 20187 a comment_911122 J'ai insisté avec du savon de Marseille et le côté vert d'une éponge résultat ils sont plus très jolies
Posté(e) le 29 mars 20187 a comment_913173 Je ne suis pas sur mais pour les actionneurs de porte (ou moteur de centralisation) je ne sais pas si c'est encore livrable chez BMW? Trouvable sur des sites extérieurs avec des références multiples mais dans l'etk en mettant ces réfs le plus souvent elle ne sont plus fabriquées ou si encore il n'est pas indiqué de prix ex 67118353011 01 Moteur de réglage 2 67118353012 02 Moteur de réglage 2 67118353011
Posté(e) le 18 mai 20187 a comment_921104 Le 29/03/2018 à 22:03, Fredovitch a dit : Je ne suis pas sur mais pour les actionneurs de porte (ou moteur de centralisation) je ne sais pas si c'est encore livrable chez BMW? Trouvable sur des sites extérieurs avec des références multiples mais dans l'etk en mettant ces réfs le plus souvent elle ne sont plus fabriquées ou si encore il n'est pas indiqué de prix ex 67118353011 01 Moteur de réglage 2 67118353012 02 Moteur de réglage 2 67118353011 +1 plus fabriqué, galere les replique roumaine de ebay tiennent 6 mois ... et ca pete
Posté(e) le 19 décembre 20186 a Auteur comment_948808 hausse de prix assez dissuasive sur les Xbrace ... avant environ 120€ ttc .... aujourd'hui 249€ HT ...
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948810 il y a 3 minutes, ACS3 a dit : hausse de prix assez dissuasive sur les Xbrace ... avant environ 120€ ttc .... aujourd'hui 249€ HT ... Ah carrément !! Au pire j’en sourcerais un d’occasion, y’en a à 100 balles. Un coup de peinture et c’est reparti...
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948864 xbrace sur driftshop 140e oem bmw Modifié le 19 décembre 20186 a par mirmir59
Posté(e) le 19 décembre 20186 a Auteur comment_948873 si ils ont du stock ... j'ai tel à ma concession pour avoir une vérification du prix ... et y'a pas de doute , bmw a juste doublé le prix ... et d'ailleurs celui commandé pour @Gabs94 je leur ramene demain , car je mets pas 250€ dans 4 bouts de tube ...
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