Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les refs "plus livrables" chez bmw pour M3 E36


ACS3

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

triangles avant 3.2 indispo jusqu'au mois aout ...

il y a  fort à parier que le prix va grimper ... ils sont actuellement à environ 180€ht ...

C'est quoi la diff avec les 3.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

la chasse incluse via le triangle

c'est flagrant ... le 3.2 est en haut ... de haut en bas 3.2/3.0/325i ...

chasse triangles e36.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3,2l est plus ouvert que le 3l qui est plus ouvert que le 325!

J'y connais rien mais ca a une influence reelle ou c'est juste pour le marché des pieces détachées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'influence est reelle

plus tu as de chasse plus ton train avant est stable , certain dirons lourd ...

moins tu en as plus il est vif car le point de pivot est plus verticale ...

c'est comme la fourche d'une moto ... plus c'est verticale plus c'est vif .. plus ça tire vers l'avant plus c'est stable mais lourd dans l’excès ...

genre un choper , moins maniable tu fais pas ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

donc , apres prise de renseignements , j’émets un correctif:

le vilebrequin de M3 E46 est toujours dispo mais la ref à changé , ce n'est plus la ref avec les coussinets , mais une ref nue , y'en a pour 1837€ HT tout de même

partant de ce principe , de ref qui change avec le magasinier on a cherché , et le vilo de S50B32 est en fait bien dispo lui aussi dans une ref sans coussinet , il y en a 264 en allemagne !!!

mais car il faut un MAIS , le tarif !!!

tenez vous bien !!!

plus de 3000€ HT :shock:

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Il y a  en a pour 792 000€ de vilos... Et ben ça alors lol ! Sacré stock.

Le stock coûte chere

Allez les gars ont benne toutes les pièces ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mirmir59 a dit :

 

Le stock coûte chere

Allez les gars ont benne toutes les pièces ?

ils en sont capables

c'est comme les clapet de pompe kugelfischer , ils en ont une chiée en stock ,mais à 400€ l'unité et pour bien faire il en faut 4 ... bin ils se les gardent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 09:18, ACS3 a dit :

plus de 3000€ HT :shock:

Et comme en plus on récupère pas la tva ...donc un petit 3600 ttc 

Ben ça vaut le coup d acheter une dizaine de vilebrequin s54 pour celui qui veut spéculer ?

J'ai eu une conversation avec un  garage qui refait des moteurs M, il me disait qu'il était en discussion pour refaire des vilos ..j ai pas demandé le tarif..

Et les triangles 3.2 de nouveau disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A bigger problem is parts that are still available (yes) but are now made my a différent supplier / made with inferior material / différent part altogether.

For years, I bought everything new from my dealer, to keep it 'factory fresh', but latery I have had new parts that were just not the same. So now I went back to looking at good second hand parts.

Sometimes it's tiny details, but my ocd is always getting the better of me.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MParallel a dit :

A bigger problem is parts that are still available (yes) but are now made my a différent supplier / made with inferior material / différent part altogether.

For years, I bought everything new from my dealer, to keep it 'factory fresh', but latery I have had new parts that were just not the same. So now I went back to looking at good second hand parts.

Sometimes it's tiny details, but my ocd is always getting the better of me.

 

the whole problem is either to choose new parts and sometimes to make rough (material and/or shape) with prices that climbs either from the used part but not really clean.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MParallel a dit :

A bigger problem is parts that are still available (yes) but are now made my a différent supplier / made with inferior material / différent part altogether.

For years, I bought everything new from my dealer, to keep it 'factory fresh', but latery I have had new parts that were just not the same. So now I went back to looking at good second hand parts.

Sometimes it's tiny details, but my ocd is always getting the better of me.

 

That’s why many of my friends buy second hand oem alternators, starter motors etc. They sometime die after 200/300 000km, bit new ones die in 2 years or so.

General quality of cars has gone down alot. E36’s have never been the best, but engine parts were very strong. As you said, new alternators are made in China with very poor quality of diods etc. So best keep spare old ones !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...