Aller au contenu

Conseil prix de vente M3 e90


olivier51

Messages recommandés

Une chose est sur est que ce post est pour avoir vos avis pas pour donner le mien alors merci messieurs. ....?

Donc pour une vente rapide je dois me positionner sur du 27 à 30 ce qu'il me semble réaliste 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais légèrement en dessous de 30 aussi, plus par rapport au manque de quelques options qui sont pas indispensables tel que jantes 19 GPS et semi cuir,

elle reste peu kilomètré pour une voiture de 10 ans, il y a un an j'avais eu du mal à trouver ma e90 avec moins de 90 000km.

Bonne vente,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filou a dit :

T as regardé la côte la centrale ?

La cote de la centrale ne veut rien dire , ils sont a coter de la plaque un peux sur toutes les cotes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tony a dit :

La cote de la centrale ne veut rien dire , ils sont a coter de la plaque un peux sur toutes les cotes.

Je suis d'accord mais ca donne une base ;) et en regardant le marché aussi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une auto  d'origine étrangère et mal vu aux yeux des grandes concessions françaises cela se répercute sur les potentiels acheteurs

les faits sont les suivants elles sont plus difficiles à vendre et leur tarif sont en conséquent

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou des concessions ils nous servent qu'à avoir des beaux tampons.

Pour info BMW Reims a pris une partie de mes frais d'actuateur malgré L origine de la voiture.

A mediter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pwe a dit :

Pour en terminer avec l origine des M il faut savoir que de toute les manières elles sortent toutes de la même usine et qu elles sont allemandes avant tout .......

Excuse moi, mais ta phrase ne veut rien dire, et est complètement  à côté par rapport à ce qui veut être expliqué....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs messieurs calmons nous, c'est avant tout la passion qui nous animent ?....

Une chose est sûre est que avant d'être vendeur j'étais acheteur et je n'aurais jamais mis plus cher pour la même auto si d'origine France....bref c'est mon point de vue et j'attends avant tout le votre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier51 a dit :

On s'en fou des concessions ils nous servent qu'à avoir des beaux tampons.

Pour info BMW Reims a pris une partie de mes frais d'actuateur malgré L origine de la voiture.

A mediter

Voilà une conversation intéressante....  l'exemple même sort de tes phrases

le manque de sérieux de certaines concessions BMW fait qu'on a tendance à généraliser et à mettre toutes les concessions dans le même sac ce qui est faux je ne doute pas qu'il y ait de très bonnes concessions BMW sérieux et compétente 

et cela est pareil pour les autos BMW étrangères la réputation de certaines ayant des compteurs falsifier mets toutes les étrangères dans le même sac ce qui est faux

d'où le fait une origine étrangère aura une moins bonne réputation qu'une origine française ce qui rendra la vente plus difficile

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cqgd est que l' origine de la voiture n' a pas inquièté BMW pour la prise en charge c est le suivi/traçabilité qui a fait qu'ls ont bien voulu participer.

Donc non je ne suis pas d'accord la valeur du véhicule n'a que son rapport/prix/km/equipement/suivi/nobre de main.

J'ai pleins d'exemples de M françaises qu'un pote voulait achèter et après verif par un ami flic celle ci était enregistrée par la pref comme véhicule gravement endommagée ou avec moultes mains....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le prix des M3 e92/90 grimpe doucement mais surement, c'est un fait . Tout comme les S2000 et consorts atmos. Et il faut reconnaitre que ce modèle est fiable dans son ensemble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'origine de la voiture ne change pas la cote mais c'est surtout une difficulté suplementaire pour la vente c'est tout

Ta voiture est belle et propre avec un vrai suivit faut pas la brader elle partira  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis. J'ai eu 2 M3 E90 depuis 2014, la première en phase 1 BVM TOE Idrive 1, EDC ... la deuxième que je possède toujours est une phase 2, DKG, Idrive 2, EDC mais pas de TOE.

 

Je ne jure que par le E90, je regarde la cote chaque jour qui passe et les annonces qui se succèdent, certaines ne font qu'une semaine et d'autres sont là depuis des mois. 

 

Avant tout, j'ai envie de vous dire que TOUT ce vend, c'est toujours une question de prix. Si tu te positionnes bien sûr le marché elle partira vite, en revanche si tu es trop gourmand tu risques de te griller sur le marché de l'occasion et rester avec. 

 

Pour les histoires de provenance, on va pas se mentir. Le commun des mortels favoriseront toujours des vl français, même si je le conçois ça ne veut rien dire. Pour ma part, ma première M je la voulais française sans discussion, elle avait 40 000 km et traçabilité limpide dans la même concession a deux pas de chez moi. Pour ma deuxième M, l'étau s'est un peu resserré, moins de vl sur le marché et prix a la hausse. j'ai du faire des concession, abandonner le TOE (indispensable pour moi), augmenter le km et je suis parti sur une allemande avec carnet complet et suivi. Mais quand même, on a toujours ce petit doute dans un coin de la tête suite à la mauvaise réputation. 

 

Pour ce qui est de ton véhicule, le seul point vraiment positif c'est le faible kilométrage et pourquoi pas un peu la BVM (après ça c'est subjectif chacun choisit mais on va pas se mentir la DKG c'est quand même un cran au dessus). En revanche, la provenance italienne, les jantes en 18, le manque d'Idrive et d'EDC c'st assez rédhibitoire et si tu ne la mets pas au bon prix ça partira pas. Aujourd'hui la quasi totalité des acheteurs potentiels de M souhaitent l'EDC.

 

Après, tu n'es pas à l'abri d'un collectionneur qui voudra "platrer" un vehicule peu kilometré en bon état avec une côte à la hausse ... ou d'un pistard qui ne portera quasiment pas d'intérêt au GPS ... ou d'un puriste des combinés filetés qui mettrait l'option EDC aux oubliettes. 

 

En ce qui concerne le prix, on voit de tout et n'importe quoi, j'en ai vu au juste prix faire 3 jours à la vente. Et j'en vois encore aujourd'hui qui sont à vendre depuis plus d'un an, des gourmands ... Il y a aussi une espèce de speculation avec ce modèle, où a juste titre, on pourrait penser qu'une M3 E90 V8 peu produite et devenant une denrée rare, les prix finiront par exploser. 

Je pense que tu devrais tabler sur une moyenne de +/- 27000 € net vendeur, en prenant en compte tous ces paramètres et le fait que les coussinets de bielle seront impérativement a changer (environ 1500 € chez Devotec, DM performance ... pour moi bien plus compétents et de confiance qu'une concession BMW lambda)

Modifié par Alexis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis. J'ai eu 2 M3 E90 depuis 2014, la première en phase 1 BVM TOE Idrive 1, EDC ... la deuxième que je possède toujours est une phase 2, DKG, Idrive 2, EDC mais pas de TOE.

 

Je ne jure que par le E90, je regarde la cote chaque jour qui passe et les annonces qui se succèdent, celles qui ne font qu'une semaine et les autres qui sont là depuis des mois. 

 

Avant tout, j'ai envie de vous dire que TOUT ce vend, c'est toujours une question de prix. Si tu te positionnes bien sûr le marché elle partira vite, en revanche si tu es trop gourmand tu risques de te griller sur le marché de l'occasion et rester avec. 

 

Pour les histoires de provenance, on va pas se mentir. Le commun des mortels favoriseront toujours des vl français, même si je le conçois ça ne veut rien dire. Pour ma part, ma première M je ma voulais française sans discussion, elle avait 40 000 km et traçabilité limpide dans la même concession a deux pas de chez moi. Pour ma deuxième M, l'étau s'est un peu resserré, moins de vl sur le marché et prix a la hausse. j'ai du faire des concession, abandonner le TOE (indispensable pour moi), augmenter le km et je suis parti sur une allemande avec carnet complet et suivi. Mais quand même, on a toujours se petit doute dans un coin de la tête suite à la mauvaise réputation. 

 

Pour ce qui est de ton véhicule, le seul point vraiment positif c'est le faible kilométrage et pourquoi pas un peu ma BVM (après ça c'est subjectif chacun choisit mais on va pas se mentir ma DKG c'est quand même un cran au dessus). En revanche, la provenance italienne, les jantes en 18, le manque d'Idrive et d'EDC c'st assez rédhibitoire et si tu ne la mets pas au bon prix ça partira pas. Aujourd'hui la quasi totalité des acheteurs potentiels de M souhaitent l'EDC.

 

Après, tu n'es pas à l'abri d'un collectionneur qui voudra "platrer" un vehicule peu kilometré en bon état avec une côté a la hausse ... un pistard qui ne portera quasiment pas d'intérêt au GPS ... ou un puriste des combinés filetés qui mettrait l'option EDC aux oubliettes. 

 

En ce qui concerne le prix, on voit de tout et n'mporte quoi, j'en ai vu au juste prix faire 3 jours a la vente. et j'en vois encore aujourd'hui qui sont a vendre depuis plus d'un an, des gourmands ... Il y a aussi une espèce de speculation vec ce modèle, où a juste titre, on pourrait penser que M3 E90 V8 peu produite et devenant une denrée rare, le prix finiront par exploser. 

Je pense que tu devrais tabler sur une moyenne de +/- 27000 € net vendeur, en prenant en compte tous ces paramètres et le fait que les coussinets de bielle seront impérativement a changer (environ 1500 € chez Devotec, DM performance ... pour moi bien plus compétents et de confiance qu'une concession BMW lambda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...