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Featured Replies

Posté(e)
comment_905330

Partant du fait que l'optimisation d'autos sportives de route coûte finalement très cher :

suspensions, sièges baquets, freins, moteur, boite, allègement ...

Je me demandais s'il n'était pas possible d'immatriculer une auto de course pour rouler sur route en la "civilisant". 

Bien sûr en réalisant quelques menues modifications:

remettre une ligne catalysée, un volant avec airbag, voire supprimer un aileron.

et en partant d'autos pas trop extrêmes comme d'une clio cup de circuit ou une M235i racing  ou une Leon TCR .

Est-ce que cela est envisageable?

 

Posté(e)
comment_905331

Déménage dans un pays plus conciliant, tu choisis un chemin très compliqué et même impossible en France

Posté(e)
comment_905394

Certains ont réussi à homologuer des Lotus 2-eleven en France...donc ça reste possible.

Posté(e)
comment_905603

Sans même parlé des autres démarches, rien que l'arceau soudé, ça ne passera jamais aux Mines. A mon avis, c'est peine perdue.

La seule solution, c'est de l'immatriculé à l'étranger, et si le numéro de série est celui d'une auto de série, une petite chance de la passer de ce côté de la frontière. Je connais quelques Porsche Cup dans ce cas. Mais pas sûr du tout que ce soit encore possible aujourd'hui.

Posté(e)
comment_905610

Pour rouler avec une voiture différente j'ai créé une société au Royaume-Uni ensuite l auto était au nom de la société et assurée chez un spécialiste du genre français.... 

Posté(e)
comment_905624

Si c'est immatriculé en FRANCE tu dois payer le malus ...

 

trop risqué pour pas grand chose tout ça 

Posté(e)
  • Auteur
comment_905644

Bon, au regard de vos réponses unanimes je crois que c'est mort.

Dommage car sur le papier, économiquement, il y avait moyen de sortir une auto hyper performante pour pas trop cher. 

 

Posté(e)
comment_905645
4 hours ago, 964RS said:

Sans même parlé des autres démarches, rien que l'arceau soudé, ça ne passera jamais aux Mines. A mon avis, c'est peine perdue.

La seule solution, c'est de l'immatriculé à l'étranger, et si le numéro de série est celui d'une auto de série, une petite chance de la passer de ce côté de la frontière. Je connais quelques Porsche Cup dans ce cas. Mais pas sûr du tout que ce soit encore possible aujourd'hui.

Les 911 GT3 ont bien l'arceau et sont homologuées route.

Les lotus 2-eleven homologuées route ont gardé l'arceau. Pour l'anecdote, sur cette voiture il faut fixer des rétros pour caravane (pour le passage à la DRIRE) pour que l'aileron n'obstrue pas la vision !

Posté(e)
comment_905662
Il y a 4 heures, doc_cupra a dit :

Si c'est immatriculé en FRANCE tu dois payer le malus ...

 

trop risqué pour pas grand chose tout ça 

A qui tu réponds à moi ?

Si oui l'auto était anglaise donc V5C (sorte de carte grise anglaise)  et des garanties écrites de couverture par l'assurance

Posté(e)
comment_905673

je parle à tous...

 

on va dire que tu étais en règle.

Sauf que c'est toujours pareil ... tu détournes la loi pour utiliser quelque chose qui n'a pas le droit de rouler sur les routes françaises.

Tu n'as pas réellement une activité en Angleterre et encore moins la nécessité de ce véhicule pour l'usage de la dite société.

Donc bon ... si on veut te chercher les poux légalement ( police ou un tribunal suite à accident ) ça devient facile.

 

Mais c'est toujours le même débat, on cherche à contourner la loi ... hors on se doit de la respecter pour ne pas crier au scandale quand elle n'est pas appliqué au vrai criminel ...

Posté(e)
comment_905683

C'est comme pour les impôts... Il faut pouvoir justifier de sa présence dans le pays où l'on les déclare pour pouvoir en bénéficier... enfin plutôt le justifier en cas de contrôle.

Il faut être conscient (ou inconscient) du risque que l'on prend...Un expert d'assurance peut même vous embêter pour une paire de plaquette de freins... Regardez juste sur la boite ou la notice et vous verrez que la majorité des plaquettes "racing" ne sont pas homologuées pour un usage routier. Donc en cas de soucis et ceci même si l'on n'est pas responsable.. les assurances peuvent nous refuser un quelques conque dédommage ou prise en charge.

 

Posté(e)
comment_905687
3 hours ago, 964RS said:

Une GT3 a un arceau boulonné, pas soudé ;)

 

Ah je ne savais pas, merci pour la précision !:)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_908984

c'est pas gagné pour l'assurance, 

 

je suis en train d'etudier le truc pour ma m3  

 

a part l'assurer en RC et assurance garage transport, c'est pas simple, pff des que tu changes 2/3 truc sur ta voiture en France c'est mort

Posté(e)
comment_908988

Faut faire une reception a titre isolée a la drire. Il y a également des aller retour a faire avec l'UTAC pour faire des mesures de plein de truc

il faut un dossier en beton, de la facture, les documents fournis doivent attester de toutes les modifications.

un pote bosse sur le sujet pour homologuer un swap, les attendus sont ceux de la législation pas du moment de l homologation mais de la 1ere MEC. Plus c est vieux et plus c est simple.

 

c etait possible par le passé ( la preuve ma MK turbo avec de nb modification par le préparateur. ) et ton auto fini avec une carte grise type MOD ( modifié) et un rapport attestant qu elle repond a la législation. 

 

Certains ont homologué a titre isolé des camaro, chevrolet SSR et autre plymouth prowler ou nissan R34...invendue en france ou en europe donc pas de CEC. Potentiellement faisable, mais va falloir s accrocher et mettre de sous de coté (2 a 3k€ de cout administratif, hors taxes, pieces, MO, pour une mustang de 2010 qu un pote à homologue)

 

 

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