Aller au contenu

Probleme comportement sur m3 E46


Adrien07

Messages recommandés

Salut à tous , je suis nouveau sur le forum depuis hier , et j'aurai besoin de votre aide svp. Donc voilà je possède une m3 E46 de 2004 avec 112 000kms montée en evo 19 d'origine que j'ai remplacer il y a un an par 4 jantes csl d'origine en 9,5 " les 4 et montées en 265/30/19. 

Le comportement de la voiture n'avait pas changer lorsque j'ai changer les 4 evo par les 4 csl montées en 265/30/19 (même sans faire d'équilibrage ni parallélisme).

Mais suite à un contrôle technique j'ai dû changer la monte qui n'est pas homologue sur la E46 et seulement sur Csl. Je suis donc repasser en 225/40/19 devant et 255/35/19 à l'arrière avec les 4 jantes csl en 9,5". Dès lors la voiture a eu un comportement étrange avec des trajectoires floues, une tendance à trop chercher la route , j'ai un mauvais feeling au volant depuis et en rentrant dans les courbes l'esp s'enclenche et ne permet pas d'exploiter les capacités du véhicule comme je le faisais avant. Je me suis dit que cela venait des pneus avant pas assez larges pour les jantes, je suis donc passe en 245/35 a lavant et le probleme est toujours la ... 

J'aimerai donc savoir d'où vient ce comportement étrange, si cela vient des jantes trop larges pour du 225 ou 245 mais je ne pense pas ou bien la voiture a besoin d'une géométrie.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors du 225 de large, sur des jantes de 9.5, perso, je ne tenterais pas, les flancs doivent être trop tendus pour que le pneu travaille correctement en mode arsouille.

Avec du 245/35 devant et du 255/35 derrière, ton ESP ne doit plus savoir ou il en est, tu te retrouves avec un écart trop important entre la circonférence des roues sur ton train avant et ton train arrière.

Avant d'aller plus loin, j'essayerais une monte homologuée, ou tout du moins homogène entre le train AV et le train AR.

Si le problème persiste, à 112.000 si tes silent blocs de bras arrière et tes amortisseurs n'ont jamais été changés, je pense que ce ne serait pas du luxe de les faire vérifier par un pro et si besoin, les changer.

Sur mon auto, le changement de ces pièces (à un kilométrage inférieur au tien) lui avait redonné un comportement bien plus précis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque de tes pneus? 

J avais eu le même ressentie sur une 335d Touring. 

Suite à une crevaison, j avais temporairement monté à l arrière des pneus de piètre qualité. Trajectoire floue, ESP a tout va, pneu qui s écrase en virage etc....

Apres changement par une marque prenium, la voiture a retrouvée son feeling habituel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...