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Featured Replies

Posté(e)
comment_907941

Salut :)

J'ai besoin de vos expériences, parce que même après avoir fait le tour de pas mal de sujet je n'ai pas réussi à avoir des infos claires.

Pour les triangles AV vous monteriez quoi? OEM, powerflex violet, black? 

Conduite plutôt sportive et possiblement quelques sorties circuits.

Posté(e)
comment_908043

Pour avoir quelque chose d'harmonieux, je dirai les mêmes que ce que tu as à l'arrière. ;)

A savoir que les powerflex black sont destinés à un usage 100% piste.

Modifié par simer

Posté(e)
  • Auteur
comment_908047

J'ai déjà pris les 4 du berceau en jaune (violet) et ceux des bras latéraux en black vu les contraintes qu'ils endurent, du coup je pense que pour les triangles AV les violets seraient la meilleure option.

Sinon pour le pont je vois que pas mal de personnes mettent du black, y a un intérêt (BVM) ou du soft suffit?

Posté(e)
comment_908048

Les violets pourraient être un bon compromis je pense.

Pour le pont, powerflex ne propose que les versions black, c'est ce que beaucoup de personnes mettent en effet et c'est ce que j'ai sur la mienne.
Si tu veux pister un peu avec ta voiture, prend les black à ce moment là.

Posté(e)
comment_908049

je suis en pleine réfection du train ar sur la mienne.

Pour le berceau j'ai pris du jaune, le reste en OEM pour garder un peu de confort (surtout ceux du diff).

@simer pas trop de vibration et de bruit avec les black sur le differentiel?

J'ai quand même pris des RTAB limiteur pour avoir un peu plus de précision dans le guidage des trains. 

Wait and see...

Pour l'avant aucune idée, je m'en suis pas encore occupé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_908062
  Le 26/02/2018 à 15:45, simer a dit :

Les violets pourraient être un bon compromis je pense.

Pour le pont, powerflex ne propose que les versions black, c'est ce que beaucoup de personnes mettent en effet et c'est ce que j'ai sur la mienne.
Si tu veux pister un peu avec ta voiture, prend les black à ce moment là.

Il y a quand même deux ref pour ceux du pont tu penses qu'ils sont identiques?

Celui de devant: PFR5-4621 et PFR5-4621BLK

Les arrières: PFR5-4620 et PFR5-4620BLK

Modifié par afv

Posté(e)
comment_908084

@lien-mi Oui le fait de mettre des SB plus durs augmente les vibrations/bruits de roulement dans l'habitacle, mais rien de choquant pour une M3. A moins que ce soit un daily auquel cas le confort doit primer.

Pour te dire, lorsque j'ai changé tous les SB de mon train arrière + renfort châssis, j'avais complètement vidé l'arrière de la voiture (banquette, isolant, panneaux de porte, etc.) et sur autoroute on aurait pu se croire dans une vraie voiture de course avec le sifflement du pont de plus en plus aigu en fonction de la vitesse.

Je trouvais ça marrant, ma copine beaucoup moins... Va comprendre pourquoi !

Une fois tout remonté on n'entend plus ce bruit de sifflement mais on a certainement un environnement plus bruyant qu'avec les ancien SB d'origine.

Une ligne + une admission et c'est de l'histoire ancienne. ;)

Posté(e)
comment_908169

Merci pour la réponse. Je suis parti sur de l'OEM pour le dif, peur qu'avec les black ce soit trop bruyant.

Mon raisonnement à été le suivant:

Si le lien entre berceau/dif est trop rigide le berceau risque d'amplifier. Et je ne vois pas une grande importance à rigidifier cette liaison. 

Par contre vu que le berceau à une incidence sur le guidage du train ar, j'ai placé les Powerflex sur le berceau.

On verra ce que ça donne, j’espère avoir un bon compromis guidage/confort.

Bon c'est vrai qu'avec une ligne, on couvre tout, mais madame risque de ne plus vouloir monter dedans (elle à assez donnée en bécane avec des pots/ligne maison full barouf :mrgreen:).

Modifié par lien-mi

Posté(e)
  • Auteur
comment_908209

Pour le pont j'aurais bien mis des OEM mais ça me saoule un peu de devoir changer le carter complet. :paf:

Posté(e)
comment_908238
  Le 27/02/2018 à 10:06, afv a dit :

Pour le pont j'aurais bien mis des OEM mais ça me saoule un peu de devoir changer le carter complet. :paf:

Pareil, j'ai cherché un bon moment pour trouver ces SB OEM au détail, sans succès. 

Posté(e)
comment_908271

J'avais vu ça, mais il semblerait qu'ils n'aient pas la même dureté, la ref est différente.

Je n'ai jamais eu ceux d'E36 pour comparer.

Posté(e)
comment_908276

je te fais part de mon avis d'utilisateur :

-jamais de piste = OEM, ça sert à rien de faire remonter des vibrations et tout...

-4 à 6 fois l'année de la piste = POwerflex Violet tres bien, pas trop méchant en confort

-Beaucoup de piste = Noir , voire passer en rigide car les noirs lachent parfois plus vite que les violet ( rigide = casse mieux ). donc à inspecter (comme toute caisse de piste quoi !)

 

perso je suis pro violet, ça correspond à mon usage et au feeling que je cherche.

Posté(e)
comment_908316

Il me semble qu'ils ont changés la ref et enlever de l'épaisseur du polyo pour avoir un truc plus rigide.

Moi non, je compte le faire. Les ricains oui ( comme toujours lol, heureusement qu'ils sont la )

Le nombre de sb powerflex de pont que j'ai vus s'éclater au bout de 10k, ça me donne pas envie. Surtout à 100 balles le merdier

Posté(e)
comment_908483

J'en avais parlé avec @aramis mais je ne retrouve plus la convers :-?

Tu peux lui confirmer ?

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