Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Metallic [NEWS : Shooting décapotée Page 28]


Tchomineur

Messages recommandés

:up: !

 

Le contacteur de frein est donc bien HS. Dans la jungle des produits existants sur Oscaro, un à recommander ? J'ai déjà une commande à faire chez eux, autant le prendre en même temps ;) . La flemme d'aller chez BMW deux fois pour 2 fois plus cher :W ! Au passage, celui-ci aura duré 6 ans et 8.000 km, puisque @thedjfou fou l'avais changé à 141.500 km en 2015, ça en dit long sur la durabilité de la chose.

https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-bmw-m3-E36-3-2-i-cabriolet-321cv-806-1931-0-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc habituel. C'est vraiment de la camelote ce capteur.

J'ai pris un Febi Bilstein la dernière fois, pour voir si ça tient mieux. Le démontage est assez folklorique aussi, même en déverrouillant la petite bague rouge. Ca ne se passe pas toujours comme dans le manuel. J'ai fini avec une pince étau façon arracheur de dent sur ma pièce qui n'a jamais rien voulu savoir même avec les bonnes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morte pour morte ... perso , je ne prend plus de gant ...

avec ça , y'a plus qu'a ramasser les morceau avant de mettre la neuve  :-)

51TZPv2+vOL._AC_SY450_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylkill a dit :

Le truc habituel. C'est vraiment de la camelote ce capteur.

J'ai pris un Febi Bilstein la dernière fois, pour voir si ça tient mieux. Le démontage est assez folklorique aussi, même en déverrouillant la petite bague rouge. Ca ne se passe pas toujours comme dans le manuel. J'ai fini avec une pince étau façon arracheur de dent sur ma pièce qui n'a jamais rien voulu savoir même avec les bonnes manières.

Ouai, ça a l'air d'être la plaie...J'ai fait peur à un gars l'autre jour sur un freinage. Depuis, c'étais en Décembre, je ne roule quasi plus avec la voiture :W ...

Celui-ci alors ? Come d'habitude sur Oscar, c'est incompréhensible : ils listent deux types de fonctionnement (électrique ou mécanique), et impossible de savoir lequel est le bon, voir les deux. ETK me done "4 pôles / mécanique" :W ...

https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-febi-bilstein-06035-163070-806-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

le dernier lien est le bon modèle ...

Super, merci ;) ! Avec ça, paré pour le contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 4/27/2021 at 2:30 PM, Sylkill said:

The usual stuff. This sensor is really crap.

I took a Febi Bilstein last time to see if it holds up any better. The dismantling is quite folkloric too, even when unlocking the little red ring. It doesn't always work like in the manual. I ended up with a tooth puller-style aim grip on my part that never wanted to know even with good manners.

Le support sur lequel se trouve l'interrupteur de freinage peut être retiré en dévissant un boulon de 10 mm. 

A partir de là, c'est très facile. Je ne les remplace plus, mais je les répare. Il n'y a rien d'autre à l'intérieur que des contacts en cuivre épais. Nettoyez-les, pliez-les et vous êtes prêt à recommencer.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MParallel a dit :

Le support sur lequel se trouve l'interrupteur de freinage peut être retiré en dévissant un boulon de 10 mm. 

A partir de là, c'est très facile. Je ne les remplace plus, mais je les répare. Il n'y a rien d'autre à l'intérieur que des contacts en cuivre épais. Nettoyez-les, pliez-les et vous êtes prêt à recommencer.

you are a business breaker :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instagram links not understood by forum software.

The '[img]' tags do not work. So no photo posted.

Modifié par MParallel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 17:43, MParallel a dit :

Le support sur lequel se trouve l'interrupteur de freinage peut être retiré en dévissant un boulon de 10 mm. 

A partir de là, c'est très facile. Je ne les remplace plus, mais je les répare. Il n'y a rien d'autre à l'intérieur que des contacts en cuivre épais. Nettoyez-les, pliez-les et vous êtes prêt à recommencer.

Intéressant ! Je comptais faire une autopsie de la bête de toute façon ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Contacteur changé en 22 min :W ! Le plus chiant reste encore de mettre correctement le cache sous le tableau de bord...

Petites photos (au téléphone caca crabeurk) pour fêter cela. Là, pour le coup, on est à 1000 lieues du travail de @Sylkill ...

Au rayon des mauvaises nouvelles :

  • Il y a quelques jours, après avoir évité de justesse un piéton suicidaire avec ses gosses qui traverse au rouge sans regarder, à 300 m de mon box, en étant encore tout stressé, j'ai bigné méchamment le PC arrière dans un mur, bien comme il faut. Il fallait bien que cela m'arrive un jour...
  • Le ciel de toit du hard-top, refait pour 500€ tout de même, se décolle. Bah oui, cela fait déjà 3 ans, et puis les conditions de stockage étaient terribles (box dans un sous-sol d'une résidence récente, au sec, et entre 10 et 20 °C toute l'année). Je suis dégoûté, mais comme cela n'affecte que les bords, en de nombreux endroits, il suffira de remettre un peu de colle. Franchement, pour le prix payé, le travail a été bâclé. Hors de question que je ramène la voiture chez ce gougnafier...

Heureusement que le travail de carrosserie me donne pleine satisfaction. Il faudra un jour que je sorte l'orbitale pour corriger les excès de vernis, mais je vis très bien avec ! Et quel bonheur de rouler cette M3 aux beaux jours, en alternance avec la GTA. Il faut en profiter, le 1er Juillet 2022, je serai interdit de balade en semaine avec toutes mes bagnoles (ZFE...) !

IMG_5823.jpg

IMG_5824.jpg

IMG_5828.jpg

IMG_5829.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle! 

C'est cette auto qui m'a motivé à acheter mon cabriolet 🥰 

Il est temps d'enlever le HT maintenant 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guyom a dit :

Toujours aussi belle! 

C'est cette auto qui m'a motivé à acheter mon cabriolet 🥰 

Il est temps d'enlever le HT maintenant 😄

Merci !

La raison est simple pour le hard-top : je suis en train de changer de box, je n'ai plus la place pour le stocker ! Mais cela devrait se tasser d'ici 3 mois, je viens d'acheter un double de 3,8 m par 10 m !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchomineur a dit :

Merci !

La raison est simple pour le hard-top : je suis en train de changer de box, je n'ai plus la place pour le stocker ! Mais cela devrait se tasser d'ici 3 mois, je viens d'acheter un double de 3,8 m par 10 m !

Tu n'as pas des parents des amis, ou même un vieux voisin qui aurait un peu de place dans son box, parce que franchement, faut leur dire qu'avoir un beau hard top sur un chariot dans son garage, ça va leur apporter une belle plus value esthétique.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...