Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_69146 Apparemment la M5 aurait eu une casse moteur et le temps que le pilote (qui n'était Sabine) s'en rende compte il a eu le temps d'asperger copieusement la piste causant la sortie de route de plus de 14 autres voitures présentent à ce môment là! source d'un membre du e60forums.
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_69148 14 caisses dans le decors mmm sa fais mal sa !!! j'espere qu'ils sont assurer pour le circuit sinon
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_69151 Ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi le moteur a lâché ?? Bizarre !! C'est bien connu, les femmes sont plus douces que les hommes, la preuve !!!......
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_69155 Ah bon ?? 14 voitures ? Et bah....merci pour l'info, tu as le lien ?
Posté(e) le 9 juillet 200520 a comment_69198 J'ai lu que le V10 avait d'ENORMES pb de refroidissement moteur sur circuit... Source AutoHebdo de juillet. Le V10 au bout de quelques tours se met en mode SAFE et les aiguilles de temps vont tres vite dans la boite a gant .... Sur route ouverte pas de pb mais sur circuit il parrait que c'est vite galère ... Ils comparent avec une F430. La Ferrari n'as connu aucuns pb sur circuit dans le même contexte d'utilisation. Le monde a l'envers, l'italienne la plus fiable et la M5 la moins fiable! D'un autre coté c'est pas la vocation 1° de la M5 que de faire du circuit ! Dqns le même ordre, Bmw m'a confirmé qu'ils ont mis un mouchard pour le nbr de Lunch control effectués par le conducteur. En effet a partir de 5 départs canons l'embrayage dit "Amen". Cela evitera de prendre en garantie l'embrayage du pilote pressé... Ils sont fort chez Bmw! Amicalement.
Posté(e) le 9 juillet 200520 a comment_69219 Je pense que BMW doit être très conscient du problème et qu'ils se mobilise surement pour trouver des solutions au problème actuel. Je n'en doute pas et de toute façon la voiture est garantie 3 ans minimum donc pour el conducteur s'est très rassurant. Dqns le même ordre, Bmw m'a confirmé qu'ils ont mis un mouchard pour le nbr de Lunch control effectués par le conducteur. En effet a partir de 5 départs canons l'embrayage dit "Amen". Cela evitera de prendre en garantie l'embrayage du pilote pressé... Ils sont fort chez Bmw! Depuis la M3 E46 SMGII de 2001 que BMW peuvent lire toutes les informations critiques de la voiture en consultant la mèmoire (boite noir) D'ailleurs dès sa sortie (M3 E46 SMGII) BMW à limité à intervales de temps l'utilisation du launch control. Pour résumer tu ne peux pas faire 2 launchs control consécutif !! De plus il est bien écrit noir sur blanc dans le manuel que l'utilisation abusive du LC est à éviter pour cause d'usure prématuré de l'embrayage et d'autres éléments mécaniques. Personnellement j'ai du faire plus de 10-15 LC en 35000km, pas de soucis particuliers....