Aller au contenu

Silencieux origine modifié bourdonnement


Fred07

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de monter un silencieux origine modifié sur ma m3 e92

hier j’ai pris l’autoroute,

bourdonnement a 130 insupportable,

est ce normal?

ou mauvais montage, vibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que les tubes percés d'origine à l'intérieur du silencieux sont complètement remplacés par des tubes pleins.

Il semble que changer 2 sur 4 est génial, mais les 4 provoque l'effet dont tu parles.

Ou alors l'installation est mal faite. Une dépose-repose peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le silencieux, il y a 4 tubes d'absorption (2 x 2 longueurs différentes). Il faut remplacer les 2 longs par 2 tubes. Les 2 petits il ne faut pas les toucher. 

Il faut également bien s'assurer que le silencieux est bien ressoudé donc étanche. J'ai eu le cas, il y avait des fuites et j'avais une résonance. Tout a été rebouché et depuis c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai changé les 4 tubes, en remettant bien toute la laine qu’il y a à l’origine, et bien pris soin à refermer correctement l’echappement sans avoir de fuite et RAS (j’ai pris plus d’une heure juste à contrôler toutes les soudures à mettre l’échappement sous pression) , aucuns bruits métalliques, bourdonnement désagréable ou autre sur toutes les plages de régime ... 

La laine n’a peut être pas était remise pour ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

+1 je pense aussi plutôt à la laine qui n'a pas été remise car le but de cette modification est de remplacer les 2 tubes percés par des tubes pleins donc si on change les 2 autres tubes pleins par des pleins. ..pas de changement supplémentaires a mon sens. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a quelque.chose que je ne comprend pas pourquoi  après le changement des 4 tubes la laine serait responsable d un bourdonnement. À mon  avis il y’a quelque chose qui n est pas étanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello tout le monde,

Petit deterrage car je pense me lancer dans la modification du silencieux d'origine pour les raisons suivantes:

- des différents bruits ceux qui me plaisent le plus sont l'oem modifié et le Mperf (très proches)

- budget clairement à l'avantage du OEM

- aspect d'origine conservé

Je pense utiliser la technique du manchon (recouvrir les 2 tubes par un manchon inox fendu dans sa longueur puis souder sur la fente ainsi que les pourtours exterieurs accessibles)  qui effectivement me paraît plus simple à mettre en pratique

Seulement je me pose une question concernant la refermeture du silencieux: savez-vous comment sont ressoudee les 2 couches de métal ? 

Un pointage simple (genre tous les 6cm) pour la première (celle "interne" disons) puis soudure cordon pour là 2eme (l'externe visible donc)?

Ou bien on fait une première passe pour la couche interne avec cordon tout autour (et bien sûr cordon pour la couche externe également ensuite)?

Merci pour vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Auriez vous une idée de la durée de vie moyenne  (disons pour un véhicule pas spécialement exposé au climat humide, au routes salées, aux petits trajets...) d'un échappement d'origine de M3 e9X ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut la laine noire et blanche n a pas ete remise e place voila pourquoi tu as ce bourdonnement ! Si tu remplace les tubes perforées par du plein et que tu remets la laine le bruit est fabuleux il n’y a pas de bourdonnement ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...