Aller au contenu

Problèmes fréquents sur M3 E46


crism3

Messages recommandés

Premièrement salut à tous les membres de cette grande famille car je suis un ptit nouveau sur ce forum.

Ensuite je voulais quelques renseignement sur les problèmes que j'ai pu lire sur le forum au sujet des S54.

Samedi prochain je dois faire l'aquisition de ma M3 E46 (je suis tout fou du cul, ...) de mars 2002 et en lisant les post je suis quand même inquiet au sujet des coussinets, et du témoin que j'ai apercu allumé quand j'ai fait l'essai de ma prochaine voiture. Elle a 49000 km.

J'attends des réponses avec impatience et je vous remercie de faire vivre cette passion qui nous unis tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • crism3

    12

  • BBphoque M

    9

  • M3RS2

    7

  • M3_E46

    5

first : n'oublie pas de nous faire une présentations nikel de toi dans la rubrique "Présentations des membres" ;-)

Il faut savoir certaines choses sur l'achat d'une M3 E46 :

1- Il faut te renseigner si ce model a été sujet a des rappels, ou si il doit être rappeler pour le changement des coussinets de bielle par ex. Tu peux le savoir soit par son historique soit par le propriétaire et mieux par le numéro de châssis. Avec ce dernier BMW te dirons directement en regardant leurs ordinateur l'historique exact de la voiture en question.

2- vérifier avec le carnet ou propiréatire si l'huile moteur est bien de la Castrol TWS 10W60 qui baigne dans ton moteur, c'est très important sur ce moteur, n'utilise que cette huile quie je t'ai indiqué !

3- Si elle à été entretenue comme préconisé par BMW et mieux dans le raiseau BMW

Sinon si tout est en ordre, il ne faut pas s'inquiéter sur ses problèmes (au début) de fiabilité. A toi de bien faire attention à l'huile et que les rappels ont été efectués

Tu parles d'un témoin allumé, lequel ?

C'est une SMGII ? 49000km c'est bien car à partir de ce kilométrage elle est au mieux de sa forme :lol:

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour de ce qui est du témoin c un témoin jaune avec le moteur et une hélice. Tu me diras si c celui là..

Sinon j'habite en Valais à Ardon.

Et c une boite manuelle, car c un choix de ma part. Voilà, et merci pour ta réponse rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour de ce qui est du témoin c un témoin jaune avec le moteur et une hélice.

Oula......ce témoin veut dire que ton moteur fonctionne en mode défaut, qu'il y a un problème certains avec le moteur ou la gestion électronique du moteur.

La faut sérieusement s'inquièter car dès que ce témoin s'allume. ton moteur se met en "safe" donc performances diminuées. Premier réflex ! Direct chez BMW et passage au DIS !

C'est pas très bon tout ça...tu l'achètes ou ta voiture ? à un particulier ? tu ne lui as pas poser la question ou il ne t'a rien dit ?Que t'as t'il dit exactement

Un conseil, ne te précipite surtout pas sur cette M3 E46 ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'achète à Genève c le garage AMAG, ... et j'ai une année de garantie.

Pourtant elle a l'air de bien tourner, .. enfin je vais résoudre le problème très prochainement( samedi prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un MP ;-)

Garage Amag...et ils t'on rien dit de spécial à propos de ce témoin ou la voiture ?...pas très professionnel tout ça...ne te précipite pas des M3E46 il y en a pleins à vendre en Suisse :lol:

Attention avec la garantie Amag elle ne couvre pas tout comme la partie electrique de la voiture, si tu as des rétros qui déconnent, elle ne fonctionne pas. Renseigne toi bien envers Amag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'erreur vient de ma part car j'ai oublié de soulever le problème...mais je voulais savoir ce qu'il en était car en lisnt les post ça m'est revenu à l'esprit...

Mais merci de me prévenir. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te justifier crism3 ;-)

Chez Amag, le personnel doit être qualifé, compétent et surtout informer le client si i ly a un problème.

Pour moi, ils ont surement vu le témoin allumer, dans ce cas elle devrait être amenée chez BMW et le problème doit être résoluchez BMW et les réparations payés par la concession Amag !

Je reste très surpris que des professionnels de fasse essayer la voiture avec le témoin allumé qui indique que la voiture (partie moteur) à manifestement un problème et qu'ils ne fasses rien et srtout ne te disent rien.

Pas bon tout ça je trouve, anguille sous roche peut-être, peut-être que je me trompe, je l'espère :lol:

Tu leurs a demandé si c'était une BMW importé par le raiseau BMW Suisse et imatriculé en Suisse ? car si c'est une M3E46 de l'étranger (Allemagne, France) BMW Suisse ne prends pas en charge les services et inspections jusqu'à 100'000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique.

Quand je suis allé voir la voiture ça fesait à pein 5 jours qu'ils l'avaient sur le parc, elle était dégueulasse (pas lavée), j'étais gringe. Je lui ai fait la remarque et il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de la préparer et qu'il fallait faire confiance au garage AMAG, qu'il ne pouvait pas se permettre de jouer avec sa bonne réputation et que la voiture serait livrée expertisée du jour, nettoyée nikel et le service fait par leur soins (car d'après lui elle a dépassé les services gratuits chez BMW)

Alors je dois descendre la voir samedi matin pour constater tout ça et prendre une decision. Et c une voiture Suisse si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour pour ses précisions ;-)

Sinon elle ne peut pas avoir dépassée les services gratuits chez BMW, je t'explique :

depuis 1999 BMW Suisse propose à leur client les services et inspections gratuits jusqu'à 100'000km. La M3 E46 dont tu parles à 49000km. Donc elle est encore sous ce service jusqu'à 100'000km

Le cas contraire, c'est une BMW M346 importé de l'étranger qui n'a jamais et ne peux pas bénéficier de ce service. Et si le comercial te dit qu'elel n'a plus ce service c'est soit qu'il se trompe soit il te cache le fait qu'elel est importée de l'étranger, celà n'a riend e mal bien sûr mais tu ne peux bénéficier de ce service offert par BMW.

La personne avait qui tu as eu contacts t'as déjà mal informé, preuve déjà de non-sérieux de sa part ! Donc méfiance...

On peut en parler par téléphone si tu veux :lol:

Je t'ai laissé un MP (message privé) que tu peux consulter en haut des forums dans le menu qui t'indique que tu as 1 nouveau message :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProttiBMW

Par la suite, tu pourras toujours continuer la garantie. Mon père a une M3 de 2001 (et 51000kms). Il a payé Fr. 950.-- (sauf erreur) pour la prolonger de 2 ans. C'est une M3 importée d'Allemagne en fait. Mais il a quand même pu rajouter la garantie. Donc, pas de probs.

Sinon, au niveau des soucis:

- les joints de portes qui se fendent

- le pont arrière qui a été changé car il été naze

- la boîte de vitesse qui va bientôt être changée (elle perd de l'huile)

- pas se faire enlever son permis... ;-)

Et pour les services, c'est entre 300.-- et 600.-- (pour le gros). Toutes les casses ont été changées sous garantie. Maintenant, ça dépend de ta façon de conduire. C'est clair que les pneus arrières font un peu plus de 6 mois si tu roule comme un con (ce que fait mon paternel) et la méca prend des volées. Tu connais ces belles routes de montagnes qu'on a la chance d'avoir en Valais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Je confirme, si besoin était encore, ce qui disent BBPhoque M et ProttiBMW :

Le service est gratuit (en fait, la MO... tu dois quand même payer l'huile et les trucs comme ca)

la preuve officielle chez BMW :http://www.bmw.ch/bmwf/services/serviceplus/

Pour l'extension de garantie, c'est une idée intéressante, tu peux la prendre une fois que la garantie garage est échue, comme ca tu es sur de pas avoir de problemes.

Pour ton histoire de témoin moteur, il m'est arrivé la même chose :

juste après avoir fait le rappel des coussinets de bielles, le témoin s'est allumé (genre 20 km après), mais la voiture marchait nickel (j'étais sur autoroute a 120kmh). Je n'ai pas senti de dégradation, mais je n'ai roulé comme un furieux non plus... je l'ai ramené au garage, et le lendemain, tout allait comme sur des roulettes.

Donc je ne ferais pas forcement trop de soucis, par rapport a ca. Par contre, un nouvel essai est indispensable!

La ou je me ferais du soucis par contre, c'est avec le garagiste... un garage qui te mene en bateau avant même que tu ai payé, c'est vraiment pas bon signe...

Il vaut parfois mieux passer son chemin, surtout avec les voitures d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un essai avec la voiture en tirant les rapports jusqu'au rupteur,surtout la 3 ,si elle continue a marcher nickel ,y a pas de soucis majeur avec le voyant, au pire la sonde lambda si la voiture deconne ca sera le debimetre

qui vaut 500€

c'est aussi possible quand eteignant le voyant celui-ci reste eteint

lediscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Je vais déjà m'occuper de controler l'historique de la voiture (rappels, services, ...) à partir du no de châssis. Pour le reste je ferai un essai de la voiture avant tout et on verra bien si ce témoin se rallume ou si ils auront fait le nécessaire.

En tout cas merci les gars pour votre aide ça me fait chaud au coeur! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple passage au DIS chez BMW et on sait dans la minute qui suit, si c'est grave ou pas concernant le voyant au tableau de bord. En effet, si les coussinets ont été fait, le témoin peut rester allumé et alors un DIS suffit pour l'éteindre en effaçant la mémoire défaut. Tout ça, c'est au garage, qui te vend la voiture, de le faire.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les info M3RS2!

On m'a dit que tu étais une valeur sûre du forum en mécanique! ;-)

C'est gentil à toi, mais je ne suis quand même pas le seul ici. Merci quand même. Le principal c'est que tu n'achète pas n'importe quelle auto et que tu achète en toute connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...