Aller au contenu

Problèmes fréquents sur M3 E46


crism3

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • crism3

    12

  • BBphoque M

    9

  • M3RS2

    7

  • M3_E46

    5

Effectivement M3RS2 parle bien de ma voiture je pense, je le remercie de m'aider à la vendre, ça fait plaisir.

M3 E46 : c'est bien la mienne dont Manu parle, sauf que je suis en Suisse alors si ça t'intéresse je peux te donner plus d'infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je commence a jeter un oeil sur le marché de l'occasion, tu peux m'envoyer des informations par MP sur ton véhicule :wink: (année, nombre de propriétaire, entretien, etat général, option, kilometrage, prix,...)

Si tu as mis ton annonce dans la section vente, n'ayant pas accès à cette partie, je ne peux pas consulter :shock:

Actuellement, j'ai une SMGII en vue que m'interesse pas mal, mais rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de voyant moteur allumé sur ma M3 E46 07/2001 et 40.000 kilomètres.

C'est apparu sans raison apparente alors que je roulais cool. J'ai tiré sur les rapports pour voir ... mais tout était OK, ça marchait toujours très fort. Je vais chez BMW. Diagnostic : mélange maigre ! Le voyant est effacé par BMW car d'après eux c'est un problème de saleté dans le carburant.

Je roule ensuite sans problème pendant 500 ou 600 kilomètres et là de nouveau le voyant moteur s'allume. Magré le voyant allumé, la voiture fonctionne toujours très bien. Je reviens chez BMW. Nouveau diagnostic : 2 sondes lambda sont à changer car inopérantes (!). Elles sont du même coté : 1 lambda avant le cata et une autre lambda après le cata sur la même ligne d'échappement.

J'ai pour l'instant décliné leur offre de remplacement des 2 sondes : 750€ !

Le voyant a été effacé, le moteur tourne super bien, alors je me dis que le diagnostic n'est pas bon, car si les sondes lambda étaient mortes, le voyant ne pourrait pas être effacé et le fonctionnement du moteur ne serait OK.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous m'aider ? Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?

MERCI.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94127

Une question AlainZ :

Tu as effectuer les rappels ? Coussinets de bielles et reprogramation SMGII sur ta M3 E46 de 2001 ?

En effet, un rappel consistant à changer les coussinets de bielles avec reprogrammation du DMI (boîtier électronique de gestion moteur) à bien été fait vers 31.000 kilomètres, mais pas de reprogrammation du SMGII puisque la boîte est manuellle.

Le voyant s'est allumé la première fois vers 39.500 kilomètres, et la seconde fois vers 40.000 kilomètres. J'ai fait depuis 200 à 300 kilomètres sans soucis.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...