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Posté(e)
comment_910680

Question con, comment faites-vous après la vidange pour contrôler le niveau d'huile sur un moteur sans plongeur avec juste une sonde de niveau électronique ?

Surtout qu'elle ne lit le niveau qu'à chaud sur le N54.

Posté(e)
comment_910691

Pas con la question, c'est même quelque chose de flippant.

Car on ne peut pas savoir.

Il ne faut surtout ne pas en mettre trop, voir un peu moins et vérifier une fois moteur chaud avec le idrive.

Pour ma part, j'ai mis la quantité préconisée -0,5 l.

Cela fait 15 000 km et je n'ai pas eut besoin d'en ajouter.

 

Posté(e)
comment_910731

je me souviens d'une révision en concession BMW....en 2013 env. j'étais resté sur place à attendre.. j'ai vu le chef d'atelier râler car, il a dû rouler pour que l'auto chauffe.... et c'est pas très rapide... puis rajouter un peu, puis recontrôler.. bref il regrettait le bon vieux temps des jauges à huile!!!donc à mon avis, pas d'astuce à la valise.

Posté(e)
comment_910734
Il y a 4 heures, kitkart a dit :

Question con, comment faites-vous après la vidange pour contrôler le niveau d'huile sur un moteur sans plongeur avec juste une sonde de niveau électronique ?

Surtout qu'elle ne lit le niveau qu'à chaud sur le N54.

Tu vidange tu change le filtre et tu met 6.5 L

Posté(e)
  • Auteur
comment_910786
Il y a 13 heures, MELILLA1 a dit :

Tu vidange tu change le filtre et tu met 6.5 L

Tu arrives à sortir les 6.5L lors de la vidange ?

Il n'en reste jamais un peu ?

Posté(e)
comment_910804
Il y a 2 heures, kitkart a dit :

Tu arrives à sortir les 6.5L lors de la vidange ?

Il n'en reste jamais un peu ?

Quand la voiture était OEM j'ai toujours fait comme ça.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_910811

Ok, ban je verrais bien.

 

Sinon il n'existe pas un carter de N54 avec un plongeur pour la jauge ? Sinon je change cette grosse merde, je ne comprends pas qu'on puisse vendre une voiture sportive avec seulement une daube de sonde pour contrôler le niveau d'huile. C'est quand même une information vitale ...

Posté(e)
comment_910817
Il y a 18 heures, kitkart a dit :

Du coup il n'y a pas une technique ou une astuce à la valise ?

Bonjour,tu remets la même quantité que tu a vidange.Moi je vidange dans un bidons de l'huile avec graduation et je remets équivalent.Melilla a raison c'est 6,5 l mais si tu veux être sûr d'avoir au moins le même niveau que avant la vidange tu fait comme moi.Apres tu rajoutes s'il faut une fois que tu a mesuré à moteur chaud.

Posté(e)
comment_910840
Il y a 21 heures, MELILLA1 a dit :

Tu vidange tu change le filtre et tu met 6.5 L

Tout pareil, j'en suis à 5 ou 6 vidanges et je pratique comme ça (+ j'aspire l'huile qui stagne dans le logement du filtre à huile).

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_923364

J'étais sue que cette jauge allait me prendre la tête.

 

J'ai donc sorti 6.4l du moteur, le niveau était au max.

J'ai remis 6l, le niveau est toujours au max.

Quelle est la tolérance de précision du capteur ?

J'ai loupé un truc ? :W

Posté(e)
comment_923372

Il y avait peut-être trop d'huile dans ton moteur??

Le capteur n'indique surement pas le niveau haut... à creuser

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