Aller au contenu

Problème inpa et dis


Gizmo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

3 jours que j'essaie de faire fonctionner ses satanés logiciels !! 

Désinstaller, réinstaller, changement de version ect ect... Rien n'y fait ! 

Les installations semblent propre, j'ai suivi différents tuto... Les logiciels se lancent bien mais impossible de me connecter à l'auto (E36 m3 de 97)! 

Le cable a était acheté sur ebay chez bmcables --> https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F152224302716

Je tourne en rond la... Help... J'ai besoin d'effectuer des opérations sur la voiture assez rapidement... ???

Merci par avance pour l'aide apportée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E36 faut communiquer en ADS, enfin je procède comme ça sur les miennes dont une de mars 97....

je passe par un port serie et une interface qui fait OBD et ADS.

ton setup doit fonctionner sur les E46 et certaines E36 dans les derniers mois de fabrication il me semble.

d'après ce que j'ai compris, tu veux travailler sur la boite, donc ne prend pas ce que j'ai dis à la lettre car je n'ai jamais travaillé sur SMG donc peut être que ça fonctionne en usb-obd....

INPA te confirme bien la mise sous tension des boitiers (contact)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton aide, je commence a désespérer... :'(

Ma voiture est d'avril 97, je sors du pc en USB avec également interface OBD/ADS.

Voila ce que me renvoi Mprog:

Cable.JPG.0fc247be8fe0c86acc5000a4672705ec.JPG

Cable1.JPG.5697879eb8f5e4eeb5a8cc33188556ae.JPG

Et voila également ce que j'ai sous INPA, cable débranché (ADS) de la voiture ou cable branché = idem.

inpa.thumb.JPG.edde7b07b8c018e77cdc631cba461274.JPG

 

Pour le DIS visiblement l'unité de diagnostic est bien connectée

DIS.thumb.JPG.1490f3a6098a87712b869116f89f7b08.JPG

Par contre lorsque j'effectue un TestApi, voila le résultat:

APITEST.thumb.JPG.2be35487acad2b57e5a8f13a2c7ceb37.JPG

 

il y a une coquille quelque part, mais ou... :ph34r:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, j'ai exactement le même matériel et ça marche à merveille sur ma M3 de fin 97. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait effectivement avoir une interface ADS pour les E36 avant mi-1996 .. donc dans ton cas aucun soucis.

Est-ce que tu as bien suivi les instructions fournies avec le CD d'installation ? Je me souviens que toute l'installation était automatisée, je n'ai pas eu d'embrouille particulière. :-|

(Ps : je trouve le DIS plus pratique pour la boite SMG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Non@me,

content de te voir ici, c'est grave a ton poste -->

que j'avance sur mon problème de boite, merci à toi :nickel8:

j'ai commandé mon câble au même vendeur, par contre les installations fournit et effectuées avec les CD fournit, pour ma part était bourrées d'erreurs. j'ai récupéré ça est la ce qui me manquait et j'ai refais une install propre en suivant ce tuto --> https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=722199

 

Peux tu me dire ce que tu as besoin de lancer pour faire fonctionner le DIS ? diaghead et ifhsrv32 ? inpa aussi? ou juste la vm du dis suffit?

 

merci pour votre aide précieuse les mecs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas avoir fait beaucoup de manipulations mis à part l'installation automatisée, en j'ai fouillé mon armoire mais je ne retrouve plus les instructions fournies avec. :neutral:

Tu dois simplement brancher ton 'BMcables' à ton port USB, ensuite tu ouvres le launcher de BMcables où tu choisis ton programme (DIS par ex), et il va automatiquement lancer la machine virtuelle avec le DIS dedans. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!! Dis fonctionne !!! :nickel4:

Je ne sais par quel miracle... J'ai tout réinstaller pour la 4ème fois et c'est bon pour DIS... Me reste a faire fonctionner INPA maintenant car il y a des infos intéressantes a récupérer et différents test a faire aussi ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai aussi acheté le matériel depuis longtemps mais pas eu le temps de l'essayer, il faut prévoir pas mal de temps pour installer tout ça et que ça fonctionne a ce que je vois ..

Bon courage Gizmo, tu as changer ta durite d'hydraulique qui fuyait ? tu as fait une purge 'manuelle' par le recepteur d'embrayage? avant de lancer la purge automatique du système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Oui l'installation semble simple au 1er abord mais cela peu vite tourner au vinaigre... ?

Quand tu te décideras a installer tout cela, je t'aiderais autant que je peux. 

Non pas encore changé la durite, j'attendais d'avoir tout le nécessaire (Dis entre autre) afin de pas être bloqué. Je file demain chez BMW commander tout ça. Pas contre pour le remplacement je risque de galèrer, j'ai pas de pont ou de fosse, ce sera donc la voiture sur chandelles et moi dessous. A l'ancienne ? 

Tu me parles de purge manuelle au niveau du récepteur, la durite étant plus basse, penses tu que cela soit nécessaire ? Je pensais changer la durite, niveau de CHF au ras, laisser la durite ce remplir, remontage puis purge auto via dis. J'ai pas regardé sur le TIS si il y a une procédure.. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire  change tout  ton CHF, la purge auto via dis devrais suffir

 

D'ailleurs j'ai essayé aussi tout a l'heure vu que j'avais le matos .. et bien comme toi defaut de communication avec l'auto ( a part me mettre en route mon groupe hydraulique tous les 5min :)  ) 

j'ai pas noter le code défaut mais on voit bien que ça commnique pas ( je parle du dis) il fonctionne bien   avec l'interface,il communique un peu ( icones en haut a droite avec le voltage etc active)  mais des que je veut aller plus loin  pas moyen ...

je vais creuser tout cela, je voudrai bien aussi faire une purge et réadaptation 

si tu veut une photo des durites demontées   je peut j'ai un système pour pièces 

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob sur les SMG1 , c'est vos adaptateur usb ...

car ils ne savent pas basculer de ODB à ADS ...

et les SMG1 sont des bâtardes ... certains composant réagissent en ads , d'autres en odb ...

le top reste un pc avec port parallèle pour jongler manuellement entre les deux modes de communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

le problème sur les SMGI , c'est vos adaptateur usb ...

car ils ne savent pas basculer de ordinateur de bord à ADS ...

et les SMGI sont des bâtardes ... certains composant réagissent en ads , d'autres en ordinateur de bord ...

le top reste un pc avec port parallèle pour jongler manuellement entre les deux modes de communication

Oui, tu as raison une interface série enlève bien des problèmes de communications. Malheureusement pour moi, j'ai plus de vieux laptop sous la main... Mon Dis fonctionne c'est déjà ça, je vais pourvoir enfin avancer. 

Je me suis servi de la voiture cette semaine pour des petits trajets et je n'ai rencontré que 2 pannes en 40km.

Aujourd'hui ce déroulait un rassemblement de voitures anciennes, je démarre donc l'auto ce matin, charge toute la petite famille tout content de rouler un peu... 

Même pas deux kilomètres plus loin, erreur E2 ! 10 minutes plus tard je redémarre et m'échoue une fois de plus 1 km plus loin... Résultat des courses il m'a fallu 4 pannes et 1h pour faire 4km et retourner chez moi changer de voiture... ???

Vivement que je trouve le problème, c'est frustrant au possible de voir la belle dans le garage et de ne pas pouvoir m'en servir ! ?

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP21, merci pour les photos, j'ai déjà tout visionné sur l'etk

Pour tes soucis de connexion je peux te filer un coup de main. Envoi moi un mp si tu veux, je te passerai mon numéro de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, ACS3 a dit :

le problème sur les SMGI , c'est vos adaptateur usb ...

car ils ne savent pas basculer de ordinateur de bord à ADS ...

et les SMGI sont des bâtardes ... certains composant réagissent en ads , d'autres en ordinateur de bord ...

le top reste un pc avec port parallèle pour jongler manuellement entre les deux modes de communication

ok..

Moi pour le moment le DIS me suffirait..et j'ai seulement le cable avec l'usb.. si rien ne fonctionne je vais réfléchir a trouver le pc avec port parallèle ...

il y a 3 minutes, Gizmo a dit :

Même pas deux kilomètres plus loin, erreur E2 ! 10 minutes plus tard je redémarre et m'échoue une fois de plus 1 km plus loin... Résultat des courses il m'a fallu 4 pannes et 1h pour faire 4km et retourner chez moi changer de voiture... ???

Vivement que je trouve le problème, c'est frustrant au possible de voir la belle dans le garage et de ne pas pouvoir m'en servir !

Je comprends et c'est flippant quand elle se met en défaut...... mais il vaut mieux attendre de l'avoir remis en état avant de rouler... après ce sera que du bonheur!! et merci pour la proposition  mp pour toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...