Aller au contenu

ma nouvelle voiture


david26

Messages recommandés

Il y a 5 heures, afv a dit :

Étrange cette courbe, pas de patinage sur le banc?

bah non je pense pas.je l ai laissé une journée,j ai pas tout vu.si je me rappelle bien il m as dit qu il faisait les runs en 4eme de 2000 tours au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal 509...

Je pense plutôt qu'il est honnête avec toi comparé à beaucoup de mappeurs qui annoncent 530-540 chvx...

Après les bancs çà veut rien dire,le mieux c'est de tester avec d'autres v10!

J en connais quelques un sur Avignon si un jour tu te sens de descendre, tu pourras comparé avec la tienne voir si elle a la santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2bm a dit :

C'est pas trop mal 509...

Je pense plutôt qu'il est honnête avec toi comparé à beaucoup de mappeurs qui annoncent 530-540 chvx...

Après les bancs çà veut rien dire,le mieux c'est de tester avec d'autres v10!

J en connais quelques un sur Avignon si un jour tu te sens de descendre, tu pourras comparé avec la tienne voir si elle a la santé ! 

oui,apres si je ne me trompe pas,les constructeurs quand ils annoncent tant de cheveaux pour un vehicule,c est le moteur seul qui est passé au banc.apres il faut rajouter la voiture ce qui donne un pourcentage de perte non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais quand même faire contrôler les vanos ou ce qui va avec car vone m as dit:c est étrange,les vanos ne s enclenchent pas toujours au même moment,des fois c est a 5700 tours,des fois a 6200.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A haut régime les vanos "ne fonctionne pas", ils sont en position repos en gros.

La puissance c'est normale qu'elle soit inférieur. En fait ce qui me choque sur les courbes c'est le plat après 6500tr/min, normalement il y a un léger plat et qui commence plutôt à 7500trs. D'ailleurs c'est quoi la différence entre les 2 courbes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, afv a dit :

A haut régime les vanos "ne fonctionne pas", ils sont en position repos en gros.

La puissance c'est normale qu'elle soit inférieur. En fait ce qui me choque sur les courbes c'est le plat après 6500tr/min, normalement il y a un léger plat et qui commence plutôt à 7500trs. D'ailleurs c'est quoi la différence entre les 2 courbes? 

les 2 lignes du bas c est le couple.par contre le test a été fait en 5eme de 1000 tours au rupteur et as pris 275 kmh d après ce qu il m as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david26 a dit :

oui,apres si je ne me trompe pas,les constructeurs quand ils annoncent tant de cheveaux pour un vehicule,c est le moteur seul qui est passé au banc.apres il faut rajouter la voiture ce qui donne un pourcentage de perte non??

Le résultat du banc donne toujours la puissance au vilbrequin. En fait ils passent par une mesure en 2 etapes: la première c'est celle de la puissance au roue , la seconde c'est celle des pertes. (Les pertes sont calculées par exemple en laissant la voiture en roue libre jusqu'à l'arret) T'additionnes les 2 (puissance à la roue + pertes) et ça donne la puissance vilbrequin sur papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Popol a dit :

Le résultat du banc donne toujours la puissance au vilbrequin. En fait ils passent par une mesure en 2 etapes: la première c'est celle de la puissance au roue , la seconde c'est celle des pertes. (Les pertes sont calculées par exemple en laissant la voiture en roue libre jusqu'à l'arret) T'additionnes les 2 (puissance à la roue + pertes) et ça donne la puissance vilbrequin sur papier. 

d accord,merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, david26 a dit :

les 2 lignes du bas c est le couple.par contre le test a été fait en 5eme de 1000 tours au rupteur et as pris 275 kmh d après ce qu il m as dit.

Oui oui, ça c'est bon mais je disais entre la bleu et la rose? 2 passage différent ou y a eu une reprog entre 2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 19:25, david26 a dit :

aujourd hui petit passage au banc.elle marche mieux qu avant,elle tourne rond,plus de voyants mais un peu déçu par les chiffres...je vais faire controler les vanos rapidement pour etre fixé.

vone racing.jpg

La courbe de la mienne est un peu différente 

20180331_193347(0).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courbes sont similaires, c'est juste une question d'abcisse.

 

Celles qui se cassent la gueule au delà de 8400 tours c'est comment dire ... normal. Les courbes Cartec s'arrêtent à 8000 tours avant rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...