Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_911293

Bonjour à tous,

 

je vois beaucoup d’avis positif sur cette fameuse Mecacyl.

Je vidange ma boite bientot avec la Transmax Z et je me tate à mettre aussi la Mecacyl.

Vous me conseillez de l’a mettre? Si oui, il faut en mettre combien pour une vidange de boite ?

 

Merci:-)

Posté(e)
comment_911305

Question (sans doute con...): S'il existait des "particules" miracle améliorant la lubrification, pourquoi nos pétroliers nationaux ne les-ont-ils pas incorporées d'entrée dans les huiles qu'ils mettent sur le marché ? Et s'ils ne l 'ont pas fait d'emblée, sans doute motivés par un instinct aussi vicieux que mercantile, pourquoi ne les commercialisent-ils pas à part ? (c'est juste une question...) 

Posté(e)
comment_911310

J ai utilisé et testé les différents mecacyl sur plusieurs autos et dizaines de milliers de km.

j en suis arrivé a la conclusion :

qu au mieux c etait du pipo, seul point positif a tres court termes :

-bruit mécanique au démarrage plus court, revient vite, pour l additif moteur

-rapport un peu récalcitrants plus souples pour l additif boite

passé 5000km plus rien...ca fait chaud la blague. 

 

au pire c est nocif, pour ceux qui respirent cette merde chlorée, pour l'environnement, pour les metaux du moteur...

j ai foutu des vis et bout de metal typiques en trempette dans un fond de mecacyl bleu, dilué dans de l huile....apres 6mois j ai regardé a la binoculaire, pas beau, des attaques localement ( certe a forte concentration, mais ca n aura que accélérer ce qui se passe) j aurais du mettre des joints toriques.

 

donc hormis pour boite manu, pont non autobloquant, rien d autre. Surtout pas dans une bva par ex, potentiellement juste en vidange de rinçage sur 5000km, puis vidanger et repasser a l huile non additivée.

Posté(e)
comment_911818

Moi j ai testé sur différentes boites ça a bien marché et pendant un bon moment les vitesses passaient plus facilement moins de bruit.

Par contre j ai testé l additif moteur et je n ai rien noté de positif(pas sur m).

La quantité a mettre c est indique sur l emballage  normalement.

Posté(e)
comment_911953

C'est pas trop recommandé d'en mettre dans une boite. Car bien que les chlorés améliorent les frottements (dans le sens ça les diminue), ça bouffe les cuivres. Or y a du cuivre dans les synchro de la boite et dans les coussinets du moteur (quand on sait leur robustesse sur la M ...).

Au boulot, nos gentils pétroliers nous ont déjà fait la blague de l'additif magique = moteur rincé en 500km

Créer un compte ou se connecter pour commenter