Aller au contenu

Vibrations lors du freinage - M2


vinplinplin

Messages recommandés

Les personnes ayant eu une Rs3 ( comme moi) connaissent bien le phénomène ==> disques voilés. Tu n’as pas fait plusieurs gros freinages et ensuite directement laisser ton pied sur les freins ( genre à un feu rouge ou stop ),  par hasard , sans les laisser refroidir un peu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpine a dit :

Pour ma part j'ai fais rectifier les 4 disques à la procut. Depuis je tourne sur circuit avec des plaquettes très agressive (PFC 11 Sprint). Et ça ne bouge plus du tout. 

Et pourtant c'est les freins bleu :) 

Bon à savoir ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Simbaseb a dit :

Tu as eu pareil?

Oui tout à fait  

Il y a 14 heures, Julauvin a dit :

Les personnes ayant eu une Rs3 ( comme moi) connaissent bien le phénomène ==> disques voilés. Tu n’as pas fait plusieurs gros freinages et ensuite directement laisser ton pied sur les freins ( genre à un feu rouge ou stop ),  par hasard , sans les laisser refroidir un peu. 

Effectivement ancien propriétaire de RS3 également, quel galère. J’avais fais changer plusieurs fois les disques sous garantie à Audi mais ça revenais toujours après quelques temps. Au bout d’un moment Audi voulait plus prendre en charge j’ai découvert la Procut chez mon préparateur. Il m’avait fait la réfection et les disques n’ont plus jamais bougé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens a l’époque d’une réponse d’Audi.  Le client freine trop fort comme pseudo explication 🙃. Après 2 changements , je l’ai revendue.  Dommage car le moteur est magnifique couple et puissance à tout les régimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent du dépot de plaquettes aussi. 

Faudrait déjà bien les nettoyer, et surfacer les plaquettes sans engager des gros frais. Sauf si ton disques est en dessous de la cote d'usure. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision je viens de reprendre la voiture aujourd’hui ça le fait uniquement en haute vitesse au dessus 120 kilomètres et accentuer frein chaud.

rendez-vous chez BMW fin de mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trace liée au lavage?

Normalement elle devrait partir après quelques freinages...

Sinon j'ai 4 disques de M2 (AV/AR, freins bleus) qui trainent... 9000km en mode tlb...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...