Julauvin Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Les personnes ayant eu une Rs3 ( comme moi) connaissent bien le phénomène ==> disques voilés. Tu n’as pas fait plusieurs gros freinages et ensuite directement laisser ton pied sur les freins ( genre à un feu rouge ou stop ), par hasard , sans les laisser refroidir un peu. 1
Simbaseb Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Non je laisse toujours refroidir les freins après les gros freinage sur 1/2kms…Mais bon après pour être précis à cent pour cent je pourrai pas
JustZ3M Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 3 heures, Kingpine a dit : Pour ma part j'ai fais rectifier les 4 disques à la procut. Depuis je tourne sur circuit avec des plaquettes très agressive (PFC 11 Sprint). Et ça ne bouge plus du tout. Et pourtant c'est les freins bleu Bon à savoir ça 👍
Kingpine Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Il y a 15 heures, Simbaseb a dit : Tu as eu pareil? Oui tout à fait Il y a 14 heures, Julauvin a dit : Les personnes ayant eu une Rs3 ( comme moi) connaissent bien le phénomène ==> disques voilés. Tu n’as pas fait plusieurs gros freinages et ensuite directement laisser ton pied sur les freins ( genre à un feu rouge ou stop ), par hasard , sans les laisser refroidir un peu. Effectivement ancien propriétaire de RS3 également, quel galère. J’avais fais changer plusieurs fois les disques sous garantie à Audi mais ça revenais toujours après quelques temps. Au bout d’un moment Audi voulait plus prendre en charge j’ai découvert la Procut chez mon préparateur. Il m’avait fait la réfection et les disques n’ont plus jamais bougé. 2
Nakamiki Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Mon pote en rs3 , a 30000km’=2 changements de disques, et il fait quasi que de la ville.
Julauvin Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Je me souviens a l’époque d’une réponse d’Audi. Le client freine trop fort comme pseudo explication 🙃. Après 2 changements , je l’ai revendue. Dommage car le moteur est magnifique couple et puissance à tout les régimes.
Simbaseb Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Ça va chiffrer quoi les disques la dessus?
NicoXO Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 c'est bon a savoir cette histoire de Procut, j'ai le même problème avec les pinces bleues de M4!
Orphée Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Une adresse pour procut sur Var / PACA ? Ça m'intéresse
Kingpine Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Regarde sur le site du fabriquant il y a une carte des garages équipés 1
Ju' Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 c'est souvent du dépot de plaquettes aussi. Faudrait déjà bien les nettoyer, et surfacer les plaquettes sans engager des gros frais. Sauf si ton disques est en dessous de la cote d'usure. 1
Simbaseb Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Oui j ai également pensé à ça car les disques son pas miroir avec a l arrière l empreinte plaquette après lavage et les disques sont quasi neuf
ll_ll Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 17 heures, Kingpine a dit : Regarde sur le site du fabriquant il y a une carte des garages équipés Quelqu'un a trouvé cette carte?
NicoXO Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 4 heures, ll_ll a dit : Quelqu'un a trouvé cette carte? https://www.google.com/maps/d/viewer?ie=UTF8&t=h&hl=fr&msa=0&z=5&mid=1pHdOHgk-5rzyMtmOB9CFkAWd-SE&ll=42.89584333936745%2C16.824306692398153 1
Simbaseb Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 Précision je viens de reprendre la voiture aujourd’hui ça le fait uniquement en haute vitesse au dessus 120 kilomètres et accentuer frein chaud. rendez-vous chez BMW fin de mois…
Simbaseb Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 Ne serait-ce pas ça la cause ?!?
Quenotte Posté(e) le 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2021 Trace liée au lavage? Normalement elle devrait partir après quelques freinages... Sinon j'ai 4 disques de M2 (AV/AR, freins bleus) qui trainent... 9000km en mode tlb... 1
Messages recommandés