Aller au contenu

Vibrations lors du freinage - M2


vinplinplin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Trace liée au lavage?

Normalement elle devrait partir après quelques freinages...

Sinon j'ai 4 disques de M2 (AV/AR, freins bleus) qui trainent... 9000km en mode tlb...

Oui mais elle part pas justement...Et je note pour les disques elle est sous garantie je vais essayer de faire passer ça sous garantie je te tiens au courant au cas où 👍🏻😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais ces tremblements aussi surtout à froid. 

Après une bonne procédure de rodage et 150 km (même disques que toi et plaquettes OEM), plus de tremblement. C'est sûrement juste les plaquettes qui sont glacées.

Bon courage  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'était arrivé après une première sortie circuit.  Pourtant je prends soin de faire 2 ou 3 tours pas trop vite, avant de m'arrêter, en freinant le moins possible pour refroidir.

Remède simple : 1) un coup de karcher sur les disques pour enlever les résidus de plaquettes qui se sont agglutinées dans les perforations (Ou au petit tournevis, c'est encore mieux mais fastidieux. 2) Rouler normalement sur autoroute et faire lécher les plaquettes sur les disques en tenant très légèrement le frein du pied gauche en gardant sa vitesse.  Cela pendant +/-1Km, puis 2 ou 3 kilomètres en relâchant les freins.  Faire cela 3, 4 ou 5 fois. (Même technique que pour le rodage de plaquettes neuves, c'est simple, il faut juste que la route soit dégagée pour ne pas perturber les autres usagers).

D'ailleurs il faut que je refasse la "procédure" car cela a recommencé suite dernière sortie circuit.

Essaye, tu verras si ça marche, cela ne coûte rien :-)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon verdict bmw…disque avant voilée plus le gauche 0.10 apparemment que le droit… pris en charge par BMW me font payer que la main-d’œuvre et les plaquettes très correct👌🏻👍🏻

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

Tu changes les plaquettes av+ar pour des S4007 du coup?

Non l arrière on touche pas uniquement l avant disques neufs car voilés et plaquettes sport j’ai pas encore la réf  j’ai pas récupérer le véhicule encore 

Le conseiller chez BMW m’a dit qu il y a plaquettes normal ou plaquettes sport …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kingpine a dit :

Non heureusement que depuis bien longtemps les voitures ont des répartiteurs de freinage et l'ABS :) 

C'est fini depuis longtemps les répartiteurs mécaniques sur l'essieu arrière qui relâchaient la pression quand le train arrière se délestait...

La répartition de freinage se fait à partir des éléments connus et codés du DSC.

Pourquoi à ton avis doit-on coder les retrofits des kits gros freins M performance? Par exemple sur M140i quand l'avant et uniquement l'avant passe de 340x30 à 370x30?

Le répartiteur devrait pourtant suivant tes dire suffire et au pire l'ABS...

Sauf que en fait tu dégrades le freinage qui est sous-optimal ET le comportement dynamique de la voiture.

Il se passe quoi si le DSC freine une roue avec une force de freinage qui n'est pas en adéquation avec l'autre train ET ce qui est prévu dans ses tables? Il fait une correction de la correction? Qui devra être corrigée à nouveau?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que c’est plus mécanique. Mais aucun problème à installer un kit gros frein qu’à l’avant. 
D’ailleurs sur piste beaucoup roule avec l’AP racing devant et l’arrière en origine car ils ont pas forcément 5k à mettre de suite pour l’arrière. 
si tu veux en MP je t’envoi un devis d’un préparateur très reconnu dans le milieu pour un projet m2 track tu verra qu’il fait rien sur le freinage arrière et aucun codage. 
 

Je connais pas cette histoire de codage du gros kit frein mais je pense que c’est plus par mesure de confort et de protocole constructeur. Injection direct de nouveaux paramètres de suite plutôt que de laisser le propriétaire partir et que la voiture mette 200km ou 500km à s’adapter d’elle même. 
Mais heureusement qu’elle s’adapte d’elle même car sinon rien qu’un kit suspension avec rabaissement pourrait changer la répartition de freinage et faudrait coder pour un oui ou pour un non.
 

Le seul souci serait s’il y avait une trop grande différence entre l’avant et l’arrière et la la voiture ne pourrai plus compenser et donc minorerai le freinage avant pour garder une certaines stabilité. Ce qui sous explorerai l’efficacité du kit frein avant. Mais avant d’arriver à un tel déséquilibre je pense qu’il faut plus qu’une plaquette sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine passé un certains temps quand les propriétaires de voitures anciennes achète des plaquettes sur oscaro bien moins performante que d’origine.  Il faudrait coder aussi ? Et avec quel valeur ? 
 

Car bon nombre de propriétaire de voiture sportive ancienne et petit budget ne mette plus des pièces d’origine … 

PS : de plus dans ton cas tu parle de passage 4 à 6 pistons qui pourrait être qualifié de grosse évolution. Là si j’ai bien suivi il a pas augmenter le diamètre de disque ni augmenté le nombre de pistons de l’étrier. Juste mis des plaquettes avec un plus gros coefficient de friction et meilleure résistance à la chaleur 

Modifié par Kingpine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être totalement exact oui le répartiteur de freinage n’existe plus sur les voitures modernes ce rôle est maintenant géré électroniquement par le module ABS. (Qui d’ailleurs est très performant sur la M2C d’après mon préparateur). La répartition du freinage va même être différente selon si l’arrière et chargé ou non. (Exemple personne dans la voiture ou passagers arrière avec valises dans le coffre). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...