Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911511 Bonjour A tous, Je suis l'heureux processeur d'une M3 E46 de 2002 depuis 3 mois. Je rêvais de cette voiture depuis mes 18ans. J'ai pas encore eu l'occasion de roulé beaucoup avec... Hâte de voir du soleil! Je suis sur le point d'acheter 4 balles neuves, car l'ancien propriétaire roulait tranquillement avec des pneus de 2011, je vous laisse imaginer la tenue de route... Avez vous des pneus à me conseiller? Il a t'il une homologation préconisé par le constructeur? Mon utilisation sera sans roulage circuit, mais je recherche un pneu polyvalent pluie/sec/ endurant. Je me dirigerai plus vers du Michelin Pilot super sport. Vos avis m'intéresse. Merci
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911513 Notre avis commence par le formulaire de présentation stp merci.
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911520 il y a 20 minutes, fanch29 a dit : Notre avis commence par le formulaire de présentation stp merci. bien dit!
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911534 Il l'a faite : Pour répondre à sa question, le PSS est très bien mais pas des plus polyvalents. Il est pas le meilleur sur le mouillé mais excelle sur le sec et s'use assez vite (10 000km pour les pneus arrières). Le conti sportcontact 6 est plus homogène. Sinon il y a aussi le PS4S, le successeur du PSS qui doit être meilleur que celui-ci en tout.
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911551 il y a 18 minutes, -JM- a dit : Il l'a faite : Pour répondre à sa question, le PSS est très bien mais pas des plus polyvalents. Il est pas le meilleur sur le mouillé mais excelle sur le sec et s'use assez vite (10 000km pour les pneus arrières). Le conti sportcontact 6 est plus homogène. Sinon il y a aussi le PS4S, le successeur du PSS qui doit être meilleur que celui-ci en tout. lollllll ouais 2min apres mon message..... et il manque les photos!!!! -> donc on ne sait pas si c'est du 18' ou du 19' sachant qu'il n'y a pas de PS4S en 18' pour la E46..... sinon pour les PSS, je pense que cela reste un bon choix avec une usure qui dépendra de l'usage mais 10km me parait plutot dans la fourchette basse pour ceux qui ne pistent pas.... je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix "polyvalent" pour la E46 si on ne peut pas mettre du PS4S.... je le trouve d'ailleurs plutot bien sur le mouillé.... apres pour ma part, je n'aime pas les conti car pas assez progressif et notamment sur le mouillé... apres il est vrai que je n'ai pas essayé le CSC6 !
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911587 il y a une heure, LeoPolo a dit : lollllll ouais 2min apres mon message..... et il manque les photos!!!! -> donc on ne sait pas si c'est du 18' ou du 19' sachant qu'il n'y a pas de PS4S en 18' pour la E46..... sinon pour les PSS, je pense que cela reste un bon choix avec une usure qui dépendra de l'usage mais 10km me parait plutot dans la fourchette basse pour ceux qui ne pistent pas.... je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix "polyvalent" pour la E46 si on ne peut pas mettre du PS4S.... je le trouve d'ailleurs plutot bien sur le mouillé.... apres pour ma part, je n'aime pas les conti car pas assez progressif et notamment sur le mouillé... apres il est vrai que je n'ai pas essayé le CSC6 ! Je n'ai pas compris comment j'ai usé aussi mes PSS arrière. Je pensais plutôt qu'il me ferait 15 à 20 000km. J'arsouille de temps en temps mais pas énormément et en conduite normale je n'ai pas le pied lourd.
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911591 il y a 9 minutes, -JM- a dit : Je n'ai pas compris comment j'ai usé aussi mes PSS arrière. Je pensais plutôt qu'il me ferait 15 à 20 000km. J'arsouille de temps en temps mais pas énormément et en conduite normale je n'ai pas le pied lourd. Avec un usage routier sportif, j’ai dû faire deux (ou 3?) trains arrières en PSS et j’étais pas loin des 20kkm à chaque fois.....
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911599 Bizarre, je n'ai pas compris. Peut être que finalement je roule comme un goret, mais pourtant je n'en ai pas l'impression
Posté(e) le 19 mars 20187 a comment_911602 il y a 5 minutes, -JM- a dit : Bizarre, je n'ai pas compris. Peut être que finalement je roule comme un goret, mais pourtant je n'en ai pas l'impression Ou une question de géométrie?
Posté(e) le 20 mars 20187 a comment_911649 Conti puis PS2 et maintenant PS4 en 18" Conti j'aime pas comme sa vieillit sur la fin, c'est la seule fois ou j'ai pris une raquette sans comprendre pourquoi. PS2 très bien, PS4 encore mieux sur le mouillé notamment. Jamais pu monter du PSS à chaque fois il me manquait l'AV ou l'AR chez le fournisseur. Je fais de 10 à 15000km avec les 4 en routier "rapide", rien de méchant.
Posté(e) le 20 mars 20187 a comment_911709 Il y a 16 heures, LeoPolo a dit : Ou une question de géométrie? Possible, vu que c'est Marchal qui l'a faite, elle était peut être trop agressive. Mais ca tenait super bien le pavé. Bonne idée, le PS4, Aramis . Je n'ai l'ai jamais essayé, mais n'en ai entendu que du bien.
Posté(e) le 20 mars 20187 a comment_911743 Il y a 18 heures, -JM- a dit : Bizarre, je n'ai pas compris. Peut être que finalement je roule comme un goret, mais pourtant je n'en ai pas l'impression Je confirme, que tu as une conduite, disons, plutôt rapide.
Posté(e) le 21 mars 20187 a Auteur comment_911945 Le 19/03/2018 à 21:42, LeoPolo a dit : lollllll ouais 2min apres mon message..... et il manque les photos!!!! -> donc on ne sait pas si c'est du 18' ou du 19' sachant qu'il n'y a pas de PS4S en 18' pour la E46..... sinon pour les PSS, je pense que cela reste un bon choix avec une usure qui dépendra de l'usage mais 10km me parait plutot dans la fourchette basse pour ceux qui ne pistent pas.... je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix "polyvalent" pour la E46 si on ne peut pas mettre du PS4S.... je le trouve d'ailleurs plutot bien sur le mouillé.... apres pour ma part, je n'aime pas les conti car pas assez progressif et notamment sur le mouillé... apres il est vrai que je n'ai pas essayé le CSC6 ! Oui pardon sur du 18'! Merci pour tes conseils. Je reste donc sur des PSS. Quelqu'un connaît l'indice de vitesse?
Posté(e) le 21 mars 20187 a comment_911947 il y a 8 minutes, Flochitude a dit : Oui pardon sur du 18'! Merci pour tes conseils. Je reste donc sur des PSS. Quelqu'un connaît l'indice de vitesse? Pas de problème et prends du Y (300km/h) !
Créer un compte ou se connecter pour commenter