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Posté(e)
comment_925304
Il y a 3 heures, skitophe a dit :

Quelques précisions :

Le tribomètre est la méthode classique pour ces essais d'usure. Ils fonctionnent tous sur ce principe de disque qui tourne et bille de contact avec effort vertical. Quant à la lubrification sous pression, difficile à reproduire en labo sans un banc spécifique genre bloc moteur pour essais.

Cependant, un tribomètre en bain d'huile reste une bonne méthode comparative. elle ne va pas traduire l'usure exacte d'un coussinet, mais elle permettra de savoir si tel ou tel matériaux résiste mieux aux sollicitations qu'un autre. (usure sous pression / vitesse / lubrification / rugosité)

Au final c'est ce qui est recherché dans l'étude.

oui , mais peut on affirmer que le moteur rode les coussinets comme un tribomètre et dans les mêmes conditions ?

peut on comparer un graissage en bain et un graissage par injection ...

une force de frottement appliqué sur un disque en rotation induit un dérapage ( surtout que les photos présente un patin et non pas une bille ) , peut on le compare à une poussée non linéaire appliqué mais perpendiculairement posé sur la rotation d'un cylindre ?

et enfin , le cuivre dans le coussinet est une couche d'accroche et d'amortissement sur l’âme acier de ce dernier .... est il envisageable qu'un coussinet rodé soit au cuivre ?

------------------------

et j'ai même pas eu a resurvoler le doc ... ecrit comme ça de memoire ...

 

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  • difficile de comparer le moteur M88 , un 6 en ligne parfaitement equilibré , conçu des le debut pour prendre 10 000 tr/mn mais ne depassant pas 6500  , et ayant des coussinet de 20 mm de portée ...

  • Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer sur un sujet qui a déjà été vu par des milliers de personnes. Des bruits de bielles et même des bielles coulées y en a et ce n'est pas une légende. La

  • Tu devrais mesurer t'es propos et éviter de raconté n'importe quoi.  C'est bien la première fois que j'entend quelqu'un raconter autant de conneries sur ce forum en aussi peu de temps.  Les

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Posté(e)
comment_925327
Le 19/06/2018 à 21:00, William21 a dit :

J'ai connu un mécanicien qui vidangeait en laissant l'huile couler une bonne heure, moteur chaud. Vidange faite, il faisait tourner le démarreur, les bougies ôtées. Quand le témoin de pression d'huile s'éteignait, il remettait les bougies et démarrait la voiture.

Je serais curieux de voir à quoi ressemblent les coussinets de ma voiture après 14 ans et 60.000 km.

pour moi ton mécanicien a tout a fait raison, aucunes contraintes dans ce cas mais un peu fastidieux pour une simple vidange, apres un changement de coussinet c'est indispensable.

Posté(e)
comment_925473

sortir les bougies à chaque vidange c'est un peu lourd quand même, même si la procédure peut se comprendre.

 

Faudrait monter un décompresseur à cable sur les moteurs M :ph34r:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_926344

bonjour,moi de octobre 2007, 134000 kilomètres coussinets et durite hp changée la semaine dernière..y parait qu il etait temps d y penser...

20180702_125845.jpg

20180702_125901.jpg

Modifié par david26

Posté(e)
comment_926361

bonjour,alors chez qui?je ne vais pas le dire sinon je vais me faire engueuler,je pense que tu le devines,:mad: et melangé oui,je l ai ai posé sur mon etabli a l arrache...

Posté(e)
comment_926440

Hello,

ma M5 acquise en novembre dernier totalise 188000 km compteur. D'après mes recherches récentes,  la caisse  a en fait autour des 250000 km ?

Elle est de juillet 2005 origine Suisse

Controle vanos a 182000 Ok  + changement coussinets / amortisseurs / bougies / vidange boite+pont

Je précise que le moteur a été changé et que c'est un phase 2 d'env 70000 km 

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_926455
Il y a 2 heures, nicozx7r a dit :

Hello,

ma M5 acquise en novembre dernier totalise 188000 km compteur. D'après mes recherches récentes,  la caisse  a en fait autour des 250000 km ?

Elle est de juillet 2005 origine Suisse

Controle vanos a 182000 Ok  + changement coussinets / amortisseurs / bougies / vidange boite+pont

Je précise que le moteur a été changé et que c'est un phase 2 d'env 70000 km 

A+

Aucun souci de compatibilité ?

Mises à jour nécessaires ?

Posté(e)
comment_926456

J'en sais rien je l'ai acheté avec le moteur déjà installé

Mais je suppose qu'il doit y avoir des choses a faire ...

Posté(e)
comment_926461
il y a 47 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Aucun souci de compatibilité ?

Mises à jour nécessaires ?

Niveau gestion, la seule différence sont les sondes de températures de gaz d'échappement. Présentes jusqu'à courant 2006 à la sortie des collecteurs, il suffit de les remettre, les collecteurs ayant garder l'emplacement. Par contre s'il y a eu des MAJ sur les cartos, on en profitera pas, mais chez BMW ils font les MAJ si on a ISTA P on peut également le faire.

Modifié par afv

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_943009
il y a 3 minutes, fan2bm a dit :

Il est pas Très malin alors:-P

En effet,

 

auto à vendre depuis un moment sur lbc, la baisse de prix doit être due au nouveau montant de la carte grise (taxe + malus)....

Posté(e)
comment_943024
Il y a 2 heures, Antoine70 a dit :

En effet,

 

auto à vendre depuis un moment sur lbc, la baisse de prix doit être due au nouveau montant de la carte grise (taxe + malus)....

Et oui la décote à commencé. ..

Merci à macron ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_943028

Suffit d'en acheter une deuxième pas chère sans faire la carte grise,ça fera une donneuse d'organe pour pas trop chère ou bien une voiture pour le circuit. 

Qd les v10 seront à 15.000e c'est ce que je ferai.

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