Posté(e) le 21 juin 20187 a comment_925304 Il y a 3 heures, skitophe a dit : Quelques précisions : Le tribomètre est la méthode classique pour ces essais d'usure. Ils fonctionnent tous sur ce principe de disque qui tourne et bille de contact avec effort vertical. Quant à la lubrification sous pression, difficile à reproduire en labo sans un banc spécifique genre bloc moteur pour essais. Cependant, un tribomètre en bain d'huile reste une bonne méthode comparative. elle ne va pas traduire l'usure exacte d'un coussinet, mais elle permettra de savoir si tel ou tel matériaux résiste mieux aux sollicitations qu'un autre. (usure sous pression / vitesse / lubrification / rugosité) Au final c'est ce qui est recherché dans l'étude. oui , mais peut on affirmer que le moteur rode les coussinets comme un tribomètre et dans les mêmes conditions ? peut on comparer un graissage en bain et un graissage par injection ... une force de frottement appliqué sur un disque en rotation induit un dérapage ( surtout que les photos présente un patin et non pas une bille ) , peut on le compare à une poussée non linéaire appliqué mais perpendiculairement posé sur la rotation d'un cylindre ? et enfin , le cuivre dans le coussinet est une couche d'accroche et d'amortissement sur l’âme acier de ce dernier .... est il envisageable qu'un coussinet rodé soit au cuivre ? ------------------------ et j'ai même pas eu a resurvoler le doc ... ecrit comme ça de memoire ...
Posté(e) le 21 juin 20187 a comment_925327 Le 19/06/2018 à 21:00, William21 a dit : J'ai connu un mécanicien qui vidangeait en laissant l'huile couler une bonne heure, moteur chaud. Vidange faite, il faisait tourner le démarreur, les bougies ôtées. Quand le témoin de pression d'huile s'éteignait, il remettait les bougies et démarrait la voiture. Je serais curieux de voir à quoi ressemblent les coussinets de ma voiture après 14 ans et 60.000 km. pour moi ton mécanicien a tout a fait raison, aucunes contraintes dans ce cas mais un peu fastidieux pour une simple vidange, apres un changement de coussinet c'est indispensable.
Posté(e) le 23 juin 20187 a comment_925473 sortir les bougies à chaque vidange c'est un peu lourd quand même, même si la procédure peut se comprendre. Faudrait monter un décompresseur à cable sur les moteurs M
Posté(e) le 2 juillet 20186 a comment_926344 bonjour,moi de octobre 2007, 134000 kilomètres coussinets et durite hp changée la semaine dernière..y parait qu il etait temps d y penser... Modifié le 2 juillet 20186 a par david26
Posté(e) le 2 juillet 20186 a comment_926359 Tu les as fait faire chez qui du coup ? Effectivement ils sont bien entamé ! Et mélangé aussi non?
Posté(e) le 2 juillet 20186 a comment_926361 bonjour,alors chez qui?je ne vais pas le dire sinon je vais me faire engueuler,je pense que tu le devines, et melangé oui,je l ai ai posé sur mon etabli a l arrache...
Posté(e) le 3 juillet 20186 a comment_926440 Hello, ma M5 acquise en novembre dernier totalise 188000 km compteur. D'après mes recherches récentes, la caisse a en fait autour des 250000 km ? Elle est de juillet 2005 origine Suisse Controle vanos a 182000 Ok + changement coussinets / amortisseurs / bougies / vidange boite+pont Je précise que le moteur a été changé et que c'est un phase 2 d'env 70000 km A+
Posté(e) le 3 juillet 20186 a Auteur comment_926455 Il y a 2 heures, nicozx7r a dit : Hello, ma M5 acquise en novembre dernier totalise 188000 km compteur. D'après mes recherches récentes, la caisse a en fait autour des 250000 km ? Elle est de juillet 2005 origine Suisse Controle vanos a 182000 Ok + changement coussinets / amortisseurs / bougies / vidange boite+pont Je précise que le moteur a été changé et que c'est un phase 2 d'env 70000 km A+ Aucun souci de compatibilité ? Mises à jour nécessaires ?
Posté(e) le 3 juillet 20186 a comment_926456 J'en sais rien je l'ai acheté avec le moteur déjà installé Mais je suppose qu'il doit y avoir des choses a faire ...
Posté(e) le 3 juillet 20186 a comment_926461 il y a 47 minutes, MAT-M6-V10 a dit : Aucun souci de compatibilité ? Mises à jour nécessaires ? Niveau gestion, la seule différence sont les sondes de températures de gaz d'échappement. Présentes jusqu'à courant 2006 à la sortie des collecteurs, il suffit de les remettre, les collecteurs ayant garder l'emplacement. Par contre s'il y a eu des MAJ sur les cartos, on en profitera pas, mais chez BMW ils font les MAJ si on a ISTA P on peut également le faire. Modifié le 3 juillet 20186 a par afv
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_942962 Il y a 2 heures, z3m a dit : Ma M6 atteint 260'000 km et tourne comme une horloge. Pas mal!
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_942963 550 000kms ! Il en veut quasi 31 000,il va la garder longtemps https://www.leboncoin.fr/vi/1516212763.htm
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_942965 il y a 2 minutes, fan2bm a dit : 550 000kms ! Il en veut quasi 31 000,il va la garder longtemps https://www.leboncoin.fr/vi/1516212763.htm mail au vendeur, réponse : c'est 55000 kilomètres
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_943008 Il y a 4 heures, Antoine70 a dit : mail au vendeur, réponse : c'est 55000 kilomètres Il est pas Très malin alors
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_943009 il y a 3 minutes, fan2bm a dit : Il est pas Très malin alors En effet, auto à vendre depuis un moment sur lbc, la baisse de prix doit être due au nouveau montant de la carte grise (taxe + malus)....
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_943024 Il y a 2 heures, Antoine70 a dit : En effet, auto à vendre depuis un moment sur lbc, la baisse de prix doit être due au nouveau montant de la carte grise (taxe + malus).... Et oui la décote à commencé. .. Merci à macron ?
Posté(e) le 11 novembre 20186 a Auteur comment_943028 Suffit d'en acheter une deuxième pas chère sans faire la carte grise,ça fera une donneuse d'organe pour pas trop chère ou bien une voiture pour le circuit. Qd les v10 seront à 15.000e c'est ce que je ferai.
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