Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_925118
il y a 11 minutes, thierry7789 a dit :

Moi j'ai fait une demande a BMW Strasbourg pour des informations concernant la boite SMG pour laquelle je demandais si c'était une boite automatique ou manuelle et il m'a été répondu ceci par courrier d'un responsable :

Boite "robotisée séquentielle a 7 rapports " ( séquentielle = tiptronique)

Dans le courrier il m'a été dit que ce n'était en aucun cas une boite automatique.

Tu as réellement envoyé un courrier pour demander ça?:shock: :ptdr:

Ils ont été bien gentil de te répondre...

Et ensuite tu te permets de faire l'expert technique sur certains sujet...

Désolé ça été plus fort que moi :ph34r:

• Réponses 185
  • Vues 16,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• difficile de comparer le moteur M88 , un 6 en ligne parfaitement equilibré , conçu des le debut pour prendre 10 000 tr/mn mais ne depassant pas 6500  , et ayant des coussinet de 20 mm de portée ...

• Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer sur un sujet qui a déjà été vu par des milliers de personnes. Des bruits de bielles et même des bielles coulées y en a et ce n'est pas une légende. La

• Tu devrais mesurer t'es propos et éviter de raconté n'importe quoi.  C'est bien la première fois que j'entend quelqu'un raconter autant de conneries sur ce forum en aussi peu de temps.  Les

Images postées

Posté(e)
comment_925121
il y a 17 minutes, thierry7789 a dit :

( séquentielle = tiptronique)

Une ineptie de plus venant de ta part.

Posté(e)
comment_925123
Il y a 5 heures, Agost M5 a dit :

La mienne 37000 km , elle est de 2006 et les coussinets déjà changés … a rien n'y comprendre ? 

En effet c'est tôt !!! A moins que tu fasses beaucoup de circuit ?

Dans quels états étaient ils ?

Posté(e)
comment_925126
Le 18/06/2018 à 22:43, Fredovitch a dit :

Édit je ne sais pas si en termes de mécanique ou d'ingénierie en général il existe un site qui répertorie les articles et revues afin que l'on puisse discuter "évidence based " (et non pas baise) ?

Tu as educauto : http://www.educauto.org/ressources/techniques-et-pedagogiques. Tu retrouves des cours en pdf, il faut avoir quelques bases de math, physique, thermo... sur certains sujets.

Posté(e)
comment_925127
Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

sur E36 c'est facile  sur E46 c'est aussi faisable , sur E9x et e6x , hormis avec une valise , je ne vois pas comment faire et encore , je ne suis ps sur que la valise y arrive ...

En retirant le fusible de pompe à essence ça fonctionne pas?

Edit: apres verif ya 2 fusibles (sur S85). En les retirant aucune raison que ça ne marche pas...

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_925135

Y a mieux même, les injecteurs sont alimentés par un relais (ils appelle ça relais de délestage) coté positif, contact mis ils reçoivent du courant + en continu, le DME ne gère que la masse. Suffit d'enlever ce relais qui est dans la E-box compartiment moteur, mais un peu relou à atteindre la e-box, donc l'idéal serait ajouter un interrupteur externe sur la masse de commande du relais.

Posté(e)
comment_925137
il y a 14 minutes, afv a dit :

Y a mieux même, les injecteurs sont alimentés par un relais (ils appelle ça relais de délestage) coté positif, contact mis ils reçoivent du courant + en continu, le DME ne gère que la masse. Suffit d'enlever ce relais qui est dans la E-box compartiment moteur, mais un peu relou à atteindre la e-box, donc l'idéal serait ajouter un interrupteur externe sur la masse de commande du relais.

Bien vu, je savais pas.:nickel:

Posté(e)
comment_925145

faudrait peut être apprendre à lire avant de partir dans des disputes qui ne servent à rien ...

je n'ai pas écrit que la SMG etait une boite auto ... j'ai écrit que je n'aimais pas son mode "boite auto" ...

donc je n'aime pas la maniere dont elle se comporte quand on ne l'utilise pas en sequentiel ...

Posté(e)
comment_925148
il y a 21 minutes, thierry7789 a dit :

Oui dis ca a BMW !!!

J'avais besoin de l'information pour une assurance!

Le jour ou tu auras un V10 tu pourras peut être l'ouvrir!!!

Et oui je suis connu chez BMW a Strasbourg ne t'en déplaise !!!

"sequentielle = tipronique", je doute que BMW est écrit ça. Pour info tiptronique s’écrit tiptronic (ou alors il t'ont répondu en alsacien et je connais pas...), et il ne s'agit en aucun cas d'une boite robotisé mais bien d'une boite auto (je parle de la tiptronic) du groupe VAG.

Je n'ai pas spécialement plus envie de discuter avec toi car tu comprends que la moitié de ce qu'on te dit (et encore la moitié je suis bien gentil, c'est juste pour pour respecter l'expression...).

Fin du HS pour ma part, cela aurai mériter d’être envoyé en MP mais la boite à Thierry est inaccessible.

Posté(e)
comment_925150
il y a 58 minutes, afv a dit :

Intéressant comme info.

Je cherchais une parade pour la mienne qui ne sort que pour partir en vacances.

Posté(e)
comment_925151
Il y a 1 heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

En effet c'est tôt !!! A moins que tu fasses beaucoup de circuit ?

Dans quels états étaient ils ?

Nan pas de circuit , ils étaient moyens .. j'ai eu la voiture a 36000 km 

Posté(e)
comment_925152
il y a 1 minute, Agost M5 a dit :

Nan pas de circuit , ils étaient moyens .. j'ai eu la voiture a 36000 km 

Ok, c'est vrai que ca fait relativement tôt, souvent c'est plus 70/80mkms (enfin pour la e92).

Posté(e)
comment_925158
il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Ok, c'est vrai que ca fait relativement tôt, souvent c'est plus 70/80mkms (enfin pour la e92).

Et puis je faisais changer la durite haute pression interne , du coup puisque c'était déjà tout démonté j'en ai profité 

Posté(e)
comment_925170
il y a 20 minutes, thierry7789 a dit :

Et pourtant hormis la faute de frappe c'est bien ce qui est dit et écrit chez BMW.

en annexe :

BoiteSequentielle.pdf

Je ne joint pas le courrier de BMW qui est personnel et que je n'ai pas a partager avec des personnes imbue d'elle mêmes !

Cordialement

Tu vois où tiptronic? :-?

Posté(e)
comment_925174

Tu es mon champion :ptdr:. J'avais un peu de temps à perdre, j'ai donc lu ton doc, à aucun moment je vois sequentielle=tiptronic...

J'ai un dîner chez des amis ce soir (mercredi), on invite chacun une personne, ça te dirais de venir?:mrgreen:

Bon pour que cette échange soit un peu instructif, pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer la différence entre ce qu'on appelle une boite automatique et une boite robotisé (en restant dans la simplicité).

Ce qu'on appelle une boite robotisé est une boite manuel à laquelle on à ajouter un "robot" qui va se charger de passer les vitesse et de commander l'embrayage. Le passage des rapports est séquentielle car il suit une séquence (en general: tirer le levier pour monter les rapports et pousser pour descendre les rapports). Hormis ce "robot", la boite est construite comme une manuel, càd un embrayage à disque, 3 arbres sur lesquels on retrouve les pignons qui permettent les différents rapports.

Une boite automatique est différente. La transmission du couple moteur est assuré par un convertisseur de couple. c'est lui qui joue le rôle d'embrayage mais est complètement différent dans son fonctionnement. Pour schématiser, c'est comme si le volant moteur faisait tourner une pompe à huile. L' huile envoyé par le moteur faisant à son tour tourner une turbine. Cette turbine est fixer sur l'arbre d'entré de la boite de vitesse. Ensuite la façon dont son réalisé les rapports de vitesse est différent d'une boite manuel. Ce sont des trains planétaires.