Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 e92 julien8634

Featured Replies

Posté(e)

elle marche  ?

• Réponses 791
  • Vues 89.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Bon j ai souder des résonateurs sur ma ligne full decat car ça faisait vraiment un bruit de ouf, maintenant c est moins extreme on va dire... aujourd hui para de l auto suite au montage des KW V3, j ai mis les réglages en compression et détente que proposé KW pour mon auto, par contre j ai rabaissé pas mal.. j ai monté des nouveaux pneus en 10 de large supplémentaire, avec ces amorto il y a plus le genre de roulis qu il y avait d origine, ils sont vraiment sympa pour mon utilisation amateur plaisir fun passion, circuit balade ect, je doit commander des cales de 5mn av et 10, 12 a l arrière, je referai donc un para encore ensuite... 

2018-12-27 14.14.51.jpg

20181227_144445.jpg

20181227_141945.jpg

20181207_221922.jpg

20181219_120657.jpg

Posté(e)

commander des cales et refaire un para, je l'avais jamais entendu celle la ??:)??:)??:)

si t'a trop d'oseil mon pote fait moi un cheque pour les fetes haha

Posté(e)
il y a 1 minute, zac2000 a dit :

Tout le monde n'est pas un Dieu de la mécanique. C'est pas nécessaire suffisait.

MDR

Dieu de la mécanique ?

Si t'a une M c'est que tu t'intéresse a minima a l'automobile, et pas besoin d'être schumacher pour savoir que mettre des cales ne change rien

et pour ton info Julien c'est mon pote donc je le taille autant que je veux, merci allez bisous !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, -Antoine- a dit :

MDR

Dieu de la mécanique ?

Si t'a une M c'est que tu t'intéresse a minima a l'automobile, et pas besoin d'être schumacher pour savoir que mettre des cales ne change rien

et pour ton info Julien c'est mon pote donc je le taille autant que je veux, merci allez bisous !

Si si j ai des bases en méca, mais sur ça je pensai qu il fallai revoir le para, toute façon si je doit retoucher la hauteur ect a voir je devrai quand même faire un para ... Antoine je peux pas te faire le virement le banquier m interdit déjà de  commander de nouvelles pièces je suis dég...

Posté(e)
il y a 1 minute, julien8634 a dit :

Si si j ai des bases en méca, mais sur ça je pensai qu il fallai revoir le para, toute façon si je doit retoucher la hauteur ect a voir je devrai quand même faire un para ... Antoine je peux pas te faire le virement le banquier m interdit déjà de  commander de nouvelles pièces je suis dég...

sinon t'aurai déjà commandé le Gpower lol

Posté(e)
Il y a 3 heures, -Antoine- a dit :

sinon t'aurai déjà commandé le Gpower lol

Ou alors il aurait fait un Swap avec le S85 ?

Posté(e)
  • Auteur

Petite Balade... 

Posté(e)

La prochaine fois que je rentre dans les Cévennes il faut qu'on se fasse un petit roulage ! :-) 

Posté(e)

Elles ont l'air vraiment top ces routes!

Posté(e)

la Renault se défend bien face à la ///M et dans les courbes

Posté(e)
Le 20/11/2018 à 14:25, julien8634 a dit :

spoiler oem performance et sigle m3 black

20181120_114800.jpg

Pour ton spoiler t’a pris quelle kit colle ? 1k 50ml suffisent ? 

Je sait pas par qui le faire poser je me sent pas trop de le faire moi même. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, juco2 a dit :

La prochaine fois que je rentre dans les Cévennes il faut qu'on se fasse un petit roulage ! :-) 

Oui carrément ??

Il y a 8 heures, motorsportdesign a dit :

la Renault se défend bien face à la ///M et dans les courbes

La Renault est sur son terrain de jeu, quand j avait le châssis stock j avait du mal a suivre la mégane, maintenant avec les KW V3 rabaissé au max et des pneus 10 de plus large ça change tout, je la suit sans problème dans la montée, en descente par contre elle peut pas suivre car elle n a pas assez de frein.. et moi le problème avec la ///M c est en sortie de virage pour passer la puissance au sol, ça glisse ou alors les aides au patinage se déclenche un max, trop de petite courbe poue la ///M, mais sinon c est super de rouler sur ces routes la, je préfère ça que le circuit maintenant ?

il y a 8 minutes, Fred///M a dit :

Pour ton spoiler t’a pris quelle kit colle ? 1k 50ml suffisent ? 

Je sait pas par qui le faire poser je me sent pas trop de le faire moi même. 

Je l ai acheté chez Leebman en promo a 300e c est un oem,  c est mon carrossier qui me la collé + double face il me semble, taff nickel rien a dire, c est tellement fin le dessous pour le fixé vaut mieux le faire par un pro 

Posté(e)

Belle video, typiquement mon terrain de jeu aussi. :nickel:

Je prends un peu d'info sur les V8 :| et je me demandai comment se comportait le DKG dans ce type de conditions de roulage, ça répond en partie à mes questions.

Tu étais en quel mode sur la video?

Je trouve qu'elle passe un peu son temps à changer de rapport monter/descendre par rapport à ce que je fais avce une BVM dans ce type de conditions, perso je profite plus de l'allonge du moteur et c'est bien d'eviter les ruptures de charge quand ça tournicote.

La megane d'ailleurs a l'air de moins tricoter de la boite.

Il y a une raison pour laquelle tu n'utilises pas les palettes plutôt?

Posté(e)
Il y a 7 heures, aramis a dit :

Je prends un peu d'info sur les V8 :| et je me demandai comment se comportait le DKG dans ce type de conditions de roulage, ça répond en partie à mes questions.

Je trouve qu'elle passe un peu son temps à changer de rapport monter/descendre par rapport à ce que je fais avce une BVM dans ce type de conditions, perso je profite plus de l'allonge du moteur et c'est bien d'eviter les ruptures de charge quand ça tournicote.

+1 surtout que la dkg retrograde en milieu de courbe... pas top top...

Posté(e)
Il y a 8 heures, aramis a dit :

Si tu roules en manuel, ce que je faisais d’ailleurs tout le temps quand je l’avais, en mode arsouille, tu ne changes pas plus de rapport qu’en bvm, ou alors si peu. La grosse différence de ratio commence en 3 , qui prend 155 en dkg contre 180 en bvm. 

Donc il faut déjà dépasser les 150 pour passer un rapport de plus. Ce qui arrive surce genre de route, certes, mais pas entre tous les virage non plus. Et comme le v8 delivre sa pmax au régime maxi, tu peux sans pb rester en 3 jusque ces 150

Posté(e)

@GEBm3 Toi qui a eu les deux, j'ai lu tes retours d'ailleurs si tu devais m'en conseilller une tu me conseillerais quoi?

Je suis très BVM dans l'ame, j'aime bien "garder le controle" mais la DKG a pour elle comme tu le cites un étagement ideal, la BVM 6 c'est un peu n'importe quoi le 2/3/4 et ce sont les rapports qui servent le plus pour mon usage.

Reste de mettre un pont court mais pour le coup tu te retrouves avec les derniers rapports qui tirent vraiment court (bruit, conso sur les longs trajets), la 7 de la DKG qui tire 40 km/h pour 1000tr/min est ideale pour cela.

Sur l'E46 c'est ce qui m'avait retenu pour le pont court aussi, sur les longs trajets c'est reposant le dernier rapport qui fait pas trop mouliner.

En attaque garder les mains sur le volant est un bel avantage aussi.

Modifié par aramis

Posté(e)

@aramis

tu veux que je dise quoi de plus??? Tu as tout résumé !:mrgreen:

la dkg est assez bien étagée sur route ouverte. Pas grand chose à reprocher. Elle fonctionne très bien , surtout en mode manuel( en mode auto je m’en servai peu, je trouvais ici et là des défauts... entre autre de passer trop souvent les rapports): rapide, réactive. 

Mais au bout de 3 ans, je trouvais avoir perdu un peu de sensation... elle lisse quand même beaucoup les passages de vitesse: à l’extrême, l’impression d’avoir un variateur continu... ce n’est pas ce qui m’a fait la vendre en 2014, mais je sentais un phénomène de lassitude.

mais cette caisse m’attire, et quand j’ai voulu en racheter une, j’ai de suite penser à une bvm( alors qu’il ne fallait pas m’en parler en 2011, chaque essai à l’époque me laissait un goût amer: la boite longue en 3/4 voire 5 anesthésiait un peu le moulin.) Mais cette auto, on ne peut la juger sur 5 km d’essai( ou 10). Et j’avoue aujourd’hui que je m’accomode sans mal du combo s65/bvm, ça marche non seulement suffisamment , mais en plus, elle me donne finalement plus de sensation car les ruptures de charge sont fortes, et il parait aussi plus difficile de dompter la bête ( plus de travail au volant..) et moi , ça, je préfère 100 fois.

je n’ai pas l’impression de conduire derriere un écran, avec une playstation entre les mains...certes, comme tu le dis, c’est efficace, un peu plus qu’en bvm. Mais je m’en tape royalement, j’ai plus la banane en bvm..

autre élément : j ai racheté une auto plus kilométrée, que je souhaite garder. Et la sagesse m’a aussi incité à choisir une mécanique plus simple. Les dkg semblent tres bien nées, mais elle vient d’avoir 10 ans. Dans 5 ou 10 ans, ou en sera t’elle?

le coût de maintenance aussi( prix double embrayage, vidange...)

bref j’adore ma bvm!!!

concernant le pont court, j’en avais tres fort envie. J’ai rapidement testé celle de paul en 4,44.. j’avoue que cela ne m’a pas transcendé ... la belle allonge de serie n’est pas si mal!

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/01/2019 à 09:38, aramis a dit :

Merci, sur la vidéo je suis en mode palettes, c est moi qui change les rapports, je les change assez souvent pour essayer de rester dans le bon régime pour suivre la Rs Cup, peut etre trop a voir , faut que je m améliore, mais avec de petites courbes comme ça la mégane est sur son terrain de jeu, en plus reprog a 300+ 

Posté(e)

@GEBm3 tu résumes mon état d'esprit totalement et finalement je suis pas plus avancé :W il faudrait les 2, je verrais le moment venu sur les opportunités qui s'offriront à moi.

L'occasion fera que ce sera BVM ou DKG, il faudrait une BVM 7 rapports en fait.

La DKG a l'air de bien vieillir, le cout du double embrayage pique un peu mais finalement pas forcément plus qu'un VM bimasse et embrayage sur une BVM.

Le pont court je suis partagé aussi ça fait tricoter plus et avec un V8 de 400ch/400Nm il y a de quoi exploiter,

à la conduite, je faisais comme  @julien8634 avant je changeai beaucoup de rapport, trop et quelques tours sur circuit avec un instructeur m'ont démontré et convaincu que ce n’était pas efficace et qu'il faut plus exploiter l'allonge des moulins sur un rapport donné et eviter de changer de rapport en courbe.

idem sur les retrogradages, il faut plutot freiner que tomber des rapports comme un forcené.

Modifié par aramis