Aller au contenu

M3 e92 julien8634


julien8634

Messages recommandés

Montage Couple court 3.62 au lieu de 3.15 sur DKG + gestion de synchronisation de la boite, bon good pas mal un poil plus de pêche ect pas eu le temp de faire des vidéo ou test car trop chaud, par contre ce qui est dommage c est qu il y a de la perte sur le bruit de rétrogradage de rapports.... a voir la suite plus tard

IMG_20190627_225235_010.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • julien8634

    351

  • GEBm3

    59

  • Ju'

    53

  • dadi59

    33

vous me faites tous kiffer quand vous posté vos nouveaux jouets tel un gamin qui déballe son 1er  cadeau de Noël ,vous vous faites plaisir ,mais vous nous faites plaisir aussi....bravo :nickel: vous les bichonné vos M ,j'aimerais vous suivre dans vos délires d'accessoires  ,mais comme malheureusement je n'ai pas de temps a lui consacrer elle est resté comme au 1er jour , étant no-limite c'est peut-être un mal pour un bien ...bravo et continuer a nous faire rever....  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli diffuseur Julien,

 

peux tu nous faire un retour sur le montage et ajustement sur l'auto, j'hesites à franchir le cap pour ma belle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine70 a dit :

joli diffuseur Julien,

 

peux tu nous faire un retour sur le montage et ajustement sur l'auto, j'hesites à franchir le cap pour ma belle aussi !

Diffuseur nickel prêt a posé, carrossier qui va le faire, colle ou double face a voir, pour la lame devant il y a un peu plus de taff ect des trou a faire ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 17:14, hé joe a dit :

Bon alors ce couple court,  bien ou pas?

J ai pas roulé avec l auto, pas de chrono ect, trop chaud en ce moment pas la peine, mais oui tu ressent une auto plus légère, plus réactive, plus nerveuse, a tester sur route de montagne ou piste pour vraiment prendre plaisir je pense, après y a rien de ouff c est juste un 3.62, c est en origine sur M5 V10 ou M3 E46... c est juste ce que je voulais, cassé la longueur de rapport pour la montagne mais pas rentrer dans l extrême, je ferai des chrono déjà en accél pur voir si gain par rapport a avant, ensuite sur circuit ou piste j en suis casi sur y a un gain et du plaisir en  plus ?

Le 02/07/2019 à 21:15, -Antoine- a dit :

pas fan de la lame mon pote

elle a l'air un peu epaisse 

bein certain l aime pas trop celle çi mais bon moi c est ma préféré donc voila quoi lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien8634 a dit :

J ai pas roulé avec l auto, pas de chrono ect, trop chaud en ce moment pas la peine, mais oui tu ressent une auto plus légère, plus réactive, plus nerveuse, a tester sur route de montagne ou piste pour vraiment prendre plaisir je pense, après y a rien de ouff c est juste un 3.62, c est en origine sur M5 V10 ou M3 E46... c est juste ce que je voulais, cassé la longueur de rapport pour la montagne mais pas rentrer dans l extrême, je ferai des chrono déjà en accél pur voir si gain par rapport a avant, ensuite sur circuit ou piste j en suis casi sur y a un gain et du plaisir en  plus ?

bein certain l aime pas trop celle çi mais bon moi c est ma préféré donc voila quoi lol ?

Intéressant comme retour, peux tu indiquer le prix du montage complet si tu n'y vois pas d'inconvénient ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pensé qu il y avait un gros ressenti avec le couple court. Bon à  suivre avec les  chronos... j aurais bien été tenté, mais c est un bon budget, si il y a pas une réelle différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 09:11, Jeje2626 a dit :

Intéressant comme retour, peux tu indiquer le prix du montage complet si tu n'y vois pas d'inconvénient ?

 

a+

Bein déjà la pièce vaut 1200e il me semble, moi je l ai eu d occasion d un mec qui l avait sur sa M3 E46 pour 300e, par contre montage, roulements, joints, huiles ect  faut compter 1200e et sur DKG tu doit refaire une gestion de synchronisation pour que la boite comprenne qu elle a un couple plus court sinon en D elle va passer les rapports en décalé, 400T/min plus tard par exemple ect... cette gestion vaut environ 750e et peu le font en France, c est en faite un Allemand qui le fait par correspondance avec certains garage, voila donc au final sur DKG faut compter plus de 3 000e, bien sûr pas de gestion sur boite meca hein..

Le 04/07/2019 à 16:04, hé joe a dit :

J aurais pensé qu il y avait un gros ressenti avec le couple court. Bon à  suivre avec les  chronos... j aurais bien été tenté, mais c est un bon budget, si il y a pas une réelle différence...

gros ressenti bein cela dépend du couple que tu met, moi c est juste un 3.62, vitesse max 300km/h au lieu de 335 environ, 400t/min de diff environ, rien de ouff c est juste pour cassé cette longueur,  tu peux sinon mettre plus court si tu veux, un collègue a mis un 4.10 il me semble, a du ré-usiné le carter pour le faire rentrer lol...

le ressenti c est comme quand on fait une gestion moteur sur l auto, l impression d avoir gagner 15-20cv bon faut que je roule un peu pour en dire plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour moi... on a voulu injecter une nouvelle cartographie moteur avec d autres réglages, le calculateur a beugé et a mis la voiture en défaut comlplet perte de puissance, impossible a injecter de nouveaux une cartographie ça beug , même la cartographie stock ça fonctionne plus, j ai emmener l auto en concession pour une mise a jour total d origine voir si le calculo répond.... dégouté, j éspère que ça va fonctionné sinon changement du calculateur outch..... je perd dans tout les cas la cartographie moteur et cartographie de boite pour mon pont, obligé de tout refaire après ça....fait chier

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la M3 E92 stock est parfaite ou presque j'ai envie de dire comme plus haut 'arrêtes de la traficoter'

Bon si c'est un pro (ou soi-disant) il a une assurance professionnelle et doit te rembourser le calculo ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est ok la concession ma refait la mise a jour oem tout est ok, j ai remis du 98 dedans et c est reparti pour un tour lol, l auto est chez le carrossier la pour le montage lame et diffuseur, par contre j ai tout perdu, cartographie moteur, cartographie boite du pont et codage des baquets, je doit tout refaire, perte de temps ect a voir la suite ... semaine pro je commence par remettre ma cartographie stage 2 E85 ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...