Posté(e) le 18 août 20195 a Auteur comment_984766 Montage du malle et capot carbone, la malle fait la moitié de sont poids, je gagne 5kg, par contre dégouté pour le capot qui fait a peine plus de 1kg de moins, bon tout va être repeind en blanc hein, par contre du coup pour le capot je vais le découpé et mettre des écope d air pour gagner en refroidissement, et voir pour l allégé.....
Posté(e) le 18 août 20195 a comment_984792 découper un capot carbone?... je pense que c'est une très mauvaise idée, les feuilles de carbone sont empilées pour la rigidité de l'ensemble...
Posté(e) le 19 août 20195 a Auteur comment_984880 Il y a 18 heures, Ju' a dit : découper un capot carbone?... je pense que c'est une très mauvaise idée, les feuilles de carbone sont empilées pour la rigidité de l'ensemble... Arff je vais demander au carrossier, j aimerais avec des prises d air pour un meilleur refroidissement comme ce capot GTR
Posté(e) le 19 août 20195 a comment_984881 oui mais la decoupe ne te fera pas les ailettes... ca va te faire des simples "trous". Les ailettes sont rapportées et rigidifient.
Posté(e) le 19 août 20195 a Auteur comment_984882 il y a 1 minute, Ju' a dit : oui mais la decoupe ne te fera pas les ailettes... ca va te faire des simples "trous". Les ailettes sont rapportées et rigidifient. bien sûr mais j achète une écope avec aillettes qu on vient mettre dans le trou... avec mastic ect non ? ça devrai tenir non ? a moins que oui couper le carbone peut le rendre fragile a voir... il y a aussi une différence avec ce capot GTR et le mien, le GTR a pas de renfort intérieur, on voit bien que tout est coupé, pour cela qu il est plus légèr que le mien, car le mien a encore tout les renforts interne comme l origine voila une photo du mien, je pense coupé tout ça comme le GTR
Posté(e) le 19 août 20195 a Auteur comment_984884 10kg 10.5kg environ un oem, 9kg le mien environ, 7kg le GTR
Posté(e) le 19 août 20195 a comment_984893 J'aime bien le côté tres radicale et orienté performance que tu as donné à ta voiture. Ta M3 e92 a l'air vraiment affûtée et le look avec les éléments carbone sont vraiment sympas. Par contre, je dirais juste qu'il y a un moment, il faut savoir s'arrêter avant que ça vire au mauvais goût... Certes tu fais la chasse aux kilos mais la malle et capot carbone n'étaient vraiment pas indispensables. A voir quand ces éléments seront peints mais je reste sceptique quand à la qualité et la finition de certaines pieces carbone. Et les ouvertures sur le capot perso je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Posté(e) le 19 août 20195 a comment_984897 j'ai connu une M5 E39 avec capot Vosteiner carbone et ces fameuse ecopes ... passé 200 il a vu le capot gonflé, les fixations ont morflés et il a echappé de peu à la correctionnelle en se prenant un capot sur le PB pleine balle ! donc la malle, oui, alleger un capot OEM oui , alleger un capot Carbone = non !
Posté(e) le 19 août 20195 a Auteur comment_984905 il y a une heure, dams90 a dit : J'aime bien le côté tres radicale et orienté performance que tu as donné à ta voiture. Ta M3 e92 a l'air vraiment affûtée et le look avec les éléments carbone sont vraiment sympas. Par contre, je dirais juste qu'il y a un moment, il faut savoir s'arrêter avant que ça vire au mauvais goût... Certes tu fais la chasse aux kilos mais la malle et capot carbone n'étaient vraiment pas indispensables. A voir quand ces éléments seront peints mais je reste sceptique quand à la qualité et la finition de certaines pieces carbone. Et les ouvertures sur le capot perso je trouve que c'est une très mauvaise idée. en faite j ai échanger ma malle et capot oem contre des carbone a un collègue, sinon j aurai pas acheter ça neuf, trop cher pour peu de gain.. il y a 55 minutes, Nakamiki a dit : j'ai connu une M5 E39 avec capot Vosteiner carbone et ces fameuse ecopes ... passé 200 il a vu le capot gonflé, les fixations ont morflés et il a echappé de peu à la correctionnelle en se prenant un capot sur le PB pleine balle ! donc la malle, oui, alleger un capot OEM oui , alleger un capot Carbone = non ! ohhh ça fait peur ... a voir, pourtant un collègue a le capot carbone GTR complétement alllégé celui sur photo plus haut, il roule fort utilisation circuit pourtant il ma dit pas de soucis.... après oui tu a raison y a un risque
Posté(e) le 19 août 20195 a comment_984912 c'est pas le but de te faire peur, mais mieux vaut pecher par excès de prudence que l'inverse.
Posté(e) le 19 août 20195 a comment_984930 imagine tu as gagné 1kg sur ton capot "carbone"... comme quoi le carbone parfois c'est un terme commerciale qui permet de vendre cher. Je dis ca parce que j'ai eu bossé la dedans... Parfois le carbone ne permet même pas de gagner du poids. Ou alors il faut faire des pièces qui coutent horriblement cher comme en F1 ( développement et fabrication). Mais bien souvent les pièces carbones accessibles sont moins bien que les bonnes pièces OEM comme le fait BMW. Bon maintenant que tu as ces pièces tu peux juste les faire peindre mais j'ai toujours trouvé ca "con" de peindre du carbone. Apres chacun ses gouts... Mais entre un capot oem niquel, parfaitement ajusté et un carbone peint de "mauvaise" facture, perso j'ai fait mon choix, surtout pour gagner 1kg, ce qui revient à un bon passage au WC ?. PS: si tu peins ton carbone + ailettes tu peux rajouter 1kg de peinture et finition... bilan tu as rien gagné...
Posté(e) le 19 août 20195 a Auteur comment_985012 Il y a 7 heures, Ju' a dit : imagine tu as gagné 1kg sur ton capot "carbone"... comme quoi le carbone parfois c'est un terme commerciale qui permet de vendre cher. Je dis ca parce que j'ai eu bossé la dedans... Parfois le carbone ne permet même pas de gagner du poids. Ou alors il faut faire des pièces qui coutent horriblement cher comme en F1 ( développement et fabrication). Mais bien souvent les pièces carbones accessibles sont moins bien que les bonnes pièces OEM comme le fait BMW. Bon maintenant que tu as ces pièces tu peux juste les faire peindre mais j'ai toujours trouvé ca "con" de peindre du carbone. Apres chacun ses gouts... Mais entre un capot oem niquel, parfaitement ajusté et un carbone peint de "mauvaise" facture, perso j'ai fait mon choix, surtout pour gagner 1kg, ce qui revient à un bon passage au WC ?. PS: si tu peins ton carbone + ailettes tu peux rajouter 1kg de peinture et finition... bilan tu as rien gagné... et oui je sais tu a raison mais bon ...??
Posté(e) le 20 août 20195 a comment_985060 Le 01/08/2019 à 19:11, julien8634 a dit : j ai trouvé des coques carbone sur ebay a 300e sur de la base origine on dirait car il y a les supports, montage en 10 secondes, top Salut Julien tu a le lien pour les coques Carbone Merci
Posté(e) le 22 août 20195 a Auteur comment_985346 Le 20/08/2019 à 12:11, franki a dit : Salut Julien tu a le lien pour les coques Carbone Merci Voila ... https://www.ebay.fr/itm/BMW-M3-E90-92-93-Real-Carbon-Fibre-Mirror-Covers-Set-M3-2007-2013-BMW-1M/253928241985?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Posté(e) le 26 août 20195 a Auteur comment_985960 Le 25/08/2019 à 08:06, Ju' a dit : Avant en cup et arrière en pss? Ar semi slick Dunlop Race en 285 que j ai pas encore monté lol, j attend septembre pour monter les quatre et allez m amusé ?