Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Clé tournant dans le vide


Fredovitch

Messages recommandés

Bonsoir

Après être allé chercher mémère chez le peintre, avant de changer l'actionneur de porte, un autre petit soucis.... mais quand cela s’arrêtera t elle? :perenoel:

Le peintre m'a dit que par 2 fois le neiman tournait dans le vide en faisant plusieurs tours de clé

Moi perso je n'ai rien constaté mais n'ose plus mettre le neiman

Ma question est quelle pièce peut elle être concernée, et surtout est elle codée avec l'ews?

Car subtilité il y a, je n'ai plus le moteur/dme/ews d'origine. Et j'ai peur que si je me pointe avec ma cg, ben je me retrouve codé avec l'ews d'origine, qui ne correspond plus à celui actuel

Je sais pas si c'est clair mais je risque d'être dans la mouise!

A vot bon coeur :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour l'EWS, même si tu dois changer de clef, il te suffira juste de transférer la puce qui est à l'intérieur de celle ci.  même l'antenne qui est autour du neiman n'est pas appairée à ton boitier EWS.

Je n'ai eu qu'un seul soucis de neiman au niveau  des cannelures entre le neiman et le contacteur mais la clef tournait normalement.

A mon avis, si la clef fait plusieurs tours, tu dois avoir un problème de barillet, et il me semble que c'est plutot simple à changer mais je ne me souviens plus exactement de la manip. Il faut mettre la clef dans une certaine position et appuyer sur un poussoir ou desserer une vis et ça sort en tirant, un truc comme ça 

Qu'on me reprenne dans mes dires si j'ai fauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (tu ne dors jamais mdr)

Ca doit être comme ça:

image.png.658d5441311cb50f1d248c289f6e3820.png

et appuyer avec une tige dans le trou/position accessoires?

Le truc c'était de savoir ce qui est codé, parce que si je me retrouve avec un barillet/neiman codé pour la berline, mais que j'ai bien la clé de la berline mais que mon ews est celui du coupé donneur, je risque de me retrouver comme un con... enfin des fois je me fais des nœuds dans ma tête! :ph34r:

Par ailleurs tu as sans doute raison, je doute que celui qui a fait l'échange du bloc motopropulseur+ boitiers ait changé barillet et neiman

Par contre comme tu me l'as indiqué, il a juste changé le bitonniau à l'intérieur de la clé

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala mon pov Gegette c'est bien pire que je ne le pensais

J'ai contacté celui qui a fait le changement, et il n'y a pas que le boitier.... il y a la serrure, les clés et donc le barillet qui sont de la donneuse

Hors pour commander un nouveau barillet, qui serait de la donneuse il me faut la carte grise  + carte identité

Si je te dis que celui qui a fait le changement a bien la cg, mais elle n'est pas à son nom (la donneuse était épave).... je suis bien dans la m..... :non:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, t’es pas dans la m....

faut simplement récupérer le barillet plus clef sur une E36 épave et tu transfères  ta puce dans la nouvelle clef. tu auras une clef pour les ouvrant et une pour le neiman. 

sinon tu changes tt les barillets de la voiture pour avoir qu’une seule clef mais la c’est un peu plus fastidieux...

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous faites plus que me remonter le moral!

Après une vraie journée de daube, après avoir passer plus de 2h à changer mon contacteur de porte arrière (franchement vous n'imaginez pas l chance que vous avez d'avoir 2 portes :perenoel:) à en baver pour le clipser sur la serrure pour me rentre compte que le nouveau moteur ne fonctionnait pas et devoir remonter l'ancien qui refonctionne après l'avoir graisser.... je me voyais déjà!

 

Gegette tu devrais changer ta phrase de présentation et mettre à chaque problême une solution :nickel6:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les filles

Grace à un bon samaritain qui se reconnaitra s'il passe sur ce site, j'ai réussi à obtenir un barillet de rechange...

L'heure est venue pour un petit tuto de mécanique de gay dont j'ai le secret

Pour changer un barillet sur une vénérable E36 il vous faut:

-1 barillet, une aiguille d'au moins 3 cm de long afin de ressembler à mort à cet outil spécial bmw ( 32 3 110 ) :

image.png

pour ma part une aiguille à intramusculaire montée sur sa seringue (tous vos amis dealers pourront ainsi vous aider ?

image.png

Vous munir préférentiellement de la clé de service car c'est la moins épaisse et vous laisse plus de marge pour votre aiguille

- En tournant la clé dans le barillet en position R (Radio) le but est de d'aligner le trou extérieur et le trou qui est sur la bague argentée qui sert à verrouiller le barillet dans le corps de neiman

image.png

 

image.png

image.png

- Il vous faut un cruciforme pour dévisser et déclipser la partie inférieure juste en dessous du volant

image.png

Ensuite vous pouvez passer à la phase démontage en insérant votre aiguille. La position n'est pas exactement celle en R mais un poil avant, enfin il faut chercher un peu avec une petite résistance (ceux qui ont déjà fait une ponction lombaire me comprendront ?) quand vous abaisser la petite partie argentée

image.png

- Vous pouvez ensuite tirer sur le barillet avec la clé cela vient sans forcer

- Vous vous retrouvez avec le barillet et l'antenne ews clipser dessus: bien faire attention en manipulant le tout les fils de l'antenne sont fragiles et si comme moi vous avez des soucis par la suite, l'un d'eux finira par s'arracher....

-Il vous faut déclipser l'antenne ews (il y a 3 pattes) : si possible chauffer le plastique et vous munir d'un tournevis plat ultrafin type électricien pour déclipser l'antenne en y allant progressivement mais fermement cela vient sans casse

image.png

 

- Vous obtenez ça:

image.png

 

Surtout ne pas reclipser d'emblée l'antenne ews sur le nouveau barillet

En effet si comme moi vous avez des soucis à la réinsertion du barillet, vous risquez de désinsérer un des fils de l'antenne

-Voici un comparatif d'un nouveau et d'un ancien barillets vous verrez en bas à droite du nouveau barillet ce qui fait probablement que l'ancien tournait dans le vide: une ailette qui n'est plus présente sur l'ancien (à droite): bien vérifier que ce petit bout d'ailette n'est pas resté dans le corps du neiman

 

 

comparo.jpg

 

-Vous devez enfoncer le barillet dans ça

fond.jpg

 

Pas besoin de remettre votre aiguille normalement vous remettez le barillet dans la seule position possible (celle où vous avez enlevé l'ancien), vous enfoncez, ça se clipse et vous enlevez votre 1/4 de tour

-Ça c'est quand tout se passe bien. Quand comme moi vous n'avez pas de bol, le barillet ne rentre pas à fond: la seule solution après vous être assuré que rien n'est resté dans le corps du neiman, c'est de prendre une cale en bois et un petit marteau et d'enfoncer tout doucement le barillet en tapotant d'un coté puis de l'autre de la clé sur le barillet

Normalement là vous avez bon et votre barillet ne tourne plus dans le vide...

Bonne chance

 

 

 

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...