Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

En tout cas je ne prendrai pas un supersprint homologué. 

Il fait quasi le même son que l'origine, ça ne sert à rien de changer. A ce moment plutôt modifier l'admission pour avoir un son sympa :). 

Au cas ou un copain à un Supersprint homologué qui sera a mon avis bientôt en vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M en tape du son de l echapp, moi c est le son de l admi démoniaque du s54 qui me fout les poils...y a que le gain de poids que je vois.

donc là effectivement le SS de ton pote serait une bonne option, mets moi sur le coup le moment venu, c est du poids gratté a un coup encore contenu.

 

si je veux du son echapp, je fous 2 eisenmann race sur la M5... imbattable a mon gout en terme de kiff auditif

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Eisenmann de la M5 ......... c'est violent

Et je confirme vu le poids du machin d'origine !! J'ai failli me faire écraser en le retirant

Y'a une bonne dizaine de kg a gratter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eisenmann Raceeeeeeeee  :nickel4:

Mets un Scorpion, ou un Milltek, legerement mieux, c'est pas mal ! 

Sinon ya Friedrich aussi, poids contenu, sonorité légèrement plus prononcée que l'OEM ! 

J'allais te dire, vide ton silencieux d'origine, mais vu que c'est le gain de poids que tu recherches c'est pas la bonne solution.

Et +1 sur le son de ladmi qui fait band** sur le S54 ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :

Je le descend au cric apres avoir deposé le PC....a la mano c est mission impossible, tu le bing obligé.

c'est vrai qu'il pese un ane mort , par contre pour le ranger , c'est easy , il tient droit sur ses pattes de fixation ... un peu comme le L de Tetris ; ou bien un tas de parpaing , hé hé hé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme référence, les deux silencieux OEM Z3M font 17 kilos chacun, je vous mets 34 kilos de silencieux ma p'tite dame ??

Euh non je  vais prendre un Supersprint ?

 

10 kilos chacun, soient 20 kilos au total. Ce qui fait 14 kilos de gagnés rien que sur le silencieux sur mon ex coupé Z3M.

L'intermédiaire c'était 19 kilos contre 11 kilos Supersprint.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 30kg sur la ligne totale + 34kg de sieges (réel sur la M3) + 12kg jantes (team dynamic VS OEM 19) = 76kg déjà de gratté.

pour la piste t’enlève les trucs de coffre, banquette, dossier ...20 min de taf = 32kg

quasi 100kg qui disparaissent !

sans le silencieux j'en suis déjà à 110kg, et impact important sur le rapport poids/puissance.

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

 30kg sur la ligne totale + 34kg de sieges (réel sur la M3) + 12kg jantes (team dynamic VS OEM 19) = 76kg déjà de gratté.

pour la piste t’enlève les trucs de coffre, banquette, dossier ...20 min de taf = 32kg

quasi 100kg qui disparaissent !

sans le silencieux j'en suis déjà à 110kg, et impact important sur le rapport poids/puissance.

Oh Naka  :-) tu t'enflammes pas un peu sur le gain de poids là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une bêtise, pourquoi ne pas investir plutôt dans un capot fibre ? Le gain de poids est comparable voir supérieur pour un prix similaire. En revanche il est plus haut donc plus profitable en terme de centre de gravité, et aussi, améliore "l'équilire" logique de la voiture déjà bien allégée de l'arrière. Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bimerboy a dit :

Oh Naka  :-) tu t'enflammes pas un peu sur le gain de poids là ?

les poids (sauf ligne) sont issus des poids que j'ai pesé individuellement chaque piece démontée.

la moindre garniture de coffre c'est 1kg, un chargeur c'est 2.5Kg, les bidules en ferraille du chargeur encore 1Kg, c'est impressionnant ça monte aussi vite que mon compte descend quand j’achète des pièces !! lol

j'ai une fiche avec le détail ;-) faudrait que je la poste.

 

@Gabs94 le capot est déjà en alu là dessus, le gain en fibre ça va pas etre ouf... vu que je vais pas enlever la climatisation par ex, y'a a gratter ailleurs.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le capot , hormis le fait d'avoir des ouies de refroidissement , l'interet d'un capot carbone pour le poids est négligeable , de l'ordre de 3 a 4 kg max.

Sinon moi j'ai fait sauter sieges et banquette , les sieges sont juste en cuir avec reglages electriques et memoire de position.

Soit 29,6kg x 2 + 14kg  = 73kg (les poids sont au mini , je  ne compte pas visseries , glissieres qui doivent tourner a 4 kg supplementaires)

Mais j'ai mis des recaro et un seat delete soit 7kg +1,6kg de platines et 3 kg de glissieres et autres , soit 11,6 kg.

allez 12 kgx2 + 6kg du seat delete je suis à 30 kg.

Soit 43 kg gagné juste sur la sellerie.

et 9 kg sur l'echappement , n'ayant que le silencieux.

Soit 52 kg à la louche, le coffre est vidé, pas ce cpr ,ni de tapis ou moquettes , je pense etre à 60 kg gagnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça faut rajouter une BAR safety device de 20 kg , et 4 a 5 kg de feraille pour les renforts du berceau arriere.

Poids gratté réellement sur la caisse ...  27 kg .

Ensuite tu dégraisses les roues d'1 kg entre les EVO et les et le système de freinage de seulement 2 kg au total en passant en Brembo soit 6 kg

33 kg , c'est pas enorme , mais c'est toujours ça de gratté  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gabs94 a dit :

Ah oui je ne savais plus que sur E46 il était en alu ! Sur E36 il pèse un âne mort...

Et beeen tu comptes gratter où du coup ? 

Au final , le capot carbone reste une solution d'allegement, associé à la baie de filtre d'habitacle , c'est 6 kg de gratté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, a la pesée, car je me fie pas a l etk:

malle csl:1kg

outils: 1,4kg

panier de coffre: 3,5kg

sieges av: 35kg piece -18 kg sieges -2 glissieres -0,7 rails= 14,3 x2 = 28,6km

batterie : 5 kg

tapis:2,5kg

chargeur, vide poche: 2,3kg

moquettes= 1,5

banquette:6kg

dossiers: 5,3+ 10,5 kg

fond de coffre et tole: 2,5kg

cata et inter : 16kg

jantes: 2,8kg par jante ar et 1,2 par jante av= 8kg (12 en te37, mais la c est ja piste)

Total 94,1kg, j avais pas compté les glissieres et rails ce qui faisait 100kg . Si je rajoute mon nouveau renfort je suis a 90kg grosse maille 

Le gain en piste es moindre car les te37 sont plus legeres, mais je tourne pas avec celles la....pas envie de prendre le risque d un vibreur la dessus. Avec un pot light les 100kg sont la ou pas loin.

les freins je sais pas, jai eu la caisse avec les gros freins .

 

et detail pas négligeable : l'ane au volant a perdu plus de 12kg lol

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki

Ah ouais,t'as gratté partout effectivement. 

Après il y le vidage total, mais je trouve dommage de la pistardiser complètement. 

J'aime bien aller balader avec.

Bien joué les 12 kilos ;-)

Modifié par Bimerboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clubsport....je peux la remonter ou demonter en moins de 30min.

tt les jours elle est carrement pas pistarde....@gabs94 peut en attester.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...