Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

jamais vu le prob de silentbloc ...

je monte peu de E46  il faut dire ....

en tout cas jamais vu sur E36 ... mais la queue de triangle ronde y est peut etre pour quelquechose sur E36 ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb de torsion en appui tres fort, ou défaut de fab comme je je pense... je vais changer que l'âme, et je vais bien inspecter le bouzin à la dépose. en cas de doute... je remet OEM et y'aura un kit de SB neuf à vendre.

je sais pas effectivement pourquoi ils ont été mettre un hexagone.

merci @ACS3 pour ton retour sur E36 que tu connais mieux. la conception diffère peu :

2-x-powerflex-pff5-301-front-wishbone-po

à la diff pret que violet et noir sont inversés... même conception de gross collerette d'appui, bague interne rapportée pour la queue de triangles ronde.

 

 

et j'ai verifié, paske l'hypothèse n°1 etait un montage à l'envers, la bague noir est dans le bon sens ( ergot à l'opposé triangle) et la bague violette est dans le bon sens dans la noire ( ça se monte que d'un seul sens). restera au démontage à valider que tout etait bien graissé, mais le violet doit etre glissant et tourner dans le noir.

de toute façon j'aime pas laisser ce genre de connerie, c'est typiquement les 60€ de pieces qui peuvent te niquer un trackday à 500 boules + frais annexes...et même si ça pete pas, rouler avec ce doute et cette épée de damoclès = tres peu pour moi.

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'occasion je verifierais ceux du 330D de mon pere ...

parceque lui , c'est offroad day tous les jours pour visiter ses administrés sur les routes normandes ... et vu qu'il est myope comme une taupe , quand y'a un trou dans la route , il passe dedans :ptdr:

c'est mon testeur BETA ... nid de poule , trottoir , dos d’âne ... rien à battre il passe ...

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse pour les Powerflex.

Heureusement que tu as eu l'oeil...

Ça pouvait vite devenir dangereux voir pire si t'avais roulé comme ça a ton prochain trackday, enfin tu l aurai senti je pense, un gros flou dans le train avant c'est pas possible autrement ! 

Au top le lustrage. Le rendu est impressionnant. Le carbonschwarz bien entretenu et brillant ça envoie du très très lourd ??

T'y a passé une bonne journée complete non vu comment la peinture revit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours d info les gars.

@Stussy31 j ai attaqué a 9h30 le matin, fini a 18h15....avec un pause de 13 a 16h. Je me suis pas acharné (t as qu une passe là). 

Qd je veux du niquel c est 3 passes, 1 correction, 2 lustrage, 3 anti swirls.

Apres les traitements c est quasi toujours idem, mais sur le noir j utilise pas.le.cleaner wolfgang, il se buffe parfois mal ou avec trop d appui, ca c est source de nouvelle microrayures ou d hologramme.

Vais regarder les superpro avec un autre oeil @eMJiDé ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

pb de torsion en appui tres fort, ou défaut de fab comme je je pense... je vais changer que l'âme, et je vais bien inspecter le bouzin à la dépose. en cas de doute... je remet OEM et y'aura un kit de SB neuf à vendre.

je sais pas effectivement pourquoi ils ont été mettre un hexagone.

merci @ACS3 pour ton retour sur E36 que tu connais mieux. la conception diffère peu :

2-x-powerflex-pff5-301-front-wishbone-po

à la diff pret que violet et noir sont inversés... même conception de gross collerette d'appui, bague interne rapportée pour la queue de triangles ronde.

 

 

et j'ai verifié, paske l'hypothèse n°1 etait un montage à l'envers, la bague noir est dans le bon sens ( ergot à l'opposé triangle) et la bague violette est dans le bon sens dans la noire ( ça se monte que d'un seul sens). restera au démontage à valider que tout etait bien graissé, mais le violet doit etre glissant et tourner dans le noir.

de toute façon j'aime pas laisser ce genre de connerie, c'est typiquement les 60€ de pieces qui peuvent te niquer un trackday à 500 boules + frais annexes...et même si ça pete pas, rouler avec ce doute et cette épée de damoclès = tres peu pour moi.

 

Un de mes bons camarades a failli casser à l’époque sa belle M3 E46 CSL RHD à Spa Francorchamps après la pose de Silentblocs powerflex sur ses triangles avants...grosse vibration après un appui... le boomerang était complètement sorti du Silentblocs... 

Moralité: power flex à l’avant , du rentre en Logan(t)

nb: il était réellement rentré en Logan ... voiture de loc via l’assistance de son assurance  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...oem...

Qui veut du powerflex ? Quasi "neuf " conduite souple...

 

Merci @theplumber , je sais que t es pas " on dit" et factuel ... RAB du dixieme perdu, j ai pas de plateau, et pas 7 vies...ni 2...?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des SB...

Récupération d oreilles de mickey en rab, 2 SB oem directement sorti de ma grotte a pieces, un tour chez un poto qui a une presse, et hop a 16h c etait remonter. Au debut c etait pas gagné j avais graissé, mais pas tartiné...et c est ca qu il faut faire.

les vieux, bah c est pire que prevu...le violet est detruit, je pense a un defaut matiere. Un des 2 a tellement pris cher que le noir a commencé a partir en javel. Ils’ont 5000km....peut etre même 3000m

403152B3-FE9D-4510-82B1-756932BC8FF4.thumb.jpeg.7704dbe7c6eb23260991eaa20d4d55c5.jpeg3AFA1287-F282-4CEC-86E7-DBD433C0E241.thumb.jpeg.602c89163a329a77dd5c4c9623f47c32.jpeg46F1A8AF-90A0-47D5-8E93-18C1A4AFB1E1.thumb.jpeg.153d62e883fc6f042f78e1c89ad1a9bc.jpeg

 

du coup c est reparti en oem, mais au roulage une sensation de flou apparaît a haute vitesse. C est assez net...peut etre que je passerais en rigide du coup.

j ai été rodé les pfc av et ar, nettement plus simple que les pagid, ca frein bien, droit, et bonne attaque. Par contre en debut de course léger spongieux, sans doute a cause du volume majoré a deplacer. 
j aime bien, a voir lors d un trackday.

 

et j ai pu profiter un peu d un effet positif de la bestiole qui fait tousser, le sp98 tres bas. J en ai profité pour admirer mon taf de polissage (très imparfait certe, mais pour mon usage j en suis content)

86369DCA-B3C6-4870-86DB-F1FF3632774A.thumb.jpeg.efbcaf7365baf25251c956591e575b69.jpeg6F4DB978-267B-4214-BA8A-EBD9BDA25C3B.thumb.jpeg.9c49e3d3697032eda99ab5be5aaf301a.jpeg0F13A088-5370-412F-BD2B-E1D40C7CAE38.thumb.jpeg.5aab5eeb61b799ea1165938d466d40f9.jpeg7B5E9CE4-598A-4F68-9273-E272E7548686.thumb.jpeg.4d934169589bee12a5adca7f1ce38b05.jpegC2A82526-DFC6-4C48-893C-5A43F91D706E.thumb.jpeg.cbb0fac8286b75d567ee102a576f33b9.jpeg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, @--MaX-- vu la dégaine de ta grosse le compliment a d autant plus de poids ? . Vu qu elle etait noir inter noir, le plus banal en sorte, je voulais du badass, du sale. Le full full black (feux y compris) c est pas mon genre au final, donc par petite touche j arrive a ce que j avais en tete.

reste 1 truc a monter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Merci les gars, @--MaX-- vu la dégaine de ta grosse le compliment a d autant plus de poids ? . Vu qu elle etait noir inter noir, le plus banal en sorte, je voulais du badass, du sale. Le full full black (feux y compris) c est pas mon genre au final, donc par petite touche j arrive a ce que j avais en tete.

reste 1 truc a monter...

Il te reste quoi à monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DenoTu verras quand j aurais reussi, et au niveau de finition souhaité...petit curieux ?

j ai viré la pompe a air ce matin, et fait mes bougies aussi...je mettrais qq photos plus tard ( je suis en pause café seulement là...je suis un esclavagiste avec moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’elle est bestiale !! 
 

put***n mais serieux ces SB sont vraiment de la merde ! T’as du bien galérer a les enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

reste 1 truc a monter...

Ahhhh enfin la calandre semi chrome :nickel5:

Toujours au top la Mika Mobile. Faut que tu me ré emmènes depuis le temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Presque @Gabs94...je ne veut pas te retirer ton espoir secret.

@Peunje , enlever...bah nan c etait du beurre vu leur état. Mais enfiler les oem c etait sport ca

contours de calandre bleus :mrgreen: en vrai ça serait top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...