Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

Hello,

ça brille sacrément bien joué et content que tu es pu la remettre sur ses roues aussi rapidement.

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

C’est clair qu’elle est bestiale !! 
 

put***n mais serieux ces SB sont vraiment de la merde ! T’as du bien galérer a les enlever !

Pour ce qui est des SB PowerFlex , je me permets quand même de nuancer...

Les miens sont en BlackSeries, ont 7000km dont 3 sorties pistes, et sont en aucun cas dans cet etat!

Il est clair que rigidifier les articulations mène plus rapidement que l'OEM à ce genre de constat et implique donc du contrôle préventif  mais 1) pour ce qui est des triangles Av je trouve que le gain en précision/comportement du train avant est notable face à l'OEM ( Nakamiki le rappel ici) et 2) je doute d'un problème de matière au vu de l'état des 2 parties du Sb qui sont HS.( parties en matières différentes)

Il y a peut être eu un peu trop de vibreurs? ( et/ou nids de poule)

Faudra faire d'autant plus attention si tu passes en rigide.

Très bonne continuation avec cette M3 bien affutée!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AuréE46 , le noir qui est butté, on voit que ca a poussé fort a l interieur, et que c est la ou le violet est le plus salement en point. Mon hypothèse reste la défaillance matiere du violet qui a tué le noir. 
 

pas trop de nid de poule (vu la lame je m aventure pas sur ce type de route a 5grammes...), des vibreurs oui fatalement (surtout a spa), mais pas a l exces. 
 

j inspecte fortement en debut de saison, et apres l été pour voir si les freins et ce genre de truc sont en etat pour 2 ou 3 sortie  sur sept oct , sinon je fais ma maintenance et je roule pas. Je vaos regardé ce qu il y a comme alternative, car le feeling me va pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon essai routier de rodage de plaquette avant le lockdown, et au fait que j'ai pas aimer du tout ce feeling dans l'avant, alors que je fais tout pour améliorer le feeling depuis des mois ( géo, suspates, modifications DA) , j'ai vu avec Max et il m'a envoyé un kit de powerflex black avec bague alu, je monte donc de 2 crans directement.

j'ai 2 jeux d'oreilles donc ça va le faire sans pb.

j'attends ma plaque d'obturation de la pompe à air, et après j'ai 2 ou 3 mini conneries à faire.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike.

Va falloir faire neutraliser électroniquement cette bouse de pompe à vide, sinon tu auras un vilain défaut au tableau de bord. 

À plus. ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait...

je me suis mis à l'électronique... PC diag et tout le bazar.

j'ai utilisé le MSS binary machin sur lequel Leopolo avait fait un tuto, la pompe à air à sauté direct !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

déjà fait...

je me suis mis à l'électronique... PC diag et tout le bazar.

j'ai utilisé le MSS binary machin sur lequel Leopolo avait fait un tuto, la pompe à air à sauté direct !

 

 

C'est bon a savoir ça!? je vais pouvoir passer par chez toi pour que tu me fasses la même chose du coup! ( j'ai déjà le kit de suppresion de PàA)

J'en profiterai pour recuperer tes etriers arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l’aurez remarqué j ai monté des bas de caisse plat en carbone, pour unifier l avant et la lame et l arr avec le diffuseur csl.

ayant senti un gain notable d appui avec ma lame a vitesse elevé, j espere gratter qq peu des appuis. 
pour etre raccord, le filet bleu dans le theme, mais aussi 2 petites fleches pour localiser rapidos les points de levage et moins avoir a ramper par terre.

la fixation a ete faite au silicone apres avoir dégraissé copieusement, mais surtout riveté avec env 15 rivet par coté, assortis de belles rondelles pour maximiser la portée des rivets. 
 

entre temps, bougies pkr9, et finition de la suppression de pompe a air. J ai decidé de passer au SB powerflex black ( alu/ PU) que max m a envoyé vite fait. Montage de la plaque « SAP block off » ps design ( easy....2 ecrous...bon j ai reussi a en paumer 1 ?), installation de mon micro main libre, changement des piliers B par des propres (maladie ces trucs! ) et mis le petit coup de lime pour clipser enfin propre les loupiottes dans la malle csl

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nakamiki a dit :

Vous l’aurez remarqué j ai monté des bas de caisse plat en carbone, pour unifier l avant et la lame et l arr avec le diffuseur csl.

Oui oui

Tu fais du tuning... ?

Moi j'attaque ce week end un petit coup de polish sur la M3

Malheureusement, la 328 est confinée chez mon père, c'est elle qui en avait vraiment besoin ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la plaque qui cache l emplacement de pompe a air pas dur, faut de la plaque d alu, tige filetée m6 ( 3x 95mm), qq ecrous et rondelle.

avec un gabarit carton faire la forme

reporter sur l alu et decouper

plier avec un guide bien rectiligne

mettre les ecrous et tige filetée

mettre du feutre peinture sur le bout de la tige filetée et poser la plaque d alu pour marquer les emplacements des trous.

percer

regler la ht des ecrous

peindre

mettre en place et visser..


20200324_185658.thumb.jpg.ae0c79aaf2d52f1f8d79fc852843562f.jpg

20200324_190429.thumb.jpg.d3c36b18bd9d52369ffe09209f8b0266.jpg

20200324_190211.thumb.jpg.86c026444582f128a553c4f1c2ef5acc.jpg

20200324_191730.thumb.jpg.7bd530f414bc31d16361956761b87295.jpg

20200324_193427.thumb.jpg.5ec96ec21cfe9baa30871ed2c0bbec7e.jpg

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

me suis fais plaiz cet après midi...et petit montage recap’ de la config, entre autre pour ceux qui se posent la question du bruit etc.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...