Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

Nickel la platine pour masquer le support de pompe, ca fait propre!

J'ai viré la pompe également, je penses faire la même chose en usinant une platine dans de la plaque en carbone de 2 que j'ai en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naka babouches.. ??

, Naka Tuning 

La seule boite qui continue de tourner H24 en ce moment, Naka industrie ?

Polala c'est un prototype cette guez, je kif ;)

@damilde sur une pistarde oui les rajouts de bas de caisse, sur ta M3 perso j en mettrai pas ! 

Ça a un côté irréversible, avec les rivets ect... 

Après c'est ta caisse si ça te plait ... ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivets c est que des trous par dessous en D5 , tu perces ca saute. 
je télétravail, j en fais pas trop pour eviter de m emmerder le WE, avec la,poste qui reduit son activité (alors que les gens ont jamais’autant commandé et qu ils ont le droit de circuler...va comprendre....

j ai un autre chantier en cours paske la ca se rarefie apres 2 ans d acharnement sur cette pauvre mamie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Les rivets c est que des trous par dessous en D5 , tu perces ca saute. 
je télétravail, j en fais pas trop pour eviter de m emmerder le WE, avec la,poste qui reduit son activité (alors que les gens ont jamais’autant commandé et qu ils ont le droit de circuler...va comprendre....

j ai un autre chantier en cours paske la ca se rarefie apres 2 ans d acharnement sur cette pauvre mamie

Tu nous en parle de l'autre chantier? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 22:54, pack m a dit :

Qu est ce qu elle dénonce ? elle a pas l’air d’une balance cet caisse ... 

Je ne vois pas de quoi tu parles... ?

 

?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere bien que t'aimes au moins la mienne, pour avoir une autre M3 à la maison, 100% stock elle, elle n'a plus rien de la M3 stock à la conduite.

retour sur les bas de caisses, certains s'ennuient, donc faut du contenu un peu !

 

comme j ele notais précédement, il s'agit de bas de caisse AGT styling, en carbone ( disponible en fibre de verre finition noire). modele basique, t'as peu de choix pour M3 E46, j'aurai voulu un modèle un poil plus travaillé, le centre plus concave, mais y'a pas... et j'avais pas envie de me lancer dans une conception intégrale, trouver le mec qui pourrait me faire etc...

comment ça se monte :

-mettre la caisse sur chandelle aux point de levage

-20200315_104044.thumb.jpg.ebc9d25ca86cb2dce0e000e72b94216f.jpg

 

- Positionner le 1 er bas de caisse a coup de scotch ( tyro ou duct tape... osef ! )

20200315_104032.thumb.jpg.53d0feb8f553d941f9b16a95ce0121d7.jpg

 

marquer au feutre à peinture l' alignement, après avoir mesuré que le positionnement est comme on le souhaite ( on peut les poser droit, en V ouvert ou fermé... comme on veut ).

en profiter aussi pour noter des découpes pour bien dégager largement les points de levage. je note aussi des symboles d'alignement pour venir repositionner comme je veux après.

20200315_104037.thumb.jpg.8b7e0c35fba2cee6fd47061626571af2.jpg

 

découper les zones repérées comme il se doit ( mettre un masque !! je vous conseille pas de respirer des residu de découpe d'epoxy / carbone ) .  moi j'utilise une petite scie pneumatique 75mm pneumatique.

reporter les zones de découpe sur le 2nd bas de caisse (en symétrique ! ) .

 

20200315_105949.thumb.jpg.ea2c36cab6842bf6cf4701f7271d3cd9.jpg

 

ensuite faut déposer le bas de caisse OEM , y'a env 10 rivets plastique par dessous, et ensuite c'est juste clipé le long de la caisse ( encore une chiée de clip). Ca se démonte bien, en tirant fermement sans faire le bourrin ( un petit outil plastique aide bien si vous etes pas habitué) .

ensuite on positionne le bas de caisse en carbone sur celui OEM.  moi je mets du scotch encore, je fait correspondre mes marques au poil.

20200315_114626.thumb.jpg.de8ceb387de8d3c32ffe918e5d03590b.jpg

(oui je sais c'est le bordel...)

percer des trous une fois tout bien scotché pour preparer la mise en place de rivets. bien tout nettoyer pour remonter ça propre (j ai mis un petit coup de polissage partout).

20200315_112559.thumb.jpg.c7d8f08c7a96e99096f39518cbcfcf9f.jpg

 

positionner les rivets, et par derriere remettre des roudelles adaptées pour que ça porte bien et eviter que ça pete genre à 230 avant les combes... ça c'est mal !

20200315_114652.thumb.jpg.47f18a05aedbbdd2ec7c893393aebddc.jpg

 

j'ai jointé au silicone tout du long pour eviter les infiltrations d'air, et etre totalemetn serein.

20200315_114659.thumb.jpg.b3ff348f3b3010f873a9c62685a91716.jpg

 

 

 

20200315_105945.jpg

 

une fois bien riveté ( j'ai mis env 15 rivets par coté... merci @Goethe27 pour le dépannage de camelotte !) . remonter sur la chignolle ... la descendre, et faire l'autre coté.

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui elle est top ta charrette ! ??

je savais bien que sur une de tes photo il y avait une E46 stock cachée dans un coin.... ?

good job comme d’hab ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui va pas ..

comment tu fais pour que tes bas de caisses ne soient pas défoncés d'impacts de cailloux ?

la M2 est massacré et une seule journée Trackday en rodage

et ma petite grenouille de 3000km est aussi impacté !

bon j'habite en ville avant qu'on me sorte une connerie que je roule sur des chemins de chèvres ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai peu d impact @doc_cupra t as raison, un tout petit peu en amont des ailes ar . Ce que j ai le plus souvent c est des trainées de gomme. Pourtant les roues av sont assez saillantes avec le caro ( comme toi je pense) 

mais je pense que l explications vient du fait que la grenouille et la M2 ont des ailes ar largement plus proéminentes que la E46, et le flanc de la M2 est même concave, ce qui doit conduire a un aero meilleur mais propice au caillassage.

obligé de revenir a la E46, compressor pour retrouver tes sensations de la m2, ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...