Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

il y a 2 minutes, theplumber a dit :

Moi je fais gaffe, j'ai pas envie de perdre l'arrière.  J  trouve aussi que cela déleste un peu à l'arrière à cet endroit  et puis il y a de magnifiques traces de pneus en sortie de virage qui prennent la direction du rail côté intérieur :-(

J ai vu la même chose, les traces laissent peu de doute sur le piege a cet endroit.

Je prend au large puis plonge a la corde tardivement ( en bas je peux voir le haut d un raccord qui doit pas etre loin d etre le point de corde), et surtout je m applique a pas ouvrir plus que mon angle de volant ne me le permet. Scolaire mais hormis des petites derives gentilles pas de mise en perdition.

typiquement l’endroit ou t as l impression qu il manque 40cv 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas un peu trop de carrossages à l'avant ?

Sinon si c'est le V3 en Street que tu as? 

C'est malheureusement trop souple pour un usage piste... après tu me diras que c'est aussi une question de compromis car tu roules sur la route avec l'auto. . 

Des bonnes barres HR devraient quand même bien améliorer la chose :)

Pour les chevaux, je suis d'accord... il manque 100 cv et 200Nm... il nous font chier avec leur M2 dans les lignes droites :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, theplumber a dit :

Moi je fais gaffe, j'ai pas envie de perdre l'arrière.  J  trouve aussi que cela déleste un peu à l'arrière à cet endroit  et puis il y a de magnifiques traces de pneus en sortie de virage qui prennent la direction du rail côté intérieur :-(

Tonio750 a tapé le rail intérieur ... 

mais bon au tour d’avant il avait déjà été prévenu par son train arrière ... il a voulu forcé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v3 est avant le clubsport, ça correspond a mon compromis. Le carro est adapté pour des SS , je suis a 3.2° , j ai jamais eu de pb avec cette valeur. Nan je l ai detruit soit sur vibreur, soit defaut du pneu, ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clubsport nécessite un changement de ressort pour être bien calibré ...

 

le clubsport est pas mal ( de ce qui ce dit ) pour le ring mais pas assez dur pour du 100% circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 20:59, Nakamiki a dit :

 

 

Bilan= 

content de moi pour une première la bas avec un 1’38’’25´et’un best théoriquement sous les 1’37 avec mes meilleurs secteurs.

j ai bien bossé le regard, a dijon ca paye direct, la lutte contre le braquage intuitif, le talon pointe ( et 3 ou 4 fails epiques...mais sans conséquences, l’avantage des circuit ex F1...t’es safe), et qq autres details.

niveau matos = 1 pneu déchiré, dot 2016, 400km il est dead, des disques fissurés sa mere. Mais tressss content des pfc11, les cales de 12mm arr aident nettement avec un ar qui enroule mieux et plus prevenant. Un poids aux roues et new geo va etre utile. Les reglages des v3 donnés par thorney sont bien, j ai juste rajouté 1 cran de bump a l arr et 2 a l av, le mieux etant l ennemi du bien j ai laissé et roulé

IMG-20200703-WA0002.thumb.jpeg.77bd6185a78f56380b193f0d20ee0814.jpeg

20200704_172016.thumb.jpg.81227189aafea6e8b60ab6c5ab95f8a1.jpg

 

 

Dijon M3 E46, le 03-07-20:   ?

 

IMG_20200703_200822.thumb.jpg.22c43abec638911526a8fa151328d147.jpg

 

IMG_20200703_172854.thumb.jpg.51163607c5398bb76097be2725d63b82.jpg

 

Bon j'en rigole mais 4 pneus et des nouveaux freins ca va piquer le derrière!

Quel pied ce circuit! Ca grippait sévère

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompom6380 tu me fais plaisir, aucun regret non plus d avoir un peu dégommé le matos, j ai adoré la variété que propose cette piste, et des trucs aussi bateau qu une epingle prennent la une dimension toute nouvelle ( qu elle est dure cette épingle montante...! Mais autant de plaisir)

 

tes disques sont pas morts, en percé le critere c est pas plus de 2 criques rejoingnant 2 trous, sur les 2 faces évidemment. Évidemment ça n empeche pas la cote d usure. Max m a confirmé que le changement de marque de plaquettes a pu précipiter la fin brutale de mes disques. 

pour les pneus, bah R.I.P. ...il aura eu une mort glorieuse et a rejoint le valhalla des guerriers pneus ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

@pompom6380 tu me fais plaisir, aucun regret non plus d avoir un peu dégommé le matos, j ai adoré la variété que propose cette piste, et des trucs aussi bateau qu une epingle prennent la une dimension toute nouvelle ( qu elle est dure cette épingle montante...! Mais autant de plaisir)

 

tes disques sont pas morts, en percé le critere c est pas plus de 2 criques rejoingnant 2 trous, sur les 2 faces évidemment. Évidemment ça n empeche pas la cote d usure. Max m a confirmé que le changement de marque de plaquettes a pu précipiter la fin brutale de mes disques. 

pour les pneus, bah R.I.P. ...il aura eu une mort glorieuse et a rejoint le valhalla des guerriers pneus ?

Dommage qu'on se soit pas trouvé sur la même sortie à 1 jours près! Je me sentais seul au milieu des porsches et autres monstres! ^^

Dijon je crois que c'est mon préféré, il est super rapide dans les enchaînements et assez bon en sensations sur les changements d'appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca reste Spa le best, mais dijon ...top 3 oui ? 

moi aussi y avait quasi 50% du plateau en gt3 ( pas porsche...nan gt3 carrément) . J avais vu qu il y avaot un autre trackday le lendemain, ca aurait ete cool. Jeudi on etait 5 m3 E46. 
gros plateau mais ça roulait bien, pas 1 drapeau noir, 1 rouge tres ponctuel...ininterrompu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contrôler les diametres de mes barres, j ai 22.5 et 27.5 . 
l arriere c est bien du csl, l avant a controler encore mais sur la partie visible dans le passage de roue c est 27.5, ce qui n est pas du csl...pas du m3 (31mm csl et 26mm m3 ) 

En H&R c est 25 et 30. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous parlez de top circuits, tu es déjà allé sur le Nurburgring Mike?

 

H&R, c'est ce que j'ai sur la mienne, c'est + lourd que l'OEM vu que c'est du plein vs tube, mais ça tu dois déjà le savoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nakamiki a dit :

J ai contrôler les diametres de mes barres, j ai 22.5 et 27.5 . 
l arriere c est bien du csl, l avant a controler encore mais sur la partie visible dans le passage de roue c est 27.5, ce qui n est pas du csl...pas du m3 (31mm csl et 26mm m3 ) 

En H&R c est 25 et 30. 

 

la barre avant de la CSL est en 27.5 sur sa partie visible ... et 31 sur sa partie cachée ...

standart :

776885_x800.webp

CSL :

317031_x800.webp

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, totomini a dit :

Comme vous parlez de top circuits, tu es déjà allé sur le Nurburgring Mike?

 

H&R, c'est ce que j'ai sur la mienne, c'est + lourd que l'OEM vu que c'est du plein vs tube, mais ça tu dois déjà le savoir ?

 

les barres oem seraient creuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui vu la nette différence de poids et le comportement du métal quand on tapote dessus, pour moi c'est du tube en OEM E9x.

 

Marrant cette différence de diamètre sur les barres CSL, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, totomini a dit :

Je suppose que oui vu la nette différence de poids et le comportement du métal quand on tapote dessus, pour moi c'est du tube en OEM E9x.

 

Marrant cette différence de diamètre sur les barres CSL, 

je doutes quand même , il est clair qu'un tube a une plus grande resistance à la torsion sur sa longueur ...

cependant , je doute qu'il en soit de même pour un phénomène de vrillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie un peu mais d'après Turner Motorsport c'est bien du creux "Hollow" sur e9x :

https://www.turnermotorsport.com/t-tech-e90-e92-sway-bars

En tout cas encore une fois Nakamiki ça se voit que tu y vas fort sur piste! ??

Alala hâte  d'y retourner moi aussi mais merci pour le partage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ACS3 , donc l’av serait bien csl aussi. Je suis pas convaincu d un apport de 2.5mm juste sur l’arrière, du reglage plus .... 

@totomini nan le ring pas été, c est volontaire, c est pas un circuit pour moi mais une départementale no limit. Mon plaisir en piste vient aussi du fait que je sais que ca crains rien, ou nettement moins, j aime aussi etre dans ma bulle et enchaîner les tours avec mon rythme, donc le ring c est chouette, c est mythique mais ca ne m attire pas plus que ca....je prefere faire 1 journée a spa pour la même distance.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la forme de la barre amène de la reactivité , sans pour autant durcir plus ...

et elle est donnée pour 4.2kg contre 6.3 pour la standart

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Merci @ACS3 , donc l’av serait bien csl aussi. Je suis pas convaincu d un apport de 2.5mm juste sur l’arrière, du reglage plus .... 

@totomini nan le ring pas été, c est volontaire, c est pas un circuit pour moi mais une départementale no limit. Mon plaisir en piste vient aussi du fait que je sais que ca crains rien, ou nettement moins, j aime aussi etre dans ma bulle et enchaîner les tours avec mon rythme, donc le ring c est chouette, c est mythique mais ca ne m attire pas plus que ca....je prefere faire 1 journée a spa pour la même distance.

 

Je comprends ton approche, Moi c'est tout le contraire, le Ring j'aime y aller car je peux apprendre à mon rythme et y aller quand je veux sur toute la saison Avril-Novembre.

Spa, j'adorerais le faire mais j'avoue avoir un peu de mal avec la rigueur des Trackdays dans le sens où parfois on est dans des groupes et on n'est parfois pas libre d'y aller quand on veut, je sais qu'il y a les open pitlane mais ce n'est pas systématique. Les Trackdays, ce sont des dates qu'il faut souvent booker à l'avance et parfois il fait pourri ce jour là et bah tu l'as dans le cul quoi qu'il en soit.

Les Touristenfarht, bah c"est quand tu veux et c'est pas mal!

Mais bon, tu as raison dans le sens ou c'est dangereux là bas, mais pour la "départementale" je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais pour le comprendre il faut y aller.

Recentrons nous sur le sujet de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...