Nakamiki Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Les virages plats mdr... oui essayée a dreux, remontée, rereglée en compression un peu...mais pas assez. Quand on regle faut toucher Qu un seul paramètre a la fois. ca va se régler, et le prochain coup je vais encore plus serrer les temps piur arriver a aligner mes 3 « under » « under1 » a dreux = ok fait »under2 » au mans= pas fait »under3 » a spa= pas fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : Les virages plats mdr... oui essayée a dreux, remontée, rereglée en compression un peu...mais pas assez. Quand on regle faut toucher Qu un seul paramètre a la fois. ca va se régler, et le prochain coup je vais encore plus serrer les temps piur arriver a aligner mes 3 « under » « under1 » a dreux = ok fait »under2 » au mans= pas fait »under3 » a spa= pas fait Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais as-tu essayer d'ajuster directement pendant la session circuit ? Généralement quand je vois les "pros" s'y prendre, ils font quelques tours, ajustent, quelques tours, ajustent et ainsi de suite. Après, j'imagine que c'est pas facile à faire quand on doit emmener les amis pour des demos, et moi je finirais écrasé sous la voiture avant même d'avoir commencé un premier tour ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Oui jai repris la ht et le reglage de dureté, mais le hic c est que lorsque l on touche le rebond il faut toucher la compression en même temps, et différemment, la différence a appliquer est aussi differente entre av et ar. Je n ai donc que revu le rebond, de façon limitée. donc alors on fait quoi = ca a déjà frotté....c est mort... même si je touche ca changera rien si je touche et que l’auto devient debile, a spa la sanction est directe et brutale. donc quand le mal est fait, quand on sait pas on touche pas = touche pas tikon !!!! Modifié le 16 octobre 2019 par Nakamiki 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) Entre 2, preparation de l upgrade de l hiver = depouillage d etrier de boxster. Plutot bon etat. J ai approvisionné tout les joints, caches, durits rigides, cales...bref refait a neuf neuf. j ai pris la cale sur le site création motorsport ( merci @Bimerboy je connaissais pas...100 a 120€ de moins que du burkhardt sur le pack cale et durits). A noter que comme on le disait dans un autre topic il faut inverser les durits rigides pour avoir le bon piston en attaque car porsche et bmw ne montent pas leur etriers ar de la même façon (leading vs trailing). la m3 va aussi aller en carrosserie, les passages de roues sont arrivés, le pc va etre refait, les ailes deposées pour traitement antirouille preventif, et un coup de propre sur 2 ou 3 details... pistarde n est pas forcément synonyme de merguez. a noter que souvent les etriers d occase demandent un changement des pistons car il y a eu corrosion, l’avantage des porsche c est que les’pistons sont traités et donc niquels. Modifié le 10 novembre 2019 par Nakamiki 4 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jumel68 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Sinon pour le cale ou autre il y a https://epytec.de/de/search?sSearch=bmw%2Be46&p=1. Il peuvent même faire des cales sur mesures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Ha haaaaaaaaaaaa , mon ressenti quand j'ai monté les brembo derriere a été que la voiture s'assoit immediatement en freinage dur ,et lorsqu'il se fait en ligne. Par contre , j'ai trouvé qu'en courbe , par rapport aux etriers d'origine , la voiture aviat un peu perdu de stabilité à l'amorce de celui-ci. c'est peut etre dû au fait que ça freine plus fort , ou aussi qu'il me faudrait un chouilla plus grand devant en disques pour modifier à nouveau cet equilibre avant/arrirere. sinon pour les cales ,CMS est au top, c'est du costaud et a prix toudou,content que tu en profites ;))))) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 @Graslandman ...c est là que ca se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 37 minutes, Nakamiki a dit : @Graslandman ...c est là que ca se passe ? kesketuveudirparla... oooooooh toi t'es encore entrain de papillonner dans les meandres du fofo !!! ha ha ha :-) :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Graslandman Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Super projet! J'ai dévoré toutes les pages... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Bon j’ainfait du fignolage peinture du fond de coffre en ton caisse, reprise des mastic, peinture bleu miami de la barre ( c etait un RAL’approchant ) remplacement du covering partiel par peinture bleu miami, recollage vener par mon carrossier des ecopes ( j ai testé le sikaflex...ca n a pas trop aime les 230kmh a spa) et noyage de rivets ( comme conseillé par @theplumber ) , remise en peinture complete du PC avec les ecopes incluses. les oui lat sont repeintes en noir brillant, les ailes ont eté deposées, nettoyées et traitées par l’intérieur. les pares boues sont neufs , ils etaient defoncés suite a monte de semi slick pas adaptés en taille. installation de goujons avec nez epaulés et ecrous acier ( ils etaient en alu...et mon petard en avait pété un en 2 ), re reglages des ht a 63cm et reprise des reglages de compression et rebonds. et enfin...je tiens a pousser un coup de gueule contre 2 êtres malfaisants, a l influence lilmite démoniaque, qui poussent le pur et vertueux que je suis vers le purgatoire de la mécanique ? ....je ne nommerai donc pas les 2 mécreants sus-mentionnés, ni @Filipe08 , ni @///Matthieu donc oui apres un intense harcèlement de ...qq heures... j ai cliqué sur LBC sur un quickjack 7000 oui il est trop gros, mais j’men balek, avec ca je leve la m3 comme pour rire, et même la M5. seul ombre a mon plan quasi parfait = la lame de la E46 et ses 78mm de ht sa « maman la dame de peu de vertue » , puisque l’haltérophile californien mesure 91mm au garot replié . même avec une m3 stock reste pas la dose de place. C est top ce truc !!! 4 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Nickel le coffre Jolie coup sur le 7000 ! Du coup t'as pas le choix, t'es obligé de les glisser par les cotés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Sur MK et M5 je passe par au dessus, pour la M3 par le cotê oui. Clair que ca pese ces merdes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Comme d'hab le niveau de finition est ouf bien joué 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bien joué c'est clair et tellement bien raconté ?. C'est du beau matos que tu as la en tout cas ! Ca marche comment ton quickjack 7000 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 @///Matthieu a fait un super CR de quick jack aussi pour avoir un autre son de cloche. pour faire court y'a 4 choses := - 2 rampes - kits de flexibles -pompe hydraulique et telecommande comment tu fais : -tu place tes rampes sous ta caisse -tu mets les bloc caoutchouc sous tes points de levage - tu connecte les ligne hydrauliques coté rampe et coté pompe -tu branches le groupe hydraulique sur 220V ou sur batterie -tu appuie sur Up... l'hydraulique fait monter le bidule et la jambe de force passe 2 crans de sécu. - tu rappuie sur down pour mettre e appuie la jambe de force et liberer la pression - tu déconnectes tes lignes hydraulique maintenant tu peux bosser ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Je me suis refait tout ton topic et je te redis encore une fois chapeau pour tout le taff. Tu donnes plein d'idée et l'envie de dépenser toutes les économies ?. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobm Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Tu t’arrêtes jamais sur ta M3, les détails vont loins !!! Chapeau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Bon truc de fait les etriers arr sont montés... mais pour finir la purge...mode.loose enclenché 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 ce que je redoute chaque fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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