Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

à la demande, ça prend pas longtemps. il a du stock de camelotte vu qu'il a son activité récurrente d'arceaux. le delai c'est pour la barre ( le temps de la peinture epoxy en fait principalement)

si tu veux pas monter à  cologne, il peut envoyer le kit aussi pour que tu le fasse poser par un carrossier que tu connais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

à la demande, ça prend pas longtemps. il a du stock de camelotte vu qu'il a son activité récurrente d'arceaux. le delai c'est pour la barre ( le temps de la peinture epoxy en fait principalement)

si tu veux pas monter à  cologne, il peut envoyer le kit aussi pour que tu le fasse poser par un carrossier que tu connais.

Je suis pas fan du croisillon derriere , je prefere le safety device, mais c'est purement pour son coté torseur mécanique.

Après l'action combinée des deux barres est peut etre equivalente à celle de safety device , faudrait voir sur papier ou est le centre d'application de tous les torseurs.,et quel est le gain de poids.

Si j'ai bien compris , l'ensemble te revient à 850 boules hors frais de peinture,c'est conséquent mais rien que pour le renfort de traverse ça vaut le coup.

A suivre  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le safety, tres décu et mal concu... je prefere nettement l'actuel, pour moi le gain total des 2 kits soudé + barre est largement au dessus sur safety qui lui ne résoud pas le pb de flexion plancher, empeche l'acces aux reglages d'amorto, et dont le tube trop gros empeche de visser les ecrous (faut meuler le tube), porte mal à plat sur la tourelle et entraine le devissage des ecrous ( moins de 20km et 1 journée !!).

le gain de poids total VS safety est de l'ordre de 6kg. c'est un condensé du pourquoi j'ai basculé vers cette solution extreme mais radicale dans le traitement du pb.

pour le total barre anti rapp (inclu la peinture) + kit soudé + montage/soudure par SME= 1350€.  850€ ou 900€ c'est le taro des 2 kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

j'ai eu le safety, tres décu et mal concu... je prefere nettement l'actuel, pour moi le gain total des 2 kits soudé + barre est largement au dessus sur safety qui lui ne résoud pas le pb de flexion plancher, empeche l'acces aux reglages d'amorto, et dont le tube trop gros empeche de visser les ecrous (faut meuler le tube), porte mal à plat sur la tourelle et entraine le devissage des ecrous ( moins de 20km et 1 journée !!).

le gain de poids total VS safety est de l'ordre de 6kg. c'est un condensé du pourquoi j'ai basculé vers cette solution extreme mais radicale dans le traitement du pb.

pour le total barre anti rapp (inclu la peinture) + kit soudé + montage/soudure par SME= 1350€.  850€ ou 900€ c'est le taro des 2 kits

Merci pour ta réponse rapide , oui effectivement le réglage des amortos avec la safety device est plus compliqué,quant au soucis des écrous qui sont trop gros ,j’en parle même pas. Ha ha ha.

Faut que je me penche sur les cotes de bazar,ce n’est pas très dur à réaliser,il me faut simplement le bon tube,tout le reste est à disposition au garage et à la ferronnerie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acier cromoly ... ;-) 

tu peux commander chez Custom Cage, ils sont agrée FIA, ça te donnera le type de camelotte qui est utilisée pour les arceaux, donc le meilleur rapport poids / rigidité.

souder du gros carré de 40 c'est à la portée de n'importe qui, prendre la bonne came et en mettre juste ce qu'il faut c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est certain,d’autant que le tube dont il s’est servi pour renforcer la traverse a l’air plus petit ,du 16mm on dirait.

le 40 mm je l’ai trouvé à Oreca en coupon de 1800 mm.

je vais prendre mon temps, et m’inspirer très très très largement de son très beau travail,et du superbe reportage que tu nous as offert.

muchas gracias hombre OLÉ !!!!!!!  :-)  :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop...je lui ait demandé. Selon lui il y a 2 point de flexion en opposition ( a cause du pont qui est pas symétrique). La suppression d un seul de ces point de flexion securise l'ensemble.

ca n aurait d interet que dans le cadre d un demi arceau ou arceau complet avec gain substantiel de rigidité.

 

Je lui ai donné mon cahier des charges a ce niveau la :

- demi arceau pas plus, esprit clubsport... 

-teinte au choix

-poids contenu

- apport en rigidité et pas que securité

-acces place ar maintenu et utilisable par des enfants sans risque de blessure a la tete en cas de choc lat

-elements demontable possibles pour augmenter la rigidité

-arceau bolt in et pas soudé

-prise sur n importe quel point de fixation oem 

-prix cible : arceau wiechers full option +30% max  (1300€ en gros)

 

on verra s il me propose un truc....

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question echappement :

 

j'ai catasport, inter avec resonnateur et final OEM.

Quel silencieux me donnerait le meilleur compromis allègement / non augmentation du volume sonore ?

 

oui je ne veux pas monter le volume, pas envie d'etre emmerdé sur piste, et lors des longs trajets, mais le pot OEM est une enclume et les SS lightrace & co sont ultra bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nakamiki

Comme beaucoup d'entre nous, je trouve que le Scorpion est un bon compromis. 

Prix contenu autour des 600 euros avec les frais de port.

Bonne conception, soudures propres sans être du chef d'oeuvre. 

Qualité sonore semblable à l'oem sauf dans les tours ,nuisance sonore largement contenu puisque seulement 4 ou 5 décibels de plus.

Gain de poids conséquent, quasi 10 kg.

A voir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bimerboy a dit :

Salut @Nakamiki

Comme beaucoup d'entre nous, je trouve que le Scorpion est un bon compromis. 

Prix contenu autour des 600 euros avec les frais de port.

Bonne conception, soudures propres sans être du chef d'oeuvre. 

Qualité sonore semblable à l'oem sauf dans les tours ,nuisance sonore largement contenu puisque seulement 4 ou 5 décibels de plus.

Gain de poids conséquent, quasi 10 kg.

A voir 

pas de résonance? me semble que oui de mémoire..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit peu ,mais comme il y a des mini mitraillette aux raccords du silencieux, ça absorbe un peu mieux en faisant office de détente avant entrée dans le silencieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Filipe08 a dit :

C'est rare les silencieux en inox qui n'ont pas de résonance, je verrai bien une fois mon scorpion monté  !

 

attention , je n'ai pas dit qu'il n'en a pas....j'ai dit qu'il en a moins que les autres grace a un petit système d'absorption  à l'entrée des jonstions ligne/silencieux.

Tu saisis la nuance  :-)

20181222_113525.jpg

20181222_113520.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

Pas con, hâte de lire ton retour sur cette camelotte...

moi j'en suis tres content , j'ai les catas et ligne d'origine , mais niveau bruit ça te casse pas le caberlot.

Y compris sur une journée complete de circuit ou il a franchement le temps de se tasser et de chauffer , apres y'a une zone a eviter au filet de gaz ou quand tu balades ,entre 2000 et 2500 tours , la il grogne sourd , mais c'est pas insupportable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est pile la que l admi grogne comme un T-Rex...jouissif .

j ai lu des trucs déjà, a tester quand j aurai un peu de rentrée de blé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...