Posté(e) le 19 avril 20196 a comment_969097 C'est un peu ce que je recherche également, une auto utilisable tout les jours avec laquelle tu peux faire quelques chronos dans l'année.
Posté(e) le 26 avril 20196 a Auteur comment_969972 Petit retour sur la journee a spa avec sso, Le matin accueil pasdock des clients et placement, tout ca pour les envoyer a seb a l accueil admin...ca a commencé a se calmer vers 9h30. Conditions top pour ceux qui roulaient: 60 inscrits, 11 ne sont pas venus... 2 grosses teams a X caisses (991 gt3 cup et d autres en ferrari gt3 ) , conclusion jamais plus de 30 en piste. Je suis sur que parfois c etait 12 ou 15 vu le monde en pit lanevu du start. Meteo fraiche et venteuse, des petits rayons de soleil entre 11h et 15h qui rendaient la piste bien tip top, flotte legere a partir de 15h30, et bien a 16h, belles averses a 17h... moi passé 16h j ai stoppé pour pas jouer au con ( suis pas bon sur la flotte, et j aime pas...même si je me force pour progresser) 340km roulé, toujours a 2, pas full depoilée, donc passager et 25kg supp. Sessions entre 6 et 11 tours max hors chauffe et refroidissement. Les freins et le train av: indéboulonnables ces cons ! Les pneus et amortos: y en un des deux qui fait pas lejob, j ai des amorces de blocage a l attaque de frein... Les upgrades: la reprog m'evite certains passage de rapports, donc gain de temps, vmax en augmentation de 2kmh seulement, mais le châssis assure grave. Mon renfort arriere donne un arriere plus stable, ca pompe moins, ca reagit propre, ca change pas le,comportement global ni la façon de la caisse de remonter les infos. J ai pu grace a un coaching me passer de freiner dans 3 virages, juste soulager suffit a provoquer l'entree en virage. Je suis sûr qu avant j aurais pas pu. Bilan: -5,74 sec au tour... mon ancien best etait a 3.06.95 et il est tombé a 3.01.21 malgré un peu de gene dans ce tour, un théorique sous les 3min, qui est mon objectif. Feeling tres nettement amélioré et confiance dans l auto aussi. Pas ou peu de fight vu le faible nb d auto, et vu le plateau de taré : gt2 rs, gt3 cup, mc laren 720s, ktm... bref ... hormis les cayman, 997 et une csl...peu de clients. Peu de photos, j essaierai d uploader une vid' plus tard... Prochaine date: mercredi au bug' ...celui la je l attends, ca fait un bout que j ai pas pu y rouler décemment.
Posté(e) le 26 avril 20196 a comment_969976 Sympathique ce compte-rendu Mika ! Ca donne envi de monter à trois dans l'auto ^^ Hâte de voir la suite, et bonne chance au Mans !!
Posté(e) le 26 avril 20196 a Auteur comment_969979 9 juin...gabs , tu pourras monter. suis'content surtout a reussir a passer bien le raidillon et blanchimont, enfin bien, avec une base a affiner et zvec assez de marge pour ne pas passer en force...a ces endroits la mieux vaut etre safe !!
Posté(e) le 26 avril 20196 a comment_969980 il y a 9 minutes, Nakamiki a dit : 9 juin...gabs , tu pourras monter. suis'content surtout a reussir a passer bien le raidillon et blanchimont, enfin bien, avec une base a affiner et zvec assez de marge pour ne pas passer en force...a ces endroits la mieux vaut etre safe !! Souviens toi, le 9 j’ai du annuler. Ce ne sera que partie remise. Oui prends soins de ton bolide. Vu l’augmentation des caractéristiques de cette M, un peu d’humilité s’impose. Va nous éclater des chronos, pas des pare chocs ^^
Posté(e) le 26 avril 20196 a Auteur comment_969982 Quand tu te lourdes a spa...la correction peut etre bien plus lourde que le PC, c est plus safe que le ring, mais a plus de 135 de moyenne... fréquemment a 180+ Si je vais pas au ring, et si je passe pas en slick c est pour garder le warning en alerte dans la,tete Modifié le 26 avril 20196 a par Nakamiki
Posté(e) le 27 avril 20196 a Auteur comment_970006 Tour de coaching ( acceleré 10% pour compresser, et aussi casser l'effet ralenti de la,video). la je tourne a 80% env, freinages'anticipés et tout oour etre safe et bosser la technique autant que possible ( quand on te change tes reperes, les loupés sont frequents....). 3.04 avec le coach...j ai mis ce tour la car le raidillon est pas mal du tout Modifié le 27 avril 20196 a par Nakamiki
Posté(e) le 27 avril 20196 a comment_970017 Top, le coach a l’air d’une grande aide, tu doit te sentir plus en confiance avec lui. Comment tu fais pour l’habillage de la vidéo avec les données ?
Posté(e) le 27 avril 20196 a Auteur comment_970026 Oui gael est un pro, le pilote local qui connait la moindre bosse... rien qu avec ses 3 combines, 1,4sec de gagné au raidillon, et Vmin de l enchainement est passé de 140/142 a 158kmh... au bout de kemmel a l entree de combes ca se sent !! C est que sur 1 ou 2 virages ca, sur 18 virages ca paye. En fin de journée, en debut de pluie legere, j arrivais a tourner en 3.07 min, soit mon best sur le sec d avant. L'avantage de passer en souplesse et moins en force. Pour l overlay, j utilise tout simplement harry's laptimer edition petrolhead. Je filme avec le tel, l'appli gere tout. Tu peux aussi recuperer les infos de l obd2 via un elm327 par ex.
Posté(e) le 27 avril 20196 a comment_970059 Ah oui quand même c'est pas rien!! Faudrait que je fasse ma première sortie piste cet été, vous me donnez tous envie ... Mais pas de circuit complexe tel que SPA Okay top je vais aller regarder plus en détails, ça m'a l'air de fonctionner pas trop mal et pour le rendu des vidéos on dirait un dimanche de GP ?
Posté(e) le 27 avril 20196 a comment_970077 C’est clair que le rendu de la vidéo est TOP ! La gestion du pilote n’y est pas non plus étrangère ??? Bravo pour les perfs Mika !
Posté(e) le 28 avril 20196 a Auteur comment_970099 Il y a 13 heures, Filipe08 a dit : Ah oui quand même c'est pas rien!! Faudrait que je fasse ma première sortie piste cet été, vous me donnez tous envie ... Mais pas de circuit complexe tel que SPA Okay top je vais aller regarder plus en détails, ça m'a l'air de fonctionner pas trop mal et pour le rendu des vidéos on dirait un dimanche de GP ? rendez-vous le 9/06 a l ouest parisien...ca te dit ? On est 4 ///M ... petite piste mais assez technique pour apprendre, et assez safe.
Posté(e) le 28 avril 20196 a comment_970103 Super! Merci pour la vidéo ce circuit est vraiment sympa!
Posté(e) le 28 avril 20196 a comment_970125 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : rendez-vous le 9/06 a l ouest parisien...ca te dit ? On est 4 ///M ... petite piste mais assez technique pour apprendre, et assez safe. Je suis bouillant même !! Histoire de finir mes pneus, à l’AR ils sont en fin de vie , ça pose souci tu penses ?
Posté(e) le 28 avril 20196 a Auteur comment_970137 pour une première ca devrait le faire. c est l av qui morfle la bas
Posté(e) le 28 avril 20196 a comment_970139 Top alors, je suis de la partie ! Il faut compter combien pour une journée ?
Posté(e) le 2 mai 20196 a Auteur comment_970804 retour au Bugatti avec SSO pour le 1er mai... j avais prevu de rouler la demi journée, et une fois arrivé les potes du staff me disent direct qu ils sont dans le bouilon, 80 auto, pas mal de drapeau rouge= open avec une longue attente en pit lane ! Et me demandent un coup de main pour aider a fluidifier ca....zou me voila staff. Je fais direct l ouverture de piste apres avoir baissé mes pressions, reglé les BC...au final sur la demi journé je fait 27 tours incluant chauffe et refroidissement. Depart pas trop tard car j etais venu en famille et les petits ont ecole. Sinon journée moyenne en terme de feeling, j etais pas trop dedans, mais toujours un kiff le Bug'. J ai posé un nvx chrono de ref pour moi en 2min06 avec un bon gros dejeaugeage en entree de ligne droite qui me prive de toute accel...j etais sur une tres bonne base dommage... d apres l appli j étais sur un theorique de 2"01'1. Aussi bien a spa je fais gaffe, la j ai moins fait attention a mon niveau d essence. Comme le me le disait un pote je sacrifie pas assez les entrees d enchainement ( raccordement, S bleus par ex...) . J ai encore une sacré marge de progression. l auto toujours bien dans son comportement sauf des flottements un peu désagréables sur les secteurs légèrement bosselés, ce qui me gene pour la stabiliser et entrer propre en courbe (avec un pb de tempo du gars le plus souvent). Par contre en tempé d huile et de flotte, c est une horloge, je depasse pas les 125 en huile même apres 30/35 min en piste. les freins encaissent tout...ils martyrisent les pneus, et les BC doivent commencer a etre en bout de course: je les remontais d une main en pos soft lorsque j ai fait mes rotules ar... ils ont env 38000 km dans les joints, et ont qq trackdays. Maintenant j ai une meilleure vision de ce que ca fait ou pas... Bref depuis tres longtemps, je n ai pas spécialement envie d upgrade l'auto dont je suis satisfait mais juste a rouler pour arriver a son niveau. Un pote me poussais a passer en slick, quand je me sentirai limité par les pneus ca sera a faire, mais là j ai surtout envie de progresser sur ce que je sais faire de l'auto ( qui est pas du gros level du tout soyons honnete!)...le set de @doc_cupra me tentait énormément, c etait un peu l occase, mais je vais me raviser et mettre les €€€ dans encore de la remise a niveau entretien. J ai qq points d entretien a traiter car ca me gache un peu le tableau: train av a changer, et SB de demi train...j ai déjà fait les 4 rotules, y a les 4 sb de berceau de fait. Les sb de demi train sont totalement dead, vu l'etat calamiteux des rotules, pas de doute que c est mort ( et ca claque...) . Faut que je continue la remise a niveau car au fur et a mesure que je refais je sens surtout de meilleures infos qui remontent, et a suivre de nouveaux combinés cette année début de la prochaine. photos et video a suivre.
Posté(e) le 2 mai 20196 a comment_970825 salut Mike, sympa le CR , pour ton probleme de dejaugeage ,il se peut que ça vienne de la durite d'aspiration secondaire dont le support casse. Les E46 ont souvent ce problème , il suffit de visser une parker dans le plastique pour empecher la durite de tomber dans le reservoir. C'est le numéro 3 en question , il est fixé à la pompe et vient plonger dans la partie opposée du reservoir. S'il est débranché,a partir du mi-reservoir tu peux déjauger.
Posté(e) le 2 mai 20196 a comment_970829 Comme d'hab c'est un plaisir de lire tes aventures ?. On voit que ton pilotage s’améliore et surtout que tu sais à quoi faire attention. Je pense que tu vas t’améliorer très très vite ??. En tout cas quel plaisir de voir une auto qui roule fort !! Vivement la suite