Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_970835
il y a 43 minutes, Bimerboy a dit :

salut Mike,

sympa le CR , pour ton probleme de dejaugeage ,il se peut que ça vienne de la durite d'aspiration secondaire dont le support casse.

Les E46 ont souvent ce problème , il suffit de visser une parker dans le plastique pour empecher la durite de tomber dans le reservoir.

C'est le numéro 3 en question , il est fixé à la pompe et vient plonger dans la partie opposée du reservoir.

S'il est débranché,a partir du mi-reservoir tu peux déjauger.

a4z3.png

Merci de l info...mais'la source du pb est bien plus simple: l'ane au volant.

tu sais celui qui fait des session de 30 min a 35 min, en partant avec 1/4 de plein...bah a un moment, y en a plus assez.

coup de flippe, mais comme j etais en appui au raccordement ca a dejeaugé direct. Coup de bol j etais a mi regime et pas dans les tours comme une brute, du coup pas de risque d avoir tourné ultra pauvre .

maintenant faut pratiquer, régulièrement, assidûment... et etre a ce qu on fait.

• Réponses 660
  • Vues 80k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• teinte de correction à l'aérographe (couche multiples, tres fines, mini 5 à 6 couches) en cours....   fixateur brillant :   fixateur satiné et rendu final :

• bon on passe au vrai gros chantier : châssis. je m'en suis jamais caché, les plaques soudés par dessous c'est pour moi un pansement sur jambe de bois...c'est un traitement symptomatique, on ne tr

• je sais pas s'il faut vous remercier à m'encourager dans ma connerie lol ... merci en tt cas bon et comme je fais pas tout ça pour etre le champion du monde de mon impasse, mais pour kiffer lorsq

Images postées

Posté(e)
comment_970839
il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

Merci de l info...mais'la source du pb est bien plus simple: l'ane au volant.

tu sais celui qui fait des session de 30 min a 35 min, en partant avec 1/4 de plein...bah a un moment, y en a plus assez.

coup de flippe, mais comme j etais en appui au raccordement ca a dejeaugé direct. Coup de bol j etais a mi regime et pas dans les tours comme une brute, du coup pas de risque d avoir tourné ultra pauvre .

maintenant faut pratiquer, régulièrement, assidûment... et etre a ce qu on fait.

tu aimes le risque ! hé hé hé, enfin ,ça mange pas de pain de verifier si elle est raccordée ou pas!

Posté(e)
  • Auteur
comment_970865

Oui je le ferai, ca faisait parti des point pas que je savais pouvoir merder, mais j avais pas la,source exacte...

bon ce matin j ai ete faire un tour pour commander mes SB de demi train, l'ar'se balade carrément, les sb doivent etre cuit a tel point que la pince est instable...d ou mon feeling d hier et sur qq appuis a Spa. Ca devrait arriver samedi en principe. Restera a me battre avec ces satané trucs.

je remets pas du powerflex, mais de l oem + rondelles delrin de calage.

Posté(e)
comment_970895

hey, tu enchaines les sorties pistes, on ne peut pas dire que tu ne profites pas de ta M3, c'est cool! ?

il y avait de tout apparemment au Mans, sympa aussi la E46 aux couleurs motorsport!

Petite question, quand tu dis reglages des BC, tu mets quoi justement sans indiscrétion sur le bugatti?

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_970896

full hard devant, full hard - 3 crans derriere.  à ne pas prendre au pied de la lettre à cause des SB fanés, et des BC que je suspecte d'etre fanés aussi.

Posté(e)
comment_970925
Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

full hard devant, full hard - 3 crans derriere.  à ne pas prendre au pied de la lettre à cause des SB fanés, et des BC que je suspecte d'etre fanés aussi.

Avec une config assez proche de la tienne , j'ai -7 crans restants devant et derriere , je pense aussi qu'ils commencent a etre largement fanés , sans etre morts .

Des barres anti-roulis amelioreront les choses un temps, mais je ne pense pas qu'ils seront encore sur la M l'année prochaine.

D'autant que je dois combiner avec une nouvelle données , le pont 4.10 et son tarage à 40% , qui met le feu aux fesses de la belle dès le teton droit esquiché un peu fort.

Vu que je roule avec zero électronique , y'a des fois c'est sport , j'te jure  #_*

Posté(e)
  • Auteur
comment_971548

toujours etre humble en mécanique... merci de tes bons conseils ! ;-)

j'avais jamais fait ça sur E46.

je repars de notre belle campagne du royaume normand avec un train AV en WW , et des demi trains plus frais. bon feeling en roulage, les bruits sont en net replis, il en reste... plus que 7 SB sur 17 à faire au train AR...  et la pince à l'oeil de lynx est pas sensible au roulage normal.

bien rentré, mais à 10 min de la maison la DA a laché... demain je regarde si c'est la durit grasse qui a pété lors de la manœuvre, ou la cremaillere... quoi qu'il en soit c'est localisé en bas, la pompe est quasi exclue.  c'etait en butée de DA,en manoeuvre statique chez mon mappeur de géo.

Posté(e)
  • Auteur
comment_971560

j'ai demandé un test anto dopage pour celle là... lol

sur aucun domaine j'arrivais à l'accrocher, ni au frein, ni en grip ( lui en slick...), ni même en accel. Et le mec était bon. y'en a en GT3 qui ont été plus touché que moi dans leur orgeuil mdr.

a sa première grosse accel devant moi et l'odeur d'alcool qui pique les yeux, j'ai compris ?.

Posté(e)
comment_971567

Si c'est le même ,ça devient dur de lutter dans du sinueux , y'a plus qu'une seule solution , faut sortir la HACHE !!!! :-)  :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_971691

Hier en rentrant de chez ACS je fais un stop chez mon mappeur de geo pour qu il me passe la pince ar vite fait...oki creneau jeudi...

je resaute dans la m3 pour aller chopper mes,jumeaux a l ecole, je manoeuvre et là enorme CLAC en butée de DA, et plus de DA...oki manifestement un truc a laché, j ouvre le capot et rien qu a l odeur pas la peine de faire le niveau. 

Donc soit crémaillère, soit durit, vu la qtité de liquide je pense a 60% a la durit. Ce matin cric, chandelle, douille de 8....

IMG_3280.thumb.JPG.bae04ec2a7dbb7af8b8e0f38abdec525.JPG

Diag le plus rapide jamais fait

IMG_3281.thumb.JPG.c8489345f71563e0f70a55f56f2624ae.JPG

fouinage sur ebay, et coup de moule un anglais s est gouré de ref...durit neuve pour 120€...y a plus qu a recevoir et monter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_971725

J ai profité de l occase pour checker la poulie de da et la mesurer: 120mm de diametre.

la poulie de 318 que j ai en rayon fait 140mm, et les poulies underdrive vendues a prix d or: 145 a 147... donc vu le budget engagé, 140 mm ca va etre bien. Ca fait 16% de plus.

courroie oem: 6pk1460

courroie pour poulie 318: 6pk1488 

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_971735
il y a une heure, Nakamiki a dit :

J ai profité de l occase pour checker la poulie de da et la mesurer: 120mm de diametre.

la poulie de 318 que j ai en rayon fait 140mm, et les poulies underdrive vendues a prix d or: 145 a 147... donc vu le budget engagé, 140 mm ca va etre bien. Ca fait 16% de plus.

courroie oem: 6pk1460

courroie pour poulie 318: 6pk1488 

+j'attends avec grande impatience ton retour sur cette modification,bon courage  ;-)

Posté(e)
comment_971757

Top Naka!

Moi c'est l'alternateur que je souhaite ralentir, mais la, pas simple de trouver une poulie...

Posté(e)
  • Auteur
comment_971762

Trouver plus grand c est pas dur, cest choppé la bonne courroie apres qui peut etre delicat. 

Les kit underdrive tu trouveras street et race, le premier cest pompe a eau et DA, le second c est les 3. Mais je trouve ca cher tout de même.

Posté(e)
comment_971765
il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

Trouver plus grand c est pas dur, cest choppé la bonne courroie apres qui peut etre delicat. 

Les kit underdrive tu trouveras street et race, le premier cest pompe a eau et DA, le second c est les 3. Mais je trouve ca cher tout de même.

Ces kit ne me plaisent pas car je ne veux pas reduire la pompe a eau et la DA consomme que dalle en ligne droite ou il faut tt les chevaux. Donc ca m'embete (pour parler poliment) de balancer 300 euros pour une simple poulie d'alternateur, tout ca pour gagner en inertie moteur...

Posté(e)
comment_971768
Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

Donc soit crémaillère, soit durit, vu la qtité de liquide je pense a 60% a la durit. Ce matin cric, chandelle, douille de 8....

j'aime que toutes les vis de pare carter soit en 8 ...

pas surpris pour la durite , je te l'avais fais remarqué , c'est gras lool

t'aurais pas un gougeon qui leche les garniture de frein à main derrriere ... elle faisait tic tic tic , quand tu est reparti ...