Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_980983

Pareil j'ai le même bruit parfois avec le pont et aucune idée d'où ça vient, sauf que moi j'y connais pas grand chose . 

• Réponses 660
  • Vues 80k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• teinte de correction à l'aérographe (couche multiples, tres fines, mini 5 à 6 couches) en cours....   fixateur brillant :   fixateur satiné et rendu final :

• bon on passe au vrai gros chantier : châssis. je m'en suis jamais caché, les plaques soudés par dessous c'est pour moi un pansement sur jambe de bois...c'est un traitement symptomatique, on ne tr

• je sais pas s'il faut vous remercier à m'encourager dans ma connerie lol ... merci en tt cas bon et comme je fais pas tout ça pour etre le champion du monde de mon impasse, mais pour kiffer lorsq

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_981023

T y connais assez pour me dire que toi aussi ca fait ce clong affreux.... et ca me,suffit ??

Posté(e)
comment_981025

Au top mika, avec en prime un tuto !!! Que demande le peuple ?

Bientôt elle est neuve ta machine :)

Posté(e)
comment_981083

Peut etre le joint homocinetique de l'arbre de transmission qui est HS aussi d'ou le bruit ?

Pareil si tes SB de boite sont fatigués, le claquement est logique.

Sur ma 323ti Jai remplacé flector, palier, sb de boite et sb de pont, résultat plus aucun claquement dans la transmission ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_981084

pour ça tout changer au fur et à mesure... t'as plus de doute...

l'arbre de transmission je sais pas si sur la M3 c'est un point faible, c'est sur qu'en pont court ça prend un peu plus, mais c'est pas comme si c'etait la seule à se faire butter comme ça.

Posté(e)
comment_981086

sur ma pistarde E36 3.2 qui a je ne sais combien de kilomètres, c’est l’arbre de transmission qui faisait du bruit au niveau des cannelures (un cling) ?

Posté(e)
comment_981180

Sur E36 le SB de nez de pont est monté en longitudinal, quand tu le changes si tu ne l'enfonce pas assez et qu'il reste même ne serait ce qu'un espace minime ça crée ce clong mais je crois que sur E46 le SB de nez de pont est monté en transversal

Posté(e)
comment_981211
Le 15/07/2019 à 08:22, Nakamiki a dit :

+ 1H de reglages, au final c'est le plus long.... remonter, enlever les roues, bidouiller... et j'ai encore un chouille à faire car j'ai des mm qui se baladent, mais comme ça va se tasser et qu'elle va passer en geo + poids à la roue... osef !

et entre faire un truc pour soi, ou pour le plaisir, et se fader la routine, des clients parfois cons... en normandie y'en a un qui oeuvre déjà sur ce volet "social". je voudrais pas le priver de ces zozos là ;-)

J'adore idem ici :nickel:

Si je puis, sur la photo plus haut gaffe à la bricole en tatane,

j'en connais un comme ça :| qui par fainéantise de mettre les pompes de secu s'est fait tomber une jante sur les orteils, la jante a rien eu...ça pique grave par contre

pour le clong ça reviendra vite jeu dans la boite + autoblok GKN à prise de jeu aleatoire :W...la chaine cinematique de l'E46 est "speciale" deutch modernité, sur E36 ça le fait pas.

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_981213

y'a plus de GKN.... internes de 3.2L avec couple court.

déjà je mets maintenant Gants, et bouchons, voire lunettes quand le lapidaire fait joujou... les tatanes de sécu à semelle kevlar sont pas optimales c'est clair !!

Posté(e)
comment_981215

C'est sur la ligne moteur-BV-entrée de pont aussi, j'ai cherché longtemps sur la mienne jamais résolu, incompréhensible.

Surtout que pleine charge ça bronchait pas, seulement en conduite pépère AR-1-2, en y allant doux avec l'embrayage ça le fait pas, jeu fonctionnel voulu pour je sais quelle raison ou connerie de conception quelque part

Je dis ça pour toi après je suis pas mieux, j'ai tout l'équipement mais ça empêche pas les conneries, récemment je me suis troué l'avant bras avec une baguette metal d'apport de TIG...j'oublierai plus les manchettes d'un moment.

Posté(e)
  • Auteur
comment_981220

moi la dernière c'etait la manucure au disque de décapage... conclusion = ça decape bien = gant + ongle + peau + bidoche ! un vrai kebab le pouce du Mike !

pour le clong je me prend pas plus la tete que ça, tant que ça le fait pas en marche AV plein charge...c'est quand même 99,5% de l"utilisation, si ça doit peter au clong en marche AR = pas gros risque. c'est plus intellectuellement un truc qui clong = spa bien.

Après comme je rappelle souvent la phrase d'un grand philiosophe= tant qu'il y a le bruit, c'est qu'il y a la pièce !

Posté(e)
comment_981332

@Biba16 Je confirme, j'ai changé embrayage, volant moteur et réfection pont = plus de bruit. 

Pour combien de temps...? On verra. :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur
comment_981339

faudra que je teste debrayer et embrayé...ca isolera une partie de la chaine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_982512

Après réflexion je me tâte à également ramener l'auto chez SME. Du moins je commence à réfléchir aux travaux car pour le moment aucune trace sur le châssis avec ses 103.000 kilomètres. Tu pourrais me donner le tarif horaire de la main d'œuvre pour pouvoir me faire une idée du prix total?? Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_982524

Comme moi ca te coutera 1400 a 1450 env.

fait par sme, dans son atelier. Il fait compter env 8 a 10h de montage, selon ce que tu vas lui demander ( ressouder la découpe pour avoir une finition affleurante par ex) .

t es pas ultra loin de cologne toi en plus ?

Posté(e)
comment_982529
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Comme moi ca te coutera 1400 a 1450 env.

fait par sme, dans son atelier. Il fait compter env 8 a 10h de montage, selon ce que tu vas lui demander ( ressouder la découpe pour avoir une finition affleurante par ex) .

t es pas ultra loin de cologne toi en plus ?

Pas cher à priori par rapport à ce qui ce pratique dans le domaine... pour ce montant les SB sont ils tous compris ?

Posté(e)
comment_982532

À tout juste 200 kilomètres de Cologne ??

Franchement je trouve le travail réalisé top pour le tarif. Je vais pas faire ça dans l'année qui vient car je reprend les études pendant 1 an donc je vais être limite niveau budget mais vraiment bon à savoir. Content d'avoir pu connaître SME grâce à toi. Encore merci pour ton partage d'informations. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_982553
Il y a 5 heures, SylcoM a dit :

Pas cher à priori par rapport à ce qui ce pratique dans le domaine... pour ce montant les SB sont ils tous compris ?

Nan.

la modification ne consiste pas a descendre le train ar,  tu n as que les axes qui passent dans les 2 sb ar qui sont remplacés par des plus longs. Tout le job se fait par dessus.

des plans comme ca, apres avoir cherche quasi 1 an, t en as tres tres peu...et le compromis est top. Le résultat autant.