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///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

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Ton retour sur la Castrol supercar 10w60 ne m'étonne pas...

Ma m5 aussi 'crache' pas mal ?

je pense que je vais vidanger avec une autre huile pour la prochaine vidange !

xenum carbone graphite 10w60 

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à l’instant, Stussy31 a dit :

Ton retour sur la Castrol supercar 10w60 ne m'étonne pas...

Ma m5 aussi 'crache' pas mal ?

je pense que je vais vidanger avec une autre huile pour la prochaine vidange !

xenum carbone graphite 10w60 

Je vais test la 10w60 mobil 1 pour 911 , qui croquent aussi comme nos grosses.

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Comme les generiques pour les médicaments....et pourtant....( je connais un "peu" le sujet).

J ai les 3 caisses qui tournent a la 10w60, je vois bien qu il y a qq chose. Et tu sais ce qu on dit ? "Quand y a un doute...pas de doute!!" 

Ca doit faire 10 piges que j en commande par dizaines de litres. Jusque là jamais eu de doute.

 

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Me suis fait cette reflexion sur l'huile en tirant ma jauge il y a peu.

Je n'ai jamais eu ce soucis avec la Selenia (petronas) de la GTA en 10W60 également.

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Le 02/03/2019 à 20:07, Nakamiki a dit :

Comme les generiques pour les médicaments....et pourtant....( je connais un "peu" le sujet).

J ai les 3 caisses qui tournent a la 10w60, je vois bien qu il y a qq chose. Et tu sais ce qu on dit ? "Quand y a un doute...pas de doute!!" 

Ca doit faire 10 piges que j en commande par dizaines de litres. Jusque là jamais eu de doute.

 

Chez DM, ils m'ont proné pour remplacer la castrol par de la 300V en 10w50 je crois. Ils m'ont dit qu'elle était bien meilleure, surtout au niveau de la dilution avec l'essence.

J'ai quand même du mal à pas mettre de l'origine dans la M3. Je sais que mon ancien préparateur sur la E30 foutait aussi de la 300v sur les M

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300V 10w40 pour 4T

Pour nos M c'est du 15w50

pareils on me l'a déjà conseillé venant d'un professionnel qui travaille beaucoup sur les M

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C'est ce que DM a mis dans la mienne après changement des coussinets. 10 (-10°) ou 15 (-10°), compte tenu des températures moyennes qui règnent ici en hiver, à moins de vivre en altitude avec une voiture qui couche dehors, ça ne doit pas changer grand chose.

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les choix d'indice à chaud et froid pour la voiture de madame ça le fait, moi je prefere voire plutôt la visco à chaud et à froid selon l'usage.

 

SInon oui la 15W50 MOtul 300V est excellente, @pompom6380 ça fait longtemps que la 10W60 n'est plus l'huile d'origine dont tu parles, chaque changement de nom = changement de formule.

ce qu'il faut regarder ce sont les spécifications d'origines ( pas les numéro de flute marketing), dans le détail, si tu vas au dela de ces spec là, que tu réfléchi un peu, tu prends zero risque.

 

la 300V n'a que le défaut d'etre une huile "race", donc pas additivée, elle ne va pas etre long life, faut la vidanger à 5000 / 7000 km max. au passage c'est une vraie synthèse à 100%. là ou la différence est flagrante c'est sur la Température d'huile = gain de 15°C VS un synthèse "grand public" , mais aussi la pression d'huile qui se mets en place plus vite.

là ou de la castrol c'est comme 95% des synthèse = un mix minéral + synthèse à un taux majoré de synthèse. mais pas pure.

 

donc pour la M3 je pense que je vais switcher en 10W60 mobil1 ou bien MOtul 8100, peut etre pas en 15W50 300V, car dans la mesure du possible j'aime avoir les 3 autos avec la même huile (moins cher au final car je prend en tonnelet 60L )

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Et pour la M5 tu vas prendre quelle huile ? 

https://www.xenum-france.com/produit/xenum-gpr-10w60-huile-moteur-graphite/

On m'a conseillé celle ci, sur une phase 1 qui avait comme souvent l'habitude de bouffer pas mal d huile, la elle ne consomme quasiment plus rien ! 

Je viens de commander, a 208€ les 10L je pense pas prendre de risques ?

??

Modifié par Stussy31
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je vais lui mettre de la mobil1 pour 911, les flat six air cooled bouffaient pas mal aussi, et avec les km ça s'arrange jamais. En fait ce qui m'inquiete le plus dans la conso c'est potentiellement de niquer les catas, ou de tomber en rade et rien trouver à mettre dedans à 500km de la maison (même si j'en ai toujours dans le coffre, personne n'est à  l'abri d'un oubli).

paske les solution magique à la 20W60 plus epaisse, psychologiquement et mécaniquement ça ne me convaint pas d'un mieux ( faut pas mélanger bruit d'un jeu de vanos et conso d'huile... souvent y'a amalgame).

même si je suis pas un grand fan de DM performance ( euphémisme), j'avoue qu'en 300V la 15W50 c'est le meilleur choix. Mais le S62 avec ses 83ch/L il est pas aussi vener qu'un S54 prépa ou même un S65 qui prend 1000 tours de plus...donc c'est un peu overkill.

Modifié par Nakamiki
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J’ajoute ma contribution. Ma 3L2 E36 de l’époque, a ete vidangé par un préparateur avec de la 15w50 300V. 

J’ai changer l’hiile Au bout de 300 borne. Elle me faisait un bruit au niveau du vanos.  J’ai remis la castrol, plus rien du tout aussitôt.

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Il y a 10 heures, Biba16 a dit :

J’ajoute ma contribution. Ma 3L2 E36 de l’époque, a ete vidangé par un préparateur avec de la 15w50 300V. 

J’ai changer l’hiile Au bout de 300 borne. Elle me faisait un bruit au niveau du vanos.  J’ai remis la castrol, plus rien du tout aussitôt.

merci de l'info... ça passe pas à tout les coup. faut tester quoi.  c'est marrant car les chiffres de visco votn dans le sens de la suppression de bruit ( vu sur M5 E39 ... moins de bruit de vanos au démarrage à froid).

c'est pas universel ces conneries.

 

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  • 3 semaines plus tard...

petit chantier de fin d'hivernage avant la belle saison et ses journées pistes :

 

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achat de rails de toit et panier de toit pour y coller les pneus... marre de me niquel le dos à aller les chercher sur la place banquette avec risque de degueulasser les sporster CS

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le machin est vissé au nylstop sur les barres de toit, et se sépare en 2 moitiés. le but est la pose / dépose du rack complet en solo... les 2 moities sont tenues par des 1/2 coquilles vissées:

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j'ai pas pu m'empecher de coller un petit sticker de mon pote et dealer officiel ....

ensuite un peu de tiouning :

pose lame carbone type CSL, pour appuyer un poil plus l'avant ( avec le caro à haute vitesse ça flotte un poil trop), et mis en place d'un vinyl de covering provisoire en rappel de mon bleu miami (oui c'est pas le bon bleu, c'est pour valider !!).

 

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c'est pas aggressif du tout...

 

 

et en prévision de dans 8J, meulage des plaques pour mon ex barre AR safety device.

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et on fini par un coup d'aspiro à l'interieur, je kiffe toujours autant le rendu. et à suivre un volant refait et raccord au thème

 

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Modifié par Nakamiki
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Sinon j'ai réussi à retracer l'histoire de la ///Milf avec qq infos que j'avais, j'ai pu remonter le fil.

  • 0 à 120 000 = 1ere proprietaire, full entretien concession, reprise en concession
  • 120 à 180 000 = 2eme propriétaire, là commence à y avoir de l'histoire... il l'achète chez BMW, RAS tout est bien.

à 130 000 km : tentative de vol, ils arrivent pas à lui piquer et balance sur la pauvre les 2L de liquide de frein qu'il avait dans le coffre en prévision de la purge... peinture et optique ultra mort . ça passe en assurance.
sauf que 2J après la peinture, ça frise... le peintre avait pas décontaminé assez.
repeinture.... refrisage
re-re-peinture.... et même résultat. là l'expert veut la mettre epave direct, le propriétaire négocie, et ils vont faire venir le peintre expert de la marque de peinture qui la peindra lui même.
avec pas mal de difficulté la caisse ressort repeinte (avec les qq défaut qu'on voit actuellement dessus).

à 140 000 alors qu'il roule = arret brutal du moteur avec bruit de ferraille... diagnostic BMW = moteur mort faut changer.  il en parle à son voisin qui connait bien les M3 puisqu'il en a une pour trackday, et le monssieur est le mécanicien personnel de C Tinseau, c'etait justement lui qui lui avait conseillé la M3 E46 . le voisin sympa contre bon service lui propose de s'en occuper car lui est sur que le moteur est pas mort.
verdict : 1 linguet pété, culasse en refection totale, tout est changé sauf la culasse... JDC , AAC, soupapes, linguets etc... env 6000€ de piece 100% OEM avec réduc et sans MO. Selon lui il a pris son temps et il a fait ça niquel. ça explique pourquoi je trouve qu'elle marche à bloc cette caisse !

il m'a dit ne jamais avoir essayé sur piste l'auto

  •  180 000 km = reprise garage, oumon pote l'ancien propriétaire l'achetera, et ou bien evidement les factures des travaux seront soigneusement perdus ! c'est là ou la prépa commence, KGF, suspates, renforts châssis, coussinets, jeu aux soupapes etc...
  • 205 000 km = moi !

 

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