Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 660
  • Vues 80k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• teinte de correction à l'aérographe (couche multiples, tres fines, mini 5 à 6 couches) en cours....   fixateur brillant :   fixateur satiné et rendu final :

• bon on passe au vrai gros chantier : châssis. je m'en suis jamais caché, les plaques soudés par dessous c'est pour moi un pansement sur jambe de bois...c'est un traitement symptomatique, on ne tr

• je sais pas s'il faut vous remercier à m'encourager dans ma connerie lol ... merci en tt cas bon et comme je fais pas tout ça pour etre le champion du monde de mon impasse, mais pour kiffer lorsq

Images postées

Posté(e)
comment_965679

La mikemobile ou la papanoelmobile ?au moins t es plus emmerdé a la fin de l'année pour aller chercher les cadeaux de Noël pour les gosses :lover:

?

Posté(e)
  • Auteur
comment_965687

oui avec des jumeaux faut de la capacité de chargement ! la M5 le fait pas mal aussi

et les barres sont compatibles avec la M5 pour peu que j'ajuste un peu l'entrace des pieds qui sont reglables

pour info c'est le même barres E46 / E39 ... toutes caisses confondues exceptée touring ... et cabriolet lol

Posté(e)
comment_965707

Bravo pour ton travail, tu feras tres attention avec des roues sur le toit de ne pas finir dessus , le toit, car vu le poids la tenue de route sera très altérée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_965709

autoroute à 130 ça va pas non plus etre la mort non ?

je vais avoir 60 à 70kg là haut. c'est 75kg max

en tt cas merci de l'info

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_965711

toujours verras comme ça change la tenue de route c est impressionnant mais tu n as pas l air d etre un farfelu....

Posté(e)
comment_965765

J’adore j’adore j’adore ! L’intérieur magnifique, que de belles pièces bravo ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_966019

20190329_080444.thumb.jpg.bb3fac3b43437959c714f1ad23cd0b62.jpg

plus qu'a fignoler l'aspect des rehausses pour les boudins... full black... "barbeukline"

Posté(e)
comment_966025

Lol ! Ce parking me rappelle des souvenirs, et je vois qu'on a la même façon de se garrer hein ! Tu baisses pas un peu tes vitres ? J'espère que ta climatisation est encore fonctionelle...

Posté(e)
  • Auteur
comment_966034

non pas la peine d'ouvrir, ça reste la normandie qd même !! lol

et oui je ne sacrifierai pas ma climatisation... clubsport ça veut pas dire que ça doive sentir le vestiaire là dedans paske pas de climatisation !

Posté(e)
comment_966036
il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

non pas la peine d'ouvrir, ça reste la normandie qd même !! lol

et oui je ne sacrifierai pas ma climatisation... clubsport ça veut pas dire que ça doive sentir le vestiaire là dedans paske pas de climatisation !

Tiens j'en profite, tu connais des gens qui touchent bien la climatisation ? La mienne va en avoir besoin pour cet été, mais j'ai personne à qui faire confiance dans mon carnet d'adresse pour les clims

Posté(e)
  • Auteur
comment_966700

début du périple aujourd'hui...

on prend la route avec la ///MIlf pour 370km env, direction le sorcier belge20190403_115636.thumb.jpg.b27dd41602c25da6cedfd0e62d4e230c.jpg

à l'arrivée bien acceuilli comme d'hab par le parking, puis par Stef et sa team.

20190403_134828.thumb.jpg.5bde09ebb9eaa3b380cb61f58c5e7da7.jpg

un truc pas banal sur le pking : M4 GT4 d'usine, une dinguerie le machin par les pièces dessus, et les détails malgré tout (arceau BMW, siege carbone, pedalier reglable AP, full AP en frein, suspates Ohlins, tout rotulé, portes fibres, pont refroidi, console carbone avec clé USB de balance de perfo....)

20190403_132310.thumb.jpg.4d6421f5157db70ba40933ac81e4d627.jpg

ensuite sanglage, comme toujours, j'explique a stef la config et 1er tir ...

20190403_140428.thumb.jpg.e7ec0a1c509a1d3881faff10beefb04e.jpg

put***n ça fait un bordel de dehors, c'est plus impressionnant que de l'intérieur...Stef Sort avec une tete bizarre, petit stress pour moi et annonce

"357, pas stock ça... elle est reprog ta caisse !  mais à l'odeur déjà c'est bien reglé..."

388nm de couple, un poil bas vu la puissance sortie.

moi qui ait fouillé je suis surpris et lui dit que j'ai pu contacté tout les proprios pour retracer le parcours, et tous m'ont dit que jamais ils ont reprog, mais personne n'y crois car le plus souvent elles sortent 325ch me disent-ils. parfois 340 ou 345. mais 357...bref on monte à l'etage pour passer à la moulinette l'acquisition à la console.

après 5 min ou stef me confirme qu'il y a le codage idem CSL (shift light, température, speed limit etc...) il va voir dans la gestion et sort : "bah non ! c'est bien stock !... pas de reprog! ". là il est plus que surpris. et commence à bosser sur la gestion. Je veux pas d'alpha N, pas de grosse prise de risque et de débilité. et surtout pas me faire bananer au CT (voyant et pollu) .

il injecte... et second tir :

377cv et 402 nm, il a des grand yeux quand il sort... et après le petit tour de verif, toujours aussi surpris de son caractere. la santé la vieillerie... definitivement l'opération du haut moteur à payé, le mec qui a fait ça l'a fait tres tres bien !

spacer.png20190403_233244.thumb.jpg.6ba64257166181d569ac60c0d7a760f9.jpg20190403_233240.thumb.jpg.c0ad608dc686dfb6b4f494f4e346d20a.jpg

ensuite j'ai repris la route pour la suite... et à la conduite bah ça tracte plus, à 160 j'ai quasi l'impression d'avoir un rapport en moins, sous les 3000trs le EVenturi grogne encore plus fort, et cette allonge de 5000 à 8000 est démente !!

par contre après 5 min de bouchon pour m'extraire de bruxelles, voyant moteur allumé... elle me le fait de temps en temps et s'eteint généralement vite, mais là après 200km il est toujours là. on verra demain si ça part, et vendredi matin peut etre que je pourrais refaire un saut à Bruxelles pour corriger ça... maintenant dodo demain y'a du taf aussi.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_966704

Chapeau !

En effet elle a la santé la grand-mère !! :nickel7:

Modifié par simer

Posté(e)
comment_966711

357 ch à 200 000 km ?

Il y a vraiment un truc bizarre ? la enventuri peut être qui fait le job.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_966712

admi dynamique carbone M+ ecope eventuri + eventuri + cata sport SS + inter SS

sans oublier un haut moteur totalement refait il y a 70000km

et j'ai toujours entendu dire que si le bas moteur fait la fiabilité et les RPM c'est le haut moteur qui fait la puissance. Stef doutait tellement qu'il m'a demandé si y'avait pas des AAC dessus, et vu ce que m'a expliqué l'ancien propriétaire ce doit etre des OEM ( à moins que le mécanicien lui ait fait commandé des AAC de CSL, mais comme le garage qui l'a reprise a eu la bonne idée de "perdre" les factures....)

Posté(e)
comment_966715

OMG... abusé ! 

Elle a la santé la mamie ! 

Tu as du lui rajouter un petit compresseur caché mais tu veux juste pas le dire lol ?

Sortir un tel score, avec ce kilométrage la, c'est juste ahurissant ! ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_966716

c'est pas la première fois qu'une de mes caisses sort du score abusé, mon ex 325ti à son niveau avait fait fort aussi. 210ch avant reprog, c'etait aussi un score "après reprog" plutôt qu'avant. sur les 2 la reprog ont donné un gain prévisible sans surprise de respectivement 16ch pour la 325ti et 20ch pour la M3.

après j'ai qq consommables frais à chaque fois ( bougies, bobines, debitmetre, lambda...), qui ont un impact c'est sur.

Posté(e)
comment_966721

Un moteur "usé"  mais encore en bonne santé c est moins de  frottements.