Posté(e) le 5 avril 20187 a comment_914316 Il y a 4 heures, zefab a dit : Ouais, donc le boulot à du être fait par des charlots, car si c'est celle qui à été remplacée, elle à 1 an et demi et 5.000km à tout cassé... J'avoue pas sérieux ils auraient pu acheter de l'OEM au moins... Car la nouvelle version a une fixation de plus pour éviter les vibrations etc
Posté(e) le 23 avril 20187 a Auteur comment_917578 Du coup, j'ai commandé la durite neuve chez BMW la semaine dernière avec les joints et la vis supplémentaire, le tout pour 83.56€. On verra ce que ça donne au montage. Merci pour vos conseils.
Posté(e) le 25 avril 20187 a comment_917935 Le 23/04/2018 à 20:53, zefab a dit : Du coup, j'ai commandé la durite neuve chez BMW la semaine dernière avec les joints et la vis supplémentaire, le tout pour 83.56€. On verra ce que ça donne au montage. Merci pour vos conseils. La vis tu n'avait pas besoin de la remplacer mais pas grave tu as raison
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919038 Oui, en remplaçant, je me suis rendu compte que la vis était présente sur le bloc...? Pas tres grave en effet. Sinon, bah j'en profite, j'ai mon capteur de pression et température d'huile, quasi-neuf, qui fuit aussi... j'espère que c'est que le joint qui est mal mis et pas autre chose... que du bonheur... Elle a vraiment pour elle sont moteur cette caisse, mais sinon elle commence à me sortir par les yeux...
Posté(e) le 4 mai 20187 a comment_919301 Le 03/05/2018 à 16:14, zefab a dit : Oui, en remplaçant, je me suis rendu compte que la vis était présente sur le bloc...? Pas tres grave en effet. Sinon, bah j'en profite, j'ai mon capteur de pression et température d'huile, quasi-neuf, qui fuit aussi... j'espère que c'est que le joint qui est mal mis et pas autre chose... que du bonheur... Elle a vraiment pour elle sont moteur cette caisse, mais sinon elle commence à me sortir par les yeux... T'en fait pas tout se fait petit à petit te stresses pas il y a toujours des petits trucs à corriger tu as terminer le tuyau de pression? Il n'y a pas de capteur de temp d'huile juste capteur de niveau tu parles de celui là? Modifié le 4 mai 20187 a par louisrousillon
Posté(e) le 7 mai 20187 a Auteur comment_919589 Le 05/05/2018 à 00:09, louisrousillon a dit : T'en fait pas tout se fait petit à petit te stresses pas il y a toujours des petits trucs à corriger tu as terminer le tuyau de pression? Il n'y a pas de capteur de temp d'huile juste capteur de niveau tu parles de celui là? Bah en fait j'ai l'habitude de bosser sur mes caisses pour les préparer ou les entretenir, mais pas forcément pour les réparer sans arret, j'ai besoin d'avoir confiance dans la voituer et sur celle la elle commence à s'étioler un petit peu... Le tuyau de pression, oui, c'est bon. du coup comme dit, j'ai pris un d'origine BMW avec les joints cuivre neuf et la vis en plus (qui comme tu le disais ne sert à rien puisque déjà en place sur le bloc ). Et ça c'est bon, plus de fuite à ce niveau. oui, le capteur de niveau, mais il fait aussi la température, puisque c'est lui que j'ai du remplacer pour avoir ma température d'huile qui fonctionnait à nouveau au tableau de bord. Après je ne sais pas si il y a 2 capteur en un, ou si il extrapole la température à partir de la pression Merci pour tes conseils en attendant.
Posté(e) le 7 mai 20187 a comment_919632 Il y a 6 heures, zefab a dit : Bah en fait j'ai l'habitude de bosser sur mes caisses pour les préparer ou les entretenir, mais pas forcément pour les réparer sans arret, j'ai besoin d'avoir confiance dans la voituer et sur celle la elle commence à s'étioler un petit peu... Le tuyau de pression, oui, c'est bon. du coup comme dit, j'ai pris un d'origine BMW avec les joints cuivre neuf et la vis en plus (qui comme tu le disais ne sert à rien puisque déjà en place sur le bloc ). Et ça c'est bon, plus de fuite à ce niveau. oui, le capteur de niveau, mais il fait aussi la température, puisque c'est lui que j'ai du remplacer pour avoir ma température d'huile qui fonctionnait à nouveau au tableau de bord. Après je ne sais pas si il y a 2 capteur en un, ou si il extrapole la température à partir de la pression Merci pour tes conseils en attendant. Lol no pb je te comprends La température de l'huile est déterminée avec capteur de niveau, capteur de temperature extérieure et temp du liquide de refroidissement ?
Posté(e) le 9 mai 20187 a Auteur comment_919831 Ok, plusieurs capteur rentre en compte du coup pour la déterminer. merci de l'info.
Posté(e) le 9 mai 20187 a comment_919879 Le 07/05/2018 à 15:48, louisrousillon a dit : La température de l'huile est déterminée avec capteur de niveau, capteur de temperature extérieure et temp du liquide de refroidissement ? ???? Je suis sur le cul. comment c est possible ça ?
Posté(e) le 9 mai 20187 a comment_919895 Il y a 2 heures, kennisman a dit : ???? Je suis sur le cul. comment c est possible ça ? Faut demander à l'odomètre qui fait le calcul LOL Ou aux ingés de l'époque
Posté(e) le 14 mai 20187 a Auteur comment_920456 Le 09/05/2018 à 19:37, louisrousillon a dit : Faut demander à l'odomètre qui fait le calcul LOL Ou aux ingés de l'époque
Posté(e) le 21 mai 20187 a Auteur comment_921351 Bon, après démontage du capteur, contrôle du joint, contrôle de la partie plastique et de la partie métallique, remis un coup de pierre à huile sur le contour de carter pour être sur qu'il n'y ai pas un gratton et remontage de l’ensemble (au passage vidange à 1500km bien sur...) bah ça fuit toujours... Je pense que je vais être quit à remplacer le capteur neuf par un autre. à mon avis il y a une fuite entre le plastique et le métal de la pièce. je suis juste violet !!! Puis j'ai une fuite qui est apparu sur la ligne d'échappement, sur le coude juste avant le silencieux... de mieux en mieux cette caisse sans dec...
Posté(e) le 22 mai 20187 a Auteur comment_921438 Il y a 16 heures, ACS3 a dit : bin c'est une E46 quoi ... Plus je regarde sur le net, et plus je vois qu'en fait tout le monde à eu des kilomètres de couilles sur ces voitures... A chaque nouvelle panne tu te dis "Ah celle la il n'y a que moi qui l'ai" et en fait bah non tout le monde a déja eu une merde pareil sur la sienne... bon bah je continue tant que je pète pas un câble et que le mets contre un arbre histoire qu'elle arrète de me péter les burnes...
Posté(e) le 10 juin 20187 a Auteur comment_923874 Du coup ça m'a saouler, j'en ai commander un sur EBay à 25€, au lieu d'un FEBI Bilstein à 80€, vu le résultat, je ne suis plus à ça prêt, on verra ce que ça donne... Pis maintenant je récupère l'huile parce qu'une vidange avec 70€ d'huile, qui au final n'a pas roulé, à chaque fois ça commence à faire cher pour rien...
Posté(e) le 18 juin 20187 a Auteur comment_924793 bon, bah capteur Ebay monté. Il fonctionne et ne fuit pas... C'est à se demander ou va le monde si il vaut mieux prendre ça qu'un Febi pour être sur que ça marche...