Aller au contenu

M3 E46 Bvm de Biba 16


Biba16

Messages recommandés

Le 18/08/2018 à 13:22, Stussy31 a dit :

Entre 3L et 3L2 E36 vraiment une grosse différence ressentie @Biba16 ?

Oui y’a une bonne diff quand même. Les améliorations apportées au 3L2 c’est pas une légende ? 

Disons que le bloc de la E36 est plus proche de la E46. C’est plus plein partout. 

Le 3L sous 3500 4000, il n’y pas grand chose qui se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 00:03, lotus a dit :

 je n'en doute pas une seconde que les amortisseurs sont encore bon les miens l'étaient aussi ils ont la réputation d'être costaud ..... mais je voulais avoir un petit rabaissement et diminuer le roulis et pour cela j'ai opté pour un kit B12

 je pense que les amortisseur OEM sont prévus, conçu pour travailler avec des ressorts qui lui correspond car sur route bosselée ça risque d'être limite dangereux en conduite sportive

 

Je pense que le Kit B12 est vraiment bien. J’avais ca sur mon 3l2 d’ailleurs. Mais j’ai 3 amis qui ont pu tester les 2 configs suivante

Ammorto oem + ressort Eibach = Ressenti ultra désagréable sur route bosselé pour eux. De plus le rabaissement était vraiment très peu visible. 

Ils ont ensuite tester Amorto oem + ressort H&R = Jour et nuit. Rabaissement plus prononcé, moins de roulis, et sur petite route bosselé, cela rester supportable. 

De toute façon je me connais, je vais y collet 4 bilsteins tout neuf ca va pas traîner ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biba16 a dit :

Oui y’a une bonne diff quand même. Les améliorations apportées au 3L2 c’est pas une légende ? 

Disons que le bloc de la E36 est plus proche de la E46. C’est plus plein partout. 

Le 3L sous 3500 4000, il n’y pas grand chose qui se passe. 

Merci pour ton retour Biba, tu confirme mon choix pour ma future, une 3.2. Faut vraiment des Watt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'option de remplacer les amortisseurs serait plus judicieux ?

j'aurais pas pensé que les H&R serait moins vicieux sur bosselé que les eibach avec les amortisseurs d'origine.

Bon c'est sûr qu'avec le kit B12 ( B6 ressort eibach ) le rabaissement sera toujours moins important qu'avec les H&R mes moi personnellement ça me va :nickel:

 

au jour d'aujourd'hui je vois clairement que l'auto est quand même bien descendu ça change tout niveau look 

Car la taille de jante 19 avec des pneus plus taille basse ça fait vite pick-up ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

Je pense l'option de remplacer les amortisseurs serait plus judicieux ?

j'aurais pas pensé que les H&R serait moins vicieux sur bosselé que les eibach avec les amortisseurs d'origine.

Bon c'est sûr qu'avec le kit B12 ( B6 ressort eibach ) le rabaissement sera toujours moins important qu'avec les H&R mes moi personnellement ça me va :nickel:

 

au jour d'aujourd'hui je vois clairement que l'auto est quand même bien descendu ça change tout niveau look 

Car la taille de jante 19 avec des pneus plus taille basse ça fait vite pick-up ?

Ben moi avec les evo, je trouvais la hauteur correct, tandis que depuis la pose des Csl, c’est un véritable 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stussy31 a dit :

Merci pour ton retour Biba, tu confirme mon choix pour ma future, une 3.2. Faut vraiment des Watt !

Attention, j’ai pas dis qu’il n’y avait pas de watt sur le 3L, dans les tours ca envoie tres bien. C’est plus en bas que je trouve ca mou. Le 3L2 est plus onctueux, plus remplie, mais pas non plus un couple de camion hein ? 

Le mieux est de tester un M5 V8, je te garantie que tout paraît fade derrière ? ( sauf avec turbo bien sûr )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 00:47, Biba16 a dit :

Attention, j’ai pas dis qu’il n’y avait pas de watt sur le 3L, dans les tours ca envoie tres bien. C’est plus en bas que je trouve ca mou. Le 3L2 est plus onctueux, plus remplie, mais pas non plus un couple de camion hein ? 

Le mieux est de tester un M5 V8, je te garantie que tout paraît fade derrière ? ( sauf avec turbo bien sûr )

Sortant d'une M3 E46 légèrement affûtée ? je pense que la 3L me paraîtra bien fade.

Concernant la 3L2 vs la E39, a part le couple supplémentaire la différence n'est pas énorme !!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

J ai plus confiance en sa 

http://www.zeperfs.com/duel110-449.htm

Que des amateurs sur YouTube .... ?

Une m3 E46 se fait laminer aussi par la E39 ?

Laminé sur les reprises? Parce que 0-100 et 1000m DA c'est plus ou moins kif kif au vue des chiffres.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Laminé sur les reprises? Parce que 0-100 et 1000m DA c'est plus ou moins kif kif au vue des chiffres.

Ce sont les données constructeur que tu as dû voir Alex  ?

il faut regarder juste en dessous les données vérifier quand tu vois de 0 à 200 plus de 2.5 secondes dans les dents pour moi c'est du laminage et ça ne correspond pas à la vidéo qu'on peut voir plus haut 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été rouler avec la E46 avec un collègue qui a une E39 BlueWater Metallic full stock a part ligne inox Supersprint. 

En ligne droite on était kif kif, par contre dans le sinueux vu le poids et le gabarit j'étais bien devant ;)

Ces freins étaient rouges et fumaient quand on s'est arrêtés ??

received_1835707099786279.thumb.jpeg.d58502f3a2d42282f613c6d36153591a.jpegreceived_1835707256452930.thumb.jpeg.07709394a3ceb813521f8a8ffe2a9b64.jpegreceived_1835707089786280.thumb.jpeg.67e52782d34025ccb743e627a76b7d2b.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ça confirme les mesures relevées par zeperfs cohérente stussy....

http://www.zeperfs.com/duel108-110.htm

La E46 et devant jusqu'à 180 km/h la m5 c'est un TGV elle repasse devant au-delà .

sur les autoroute allemandes c'est son terrain de jeu elle est faite pour les grands axes et non les routes de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, les données de zeperfs.com sont plus pertinentes. Sur une vidéo, on peut même truquer les résultats, personne d'entre nous ne sait s'il était à fond avec sa m5, ou si justement la m3 n'est pas stock, ou si la m5 ne tourne pas rond etc...

N'empêche sur zeperfs.com, de 80 à 140 en 6ème, la m5 E39 met quand même presque 5 secondes de mieux qu'une m3 E46 :o, quel couple !! 500 Nm vs 365 Nm ! Quand on regarde les performance d'une voiture, j'aime bien savoir comment elle peut doubler un camion sur une départementale, mais en réalité on claque la 3ème et on reste pas en 6ème je vous l'accorde :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute perso je déteste en M/// c'est pas mon terrain de jeu ^^ puis vu la répression actuelle c'est le meilleur endroit pour y perdre ces plumes ?

+1  @M3Estoril67, pour doubler un camion on est tous pareils, on passe tous la 3 pour doubler comme des gorets ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bien essayé les 2, c’est simplement des philosophies différentes. @Stussy31 tu l’a essayé la M5 ?

Oui les chronos sont proches, mais alors les sensations pas du tout. La M5 n’a pas autant de rage c’est clair. Mais son couple est juste terrible. Tu ne te rends compte de rien que l’aiguille du compte tour frise le rupteur. A 70/80 une relance en 4 te laisse croire qu’un turbo pousse la voiture. 

Le top serait d’avoir un mix des 2.

Le poids, le dynamisme et la rage de la E46 font que je suis fan de cette caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 12:46, lotus a dit :

J ai plus confiance en sa 

http://www.zeperfs.com/duel110-449.htm

Que des amateurs sur YouTube .... ?

Une m3 E46 se fait laminer aussi par la E39 ?

Attention, jai 4 copains en M5 E39. Sensation garantie, mais aucun ne mets passer devant. Et je ne parle de petite route. Le dernier en date @Chapo16 avec sa Le mans. J’ai du ramener 2 copain suite une panne sur une 635 csi.

4 dans la E46, 2 dans le E39. On a tous les 2 etaient surpris..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Attention, jai 4 copains en M5 E39. Sensation garantie, mais aucun ne mets passer devant. Et je ne parle de petite route. Le dernier en date @Chapo16 avec sa Le mans. J’ai du ramener 2 copain suite une panne sur une 635 csi.

4 dans la E46, 2 dans le E39. On a tous les 2 etaient surpris..

 je suis d'accord car la E46 est devant jusqu'à 180 km/h moi ce qui m'a interpellé c'est la vidéo de stussy une E36 passé devant une E39 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 11:10, lotus a dit :

Ça ne devrait pas être aussi serré entre les deux je pense que la E36 n'est pas d'origine déjà le silencieux ne l'ai pas !

Voilà la E36 au dyno: 325cv/360 nm. Suffit de chercher un peu ! De très bons chiffres, mais rien de surprenant sur une M3 qui a la forme. Quant à dire qu'un silencieux améliore les performances d'une voiture suffisamment pour qu'elle passe devant une autre ?

Pour info c'est aussi celle là :

 

et face à une e92...

Après ce concours de bite en ligne droite, c'est tout simplement inutile. Si vous voulez allez vite en ligne droite c'est pas une BMW qu'il vous faut. Et puis c'est un critère tellement réducteur pour un amoureux d'automobile. Quid de l'esthétique, de la fiabilité, de la qualité de fabrication, du coût de maintenance et de la foultitude de choses tout aussi, voir plus, importantes.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je n'ai pas dit qu'un silencieux améliorer les performance j'ai dit qu'il y avait déjà un silencieux qui n'était pas d'origine ?

 va savoir des fois toute la ligne et modifier et là ça augmente les performances

je ne connais pas la vidéo de stussy et personne connaît les M en question sur cette vidéo.....

donc pour moi une vidéo sur Youtube ne veut rien dire

  une E36 ne passe pas devant une E39 toutes les deux stock est en forme .

 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...